Balade vosgienne hivernale (fil progressif)

Démarré par chass-raf, Avril 19, 2014, 09:58:51

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bravo...une belle mise a jour avec une préférence pour la 7 et 9
Denis ;)

zbiseb

des clichés qui font du bien aux noeils! que dire de la 9... Joli travail!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

chass-raf

Encore merci pour ces encouragements ;)

J'ai toute une série de chevreuils à partager. C'est probablement ma plus belle et longue approche de ce mammifère très commun. Une des plus difficile également car une bonne partie du trajet a été effectuée en pente, tête légèrement en bas et à découvert... enfin avec un petit filet tout de même. Plusieurs tentatives de placement en espérant le contre-jour dans le soleil couchant à la crête de la colline. Ça a presque fonctionné ; la harde avait un peu tardé à quitter les lieux pour le camp de nuit.

10 : Brocard.

chass-raf

11 : Brocard et sa chevrette.

chass-raf

12 : Chevrette alerte.

serge1343

Citation de: chass-raf le Avril 21, 2014, 19:00:20
Merci pour votre passage.

Salut Serge,
Magnifiques tes images de Gémenos-Empuse (entre autres) !

7 : Une buse survol un champ givré
Merci chass-raf, c'est sympa :) Gémenos c'est le nom de mon village :)
Pour la suite de tes photos, ben je prends tout  :o
J'adore la 8 une très belle ambiance :) le chat est une fois de plus magnifique, et les ombres chinoises sont très agréables, bref, un grand bravo :) :)

rdmphotos

Aubertin

Superbes suites, avec le chat bien sûr mais la buse en vol dans cet environnement superbe, les chevreuils au soleil couchant sont magnifiquement mis en images.

Nemrod63

une Maj somptueuse et s'il fallait en retenir 3 ce serait 8,10 et 11.

yves68

Très belles réalisations en 10 et 11 ; ces chevreuils en silhouettes sur fond de couchant sont remarquables !
Yves

Clic-Clac 51

De belles ambiances et lumières bien saisies...bravo
La 11 est vraiment top
Denis ;)

ChrisC06

Ooh ! Ça c'est super beau...  ;)
Dur de choisir... ok, tant pis... je prends les 3 !
Chris

chass-raf

Merci à tous !

Citation de: serge1343 le Avril 24, 2014, 23:45:29
Merci chass-raf, c'est sympa :) Gémenos c'est le nom de mon village :)
Pour la suite de tes photos, ben je prends tout  :o
J'adore la 8 une très belle ambiance :) le chat est une fois de plus magnifique, et les ombres chinoises sont très agréables, bref, un grand bravo :) :)

Ha ha ! un moment j'ai cru que Gémenos était le nom latin du diablotin  ;D Quel ballot je fais !... (d'autant que ça sonne Grec ; ou divinité gauloise...)

13 : Levé de patte ; un présence suspecte est soupçonnée.

chass-raf

14 : Lumière de plus en plus extrême ; on se rapproche de ce que je voulais obtenir si la harde était passé par ce col quelques minutes plus tôt !

chass-raf

15 : Parce que deux chevrettes valent mieux qu'une...

[...]

Pour information, j'ai apposé un profil colorimétrique sRGB à mes images ce qui fait que, si vous êtes sous Firefox, vous verrez des couleurs très proches de la réalité. Sous Internet Explorer ou sous Chrome, les couleurs resteront faussement saturées. Une astuce à connaître (on espère qu'un jour ces 2 navigateurs auront un visualiseur d'images correcte). Les personnes sous Mac semblent n'avoir aucun souci quelque soit le navigateur (y compris Chrome) : j'en ai déduit que sous Mac, les navigateurs faisaient appel à un lecteur d'image commun déjà inclus au système.
Cela étant, on reste à égalité avec Firefox sur PC pour le rendu des couleurs. Ceci ayant été testé sur écran graphiste calibré. fin de parenthèse ;)

martine314

rjte

bonsoir , c'est un ensemble magnifique ! Il y a une équipe d'enfer dans les Vosges ! Que du bonheur  :)

ChrisC06

Encore plus jolie, cette mise à jour...  ;)
Chris

grain

De magnifiques lumiéres! Bravo.
Cordialement
Guy

mulot

vraiment splendide
merci pour le partage

philippe

serge1343

Apivore

Magnifiques ambiances avec tes chevreuils en apothéose!

philz77

Nemrod63

ils sont beaux les couchés de soleil par chez toi !!

chass-raf

Un grand merci !

Citation de: serge1343 le Avril 27, 2014, 09:54:48
Quelle quiétude dans ces images. Bravo :) :)

En effet, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est passé inaperçu en fin de compte ;)

16 : La chevrette attend le reste de la harde et jette un dernier regard par dessus l'épaule.