A la recherche des chamois

Démarré par Kiks_06, Avril 19, 2014, 09:20:36

« précédent - suivant »

Kiks_06

Merci Chris :) Hier, des conditions difficiles
1

Kiks_06

2, iso 4000, ça passe ?

Kiks_06

Kiks_06

Krikou

Vraiment sympa,une très bonne netteté ,j'aime beaucoup!ah la madone un très beau site,merci pour le partage ;)

ChrisC06

Ouais ! Ça passe...  ;)
Particulièrement sur la 3ème !
Chris

grain

De trés bonnes images dans ce fil que je découvre. J'aime beaucoup la une de cette derniére série pour ses teintes douces et sa composition.
Cordialement
Guy

KERMOR56

De bien belles mises à jour avec des animaux joliment saisis, et avec douceur, dans leur environnement. On aime. ;) ;)
Corine et Jean-Yves

jeanray

En dépit des conditions de prise de vue, je trouve cette dernière mise à jour très réussie (j'aurai peut-être "réchauffé" un peu les parties à l'ombre).
JR

Aubertin

De belles images dans ce site qui m'a l'air de toute beauté!

Kiks_06

J'avais un peu peur à cause de la désaturation, Chris  ;) Merci, Krikou, Guy, Corine, Jean Yves et Jeanray. Pour les parties à l'ombre, d'accord avec toi mais peu à l'aise en PT, je craignais de réchauffer aussi le fond. Merci aussi Aubertin, à tire indicatif ce site, facilement accessible, est juste au dessus de la baisse de Peyrefique au sud du Mercantour. Au printemps et début d'été (après, en général ils remontent en altitude,) tout un groupe de bouquetins demeure là. Il y a également nombre de chamois mais ceux-ci sont fort farouches parce qu'hors du parc.
Une suite, même jour et lieu, 10, 20 mètres au dessus et peu après. Je faisais de la proxi de Séneçons à tête.

Kiks_06

Et, je me suis retourné.

Kiks_06

Juste le temps de retirer le macro et visser le 300. Cette Eterle venait se faire tirer le portrait :D

Kiks_06

Je pose !

Kiks_06

Et le profil !

ChrisC06

Whouha ! Kicks ! Elles sont superbes... Pffffouh !
Elle a été sympa... Et tu en a bien profité ! C'est réussi...  ;)
Faut qu'j'y aille aussi !
Chris

Krikou

A nouveau de somptueuses images!pour info mes tu gardes le secret ;D il y a tout proche un vallon superbe et très sauvage:le vallon de caramagne mais chut!

Clic-Clac 51

Bien sympa les deux derniers portraits
Bien vu
Denis ;)

Kiks_06

Merci Denis :) Vas y, Chris, tôt pour éviter que des promeneurs et randonneurs passent avant toi. Ordinairement, quelques étagnes, parfois un ou deux cabris, rongent le salpêtre du blockhaus en dessous de la cime de Gratin. L'approche est toujours délicate, elles sont attentives et se replient vite sur le versant ouest de la cime. Là se trouve le groupe. Mais comme le versant sud, sud-est, est dédié au pâturage, il se peu que l'ensemble ait déjà gagné les hautes altitudes. En ce cas, continues vers le col du Sabion. Avant le col, tu arrives à la côte 2236(si tu as la carte), c'est juste au dessus de trois sortes d'abris en pierre, recouverts de ciment. Gagnes cette petite éminence et tu es quasi certaine de voir des chamois dans le vaste cirque. J'en ai compté jusqu'à presque une centaine ! Le problème, ils sont si farouches qu'ils cavalent pour pour se mettre à l'abri. Mais patientes, sans bouger et sans te montrer, casse la croûte, par exemple, Il y a de grandes chances que la curiosité pousse un, voir plusieurs, à te rendre visite. Quant aux bouquetins, l'année dernière et il y deux ans, ils fréquentaient aussi cette zone, les vieux mâles paressants sur la crête. Sinon, il y en a toujours aux différents blockhaus. Là aussi, il faut faire preuve de patience, et ne pas chercher à trop s'approcher. C'est eux qui disposent ! Krikou, Caramagne je connais et on peu dire que ce n'est pas fréquenté ! Petite illustration pour les chamois, Chris, ce même jour et de la côte 2236 ;)
Un petit aller...

Kiks_06

Et, malheureusement, un groupe de randonneurs approchant bruyamment, la retraite !

Nemrod63

une belle suite avec ces portraits

ChrisC06

Superbe la première de cette série...  ;)
Merci Kiks... je vais y aller, oui ! C'est trop tentant... tes explications sont claires et j'adore ce secteur !
Chris

Kiks_06

Un fil que j'avais oublié ! Décembre 2014. Dans le Mercantour.
N 1

Kiks_06

Kiks_06