Le dernier labo photo Fujifilm à Brécé va fermer ces portes

Démarré par Guillaum, Décembre 03, 2013, 11:16:23

« précédent - suivant »

geargies

... Perso , quand je fais une photo de groupe, personne ne fait la même avec son smart phone à côté de moi ... Crois moi ... ;)

patrice

Citation de: PHOTOGOGUE le Décembre 06, 2013, 23:53:04
Le papier c'est pour le musée ou le riche collectionneur.

ou pour le rétrograde dont on retrouvera avec jubilation les photos dans un boite en carton quand les smartphone et autres ne vaudront plus un sou dans les vide greniers.

stratojs

Citation de: patrice le Avril 05, 2014, 08:44:53
ou pour le rétrograde dont on retrouvera avec jubilation les photos dans un boite en carton quand les smartphone et autres ne vaudront plus un sou dans les vide greniers.

Ils ne vaudront plus un sou surtout parce qu'ils  ne seront plus en état de fonctionner, ou n'existeront même plus...  ;D

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 04, 2014, 22:22:36
Les normes écologiques anti-pollution, les 35 heures, la complexité du code du travail, les taxes (comme l'écotaxe en Bretagne), n'ont pas arrangé les entreprises aussi.

La Bretagne est excentrée, c'est aussi un problème.

Ce sont surtout les charges sociales qui ont poussé Fuji à fermer en France et rapatrier le travail dans un autre pays de l'U.E.
Merci les quarante dernières années de politique, à droite comme à gauche!  ;D

yaquinclic

Citation de: Victor le Décembre 17, 2013, 14:14:01

Toute cette hystérie me fait doucement rigoler, mais quelque part, je suis triste de voir les photographes de quartier ou les labos disparaître les uns après les autres.  :-\

Il ne faut pas se voiler la face, je déplore leurs disparition dans le principe, mais qu'ais-je ou qu'avons nous fait pour les faire vire, rien ou presque.
Perso, c'est un labo parisien qui fait mes tirage, seule une imprimante bureautique trône sur mon bureau.
Quant à laisser des DD plein d'images pour les générations futures, boff, à la vitesse de l'évolution informatique ils n'aurons rien pour les lire ces images de papa, je ne parle même pas du grand père.

A+ ;)

kochka

Ce n'est pas faute d'y avoir réfléchi à temps, et d 'avoir anticipé au maximum.
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 04, 2014, 22:22:36
Les normes écologiques anti-pollution, les 35 heures, la complexité du code du travail, les taxes (comme l'écotaxe en Bretagne), n'ont pas arrangé les entreprises aussi.

La Bretagne est excentrée, c'est aussi un problème.

on n' a pas finit de raconter n' importe quoi ici hein .....
:o

kochka

Lorsque tu dois décider laquelle de tes entreprises européenne doit survivre, tu dois tenir compte non seulement du présent, mais de la tendance lourde du futur.
Et là ce n'est pas gagné pour nous, surtout lorsque l'Europe subventionne l'installation chez les nouveaux entrants. >:(
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: kochka le Avril 07, 2014, 11:42:30
Lorsque tu dois décider laquelle de tes entreprises européenne doit survivre, tu dois tenir compte non seulement du présent, mais de la tendance lourde du futur.
Et là ce n'est pas gagné pour nous, surtout lorsque l'Europe subventionne l'installation chez les nouveaux entrants. >:(
Bonjour,

je voulais signaler que l' écotaxe n' existe pas quoi qu' en dise l' auteur du message (actualité revue par Ségolène depuis qques jours)

faut-il que je sorte le bonnet rouge  ;) ?

si tu parles de centre de gravité de l' Europe il est loin de Paris .. de plus en plus vers l' Est (et encore l' Europ c' est où ? car on va aller vers l' Inde, Chine, ou plus bas vers l' Afrique dans qques années (cf Ethiopie où les chinois 'délocalisent' leurs fabrications)

ademi

Fuji Bois d'Arcy développe toujours l'E6, surtout à destination des amateurs (135 mis sous cache).