LR/Mogrify2 + LR5.4 et export photoweb

Démarré par dg69, Avril 24, 2014, 18:20:37

« précédent - suivant »

dg69

Bonjour à tous,

Je viens de tester les différentes possibilités offertes pour exporter en jpeg depuis un fichier nef (meilleur qualité de compression et image redimensionnée en 1772x1182 pixels) :

- depuis le module export de lightroom sans mogrify (donc mode relatif + point noir d'office et avec profil ICC photoweb encapsulé d'office aussi) : poids du jpeg 2,8Mo
- en utilisant le plug in LR/mogrify2 (sans cocher l'option "extraire le profil icc" ) : 2,8Mo normal... :o)
- en cochant cette fois l'extraction du profil icc sous mogrify : idem 2,8 Mo !!!?

pour comparaison sous CaptureNX... depuis le même fichier nef :
1) conversion au profil photoweb (mode relatif avec compensation du point noir);
2) adapter l'image dans 1772x1772 pixels;
3) enregistrer en jpeg "best quality"... Résultats : avec profil incorporé 2,8Mo et sans le profil 1,8Mo
J'ai pourtant lu un peu partout que tous ceux qui se posait la même question avait trouvé dans mogrify "La Solution"...

Quelqu'un qui accepterait de m'aider ? Je cherche à remplacer CaptureNX mais pas simple...

Au passage merci à Gilles pour les tuto sur adobe TV et pour le hors série du monde de la photo consacré à lightroom cela m'a permis de bien avancer !

Amitié à tous,

Didier