Réglages Lightroom --> PS CC --> Lightroom

Démarré par totoffff, Avril 19, 2014, 19:04:06

« précédent - suivant »

totoffff

Bonjour à tous, j'espère que cette question n'a pas déjà été posée.

Depuis Lightroom 5.4 quand je fais "modifier la photo dans Photoshop CC", une fois mes retouches faites j'aplatis mon image, je ferme le fichier et je l'enregistre.

Je me retrouve à nouveau dans lightroom avec ma photo retouchée, mais tous les curseurs de lightroom pour cette photo au centre.

Je voudrais savoir si c'est possible de faire un aller-retour de lightroom à Photoshop et de retrouver cette photo dans lightroom avec les curseurs tel que je les ai réglés avant de l'envoyer dans Photoshop.

Je vous remercie d'avance.

Nikojorj

Par principe, si tu vas dans PS c'est que tu y fais des choses que LR ne sait pas faire... Du coup, tu travailles en bitmap, sur un fichier TIF et pas sur un raw. Tes modifs sont gravées dans les pixels, c'est comme ça que PS travaille, pas comme LR avec un RAW et des instructions de traitement sur lesquelles on peut toujours revenir.
Du coup de retour dans LR c'est un nouveau fichier TIF que tu as et pas l'ancien RAW, et pour un TIF à l'import tout est à 0.

Si ça te dérange, faut pas utiliser PS, en gros.

totoffff

Donc tout est normal je pensais à tord avoir mal configuré l'export dans les préférences de LR, mais après tes explications tout est bien plus clair.

Je te remercie

Christophe