Surimpression ne fonctionne pas sur D 7100

Démarré par yvon_hbf, Avril 27, 2014, 18:36:28

« précédent - suivant »

yvon_hbf

Bonjour,

J'ai voulu réaliser quelques prises de vue en mode surimpression, avec mon D7100, mais, quand je veux sélectionner cette option, dans le menu prises de vue, cela indique que c'est impossible avec les réglages actuels de mon appareil (mode manuel, AF-S). Je l'ai mis en mode A, S, P, auto, et il indique la même chose.
Je suis d'autant plus surpris qu'avec mon D7000, réglé de la même manière, cela fonctionne.

Une solution ?

Merci

Suche

coval95

Bracketing ou HDR peut-être ? Ces modes sont incompatibles avec la surimpression.

yvon_hbf

Citation de: Suche le Avril 27, 2014, 19:05:11
A mon avis, le mode d'emploi.
;D

Ou réfléchir hahaha.  Tout ça pour dire que j'ai trouvé. J'avais réglé le Braketing en mode AE Exposition et Flash sur 3 prises de vue et le mode surimpression ne fonctionne que si le Braketing est inactif, donc, 0F et voilà.

yvon_hbf

Citation de: coval95 le Avril 27, 2014, 19:07:23
Bracketing ou HDR peut-être ? Ces modes sont incompatibles avec la surimpression.

Oui, le Braketing était actif..... :(

Merci

Greenforce

Jean-Claude

La surimpression Nikon fonctionne en RAW, pas de problème.

Seul soucis majeur, les boîtiers amateurs sont limités à 2 ou 3 surimpressions directes, le d800 peut en faire 10 d'où des possibilités créatives énormément étendues.

sur les boîtiers amateurs ont peut contourner le problème en faisant des surimpressions de surimpressions en post traitement boîtier (marche aussi en RAW) mais c'est long et pénible. Avantage on peut recommencer si l'effet ne plaît pas.