grand angle APS C

Démarré par gibborim, Avril 20, 2014, 13:28:30

« précédent - suivant »

gibborim

Bonjour,

heureux possesseur d'un 7D avec 2 objectifs, le 50mm 1.4 et le 35-350mm L, je cherche un grand angle voir plus, j'ai un budget de 5-600€, j'habite a Malte, l'electronique est assez cher ici et le marché de l'occasion assez restreint...

j'ai essayé d'occasion un 17-40L, mais la bague de mise au point faisait un bruit de chips qu'on écrase  ;D

donc la je me dit que je vais surement acheter en neuf sur amazone ou autre (si vous avez des conseils...)

apres pas mal de lecture j'ai selectionné quelques objectifs, dans l'ordre

canon 10-22 qui a l'air d'etre une valeur sure

tokina 11-16 qui a des bons retours

tokina 12-24 qui me parait tres semblable au canon 10-22 en moins cher

canon 17-40L un peu limite pour moi au niveau prix et pas trop dans le meme programme que les 3 autres, mais le coté robuste/qualité me plait bien

mon programme pour cet objectif, paysages, scenes de rue, je suis marin et je bouge pas mal et je prefere avoir du materiel robuste, pas que je joue au foot avec mais entre le mauvais temps, la poussiere ou le sable dans certains pays, le 35-350 est vraiment bien pour pas mal de situations, mais pas discret du tout  :D et en apsc je suis a minimum 56mm en equivalent 24x36, je fais avec mais ça me bride pas mal... le poids n'est pas vraiment un probleme

si vous pouvez me faire part de vos experiences avec ces objectifs, ou d'autres; voir meme si quelqu'un a une bonne occasion

merci d'avance

JamesBond

Citation de: gibborim le Avril 20, 2014, 13:28:30
[...] canon 10-22 qui a l'air d'etre une valeur sure [...]

Sur APS-C, c'est le seul zoom UGA.

Citation de: gibborim le Avril 20, 2014, 13:28:30
[...] tokina 12-24 qui me parait tres semblable au canon 10-22 en moins cher [...]

J'en doute fort.
Capter la lumière infinie

Aegir

Citation de: JamesBond le Avril 20, 2014, 13:45:30
Sur APS-C, c'est le seul zoom UGA.
Et quel zoom, il est vraiment excellent !

Aegir

timouton

Bonjour,
Le 10-22 est très bien. Distortion pas exagérée, AC pratiquement invisibles en A4 et l'avantage des corrections vignetage et AC en jpeg selon les boîtiers (D70). De plus il est léger et pas trop grand. Et c'est un
Canon.

Enzo.R

Citation de: gibborim le Avril 20, 2014, 13:28:30
Bonjour,

heureux possesseur d'un 7D avec 2 objectifs, le 50mm 1.4 et le 35-350mm L, je cherche un grand angle voir plus, j'ai un budget de 5-600€, j'habite a Malte, l'electronique est assez cher ici et le marché de l'occasion assez restreint...

j'ai essayé d'occasion un 17-40L, mais la bague de mise au point faisait un bruit de chips qu'on écrase  ;D

donc la je me dit que je vais surement acheter en neuf sur amazone ou autre (si vous avez des conseils...)

apres pas mal de lecture j'ai selectionné quelques objectifs, dans l'ordre

canon 10-22 qui a l'air d'etre une valeur sure

tokina 11-16 qui a des bons retours

tokina 12-24 qui me parait tres semblable au canon 10-22 en moins cher

canon 17-40L un peu limite pour moi au niveau prix et pas trop dans le meme programme que les 3 autres, mais le coté robuste/qualité me plait bien

mon programme pour cet objectif, paysages, scenes de rue, je suis marin et je bouge pas mal et je prefere avoir du materiel robuste, pas que je joue au foot avec mais entre le mauvais temps, la poussiere ou le sable dans certains pays, le 35-350 est vraiment bien pour pas mal de situations, mais pas discret du tout  :D et en apsc je suis a minimum 56mm en equivalent 24x36, je fais avec mais ça me bride pas mal... le poids n'est pas vraiment un probleme

si vous pouvez me faire part de vos experiences avec ces objectifs, ou d'autres; voir meme si quelqu'un a une bonne occasion

merci d'avance


Sans aucune hésitation !!

Nikojorj

17-40 trop long, et les deux tokina sont plus sensibles au flare ce qui est assez gênant à ces focales.
Il reste donc le 10-22, CQFD. ;)

Enzo.R

Une de mes amies a un 10-22 en très bon état à vendre si ça t'intéresse..... mon mail est derrière la boule...

marco56


gibborim

ok donc tout le monde semble s'entendre sur le 10-22...  :)

merci de confirmer mon premier choix

pour l'achat je penche plutot sur du neuf, surtout par correspondance, la dessus amazone est tres sérieux avec son sav (enfin l'experience que j'en ai eu)...

JamesBond

Citation de: gibborim le Avril 20, 2014, 18:49:40
[...] pour l'achat je penche plutot sur du neuf, surtout par correspondance, la dessus amazone est tres sérieux avec son sav (enfin l'experience que j'en ai eu)...

Oui. A condition de bien faire attention que l'on achète Amazon.fr et non à un quelconque Market-Place parasite.
C'est très explicite au moment de la commande, mais certains ne font pas gaffe et viennent râler après...  ;)
Capter la lumière infinie

paracetamol

J'utilise un sigma 10 20 avec satisfaction depuis plusieurs années.

No favourite brand

J'ai eu le 10-22 , il est bon oui , mais vraiment pas lumineux... Aujourd'hui je prendrais sans hésiter le sigma 18-35 F1.8 ... Mais ce n'est que mon avis ... 8)

Joel007

Citation de: Alban-6 le Avril 22, 2014, 23:31:07
J'ai eu le 10-22 , il est bon oui , mais vraiment pas lumineux... Aujourd'hui je prendrais sans hésiter le sigma 18-35 F1.8 ... Mais ce n'est que mon avis ... 8)

Le Canon est indubitablement meilleur entre 10 et 17 ; au-dessus, je ne sais pas.

jipT

Citation de: Joel007 le Avril 23, 2014, 11:08:55
Le Canon est indubitablement meilleur entre 10 et 17 ; au-dessus, je ne sais pas.
et le sigma explose le canon de 23 à 35 :) ah c'est pas facile la photo

jip

canardphot

Citation de: Alban-6 le Avril 22, 2014, 23:31:07
J'ai eu le 10-22 , il est bon oui , mais vraiment pas lumineux... Aujourd'hui je prendrais sans hésiter le sigma 18-35 F1.8 ... Mais ce n'est que mon avis ... 8)
Deux objos non comparables car pas la même gamme de focales. Seul le 10-22 (équivalent 24x36 16-35 mm) est un TGA. Le18-35 donne une équivalence 24x36  29-56 mm ! Sans doute un excellent objo, et lumineux. Même ce n'est pas le même usage  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

No favourite brand

Citation de: gibborim le Avril 20, 2014, 13:28:30
Bonjour,

je suis marin et je bouge pas mal

Et t'as pas le mal de mer ???  :D :D

Reno72

Le 10/22, et rien que lui  ;)

NG63

Bonsoir,
je possède le 10-22 et le 17-40, tous les deux montés sur un 7D. Si les 2 objectifs sont plutôt bons et très plaisants à utiliser (ils sont d'être rapides et  relativement compacts), leur programme est, en APS-C, assez différent.

Le 17-40 peut faire office d'un trans-standard un peu court (eq. 27-62) mais honorable. Si l'ouverture ne permet pas de flouter les fonds, elle a l'avantage d'être constante. D'autre part, sa finition tout temps est aussi un avantage pour quiconque utilise son matériel en extérieur sans trop se soucier du temps qu'il peut faire.

En ce qui concerne le 10-22, c'est un UGA avec toutes les spécificités de ce type de zoom. Si on en a l'utilité (paysage, archi) cela vaut le coup d'investir ; on n'est pas déçu.

Hachu21

Ne pas oublier les 2 p'tits nouveaux annoncés par Canon.

gibborim

Merci encore pour tous ces bons conseils

je viens donc d'avoir le efs 10-22 canon à un prix interessant (je précise efs parce que je viens de comprendre a quoi servait le point blanc sur la monture de mon boitier  ;D )

il va faloir que je m'habitue aux focales...

gibborim

une autre