C'est quoi cette bouteille de l... ce setup?

Démarré par Negens, Avril 19, 2014, 23:15:47

« précédent - suivant »

Negens

Bonjour,

Heu, ça, je n'avais jamais vu. Ça m'intrigue.
Quel est selon vous le rôle de ce réflecteur au sol éclairé plein pot?

Franciscus Corvinus

Tu devrais peut-etre poster dans la partie studio plutot. Pour moi le role de ce reflecteur est simplement de déboucher les ombres de maniere diffuse. Ils ne peuvent pas mettre une boite lumiere ici, c'est physiquement impossible, mais ca remplace.

muadib

Déboucher les ombres projetées sous le nez et sous le menton par une lumière principale placée en hauteur. Une autre possibilité, mais peu probable vu la tenue des filles, ce serait de mettre en valeur des bijoux (chaîne en or ou en argent).

Negens

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 20, 2014, 00:23:47Ils ne peuvent pas mettre une boite lumiere ici, c'est physiquement impossible, mais ca remplace.

Pourquoi? De mon point de vue, il y a la place, c'est pour ça que je ne comprends pas

Franciscus Corvinus

Avec la profondeur de la boite et du flash, l'ouverture de la BaL serait a au moins 60cm du sol, et pas impossible qu'elle gene le portrait en pied.

dioptre

Et puis si le photographe trouve que c'est mieux comme ça !  ! ?
Avec débouchage des ombres par en dessous.

Negens

Citation de: dioptre le Avril 20, 2014, 18:49:30
Et puis si le photographe trouve que c'est mieux comme ça !  ! ?
Avec débouchage des ombres par en dessous.

C'est un classique de déboucher les ombres par dessous (technique clamshell). ;)
Ce que je n'avais jamais vu, c'était d'utiliser un réflecteur plutôt qu'une BAL.
Je penche pour l'explication de Franciscus Corvinus, que c'est probablement plus évident pour de la photo en pied, pour ne pas avoir la BAL dans le champ de l'appareil.

Si j'avais accès aux photos finales, j'aurai pu élucider ma question, mais ce n'est pas le cas, donc, je n'ai aucune idée du rendu. Et je n'ai pas la possibilité de mettre en œuvre ce setup avant... qui sait?

Edouard de Blay

Lorsque je fais ca,c'est  pour deboucher le bas, tout simplement
Cordialement, Mister Pola

Negens

Citation de: mister pola le Avril 21, 2014, 15:36:30
Lorsque je fais ca,c'est  pour deboucher le bas, tout simplement

Ok! Merci. Bon à savoir. :)