Images effacées par erreur. Comment les récupérer?

Démarré par Prizutu, Avril 21, 2014, 21:59:19

« précédent - suivant »

Prizutu

Au secours!!
J'ai envoyé par erreur un dossier à la poubelle comprenant 90 photos environ. Puis j'ai vidé (sans regarder  :'( :'( :'() la corbeille...
1) j'ai téléchargé le logiciel RECUVA. Après un scan paramétré sur Corbeille et Photo je n'ai pu récupérer qu'une vingtaine de JPG.
2) pensant qu'il ne reconnaissait pas le format RAW de Nikon comme une photo (.NEF), j'ai refait un scan avec Corbeille + tout type de fichier. Là, j'ai retrouvé la vingtaine de fichiers NEF que j'avais effacés (volontairement) après les avoir développés et sauvegardés en JPEG. Mais aucune trace des 70 suivants!  .
3) j'ai voulu télécharger le logiciel RESTORATION: que des problèmes à 3 reprises sur 3 sites de téléchargement différents (ne démarre pas, 3 ou 4 logiciels parasites qui s'invitent, etc.)
4) Pensant qu'après tout ces 70 fichiers n'avaient pas été détruits (mais si les 20 premiers l'ont été, vu qu'ils étaient dans le même dossier, ce serait assez mystérieux...), j'ai quand même lancé une recherche sur le nom exact de l'un des fichiers NEF: rien!
5) J'ai formaté par 2 fois les 2 cartes du D800 depuis le transfert sur le PC. Mais comme je n'ai pris en tout qu'une vingtaine de photos, je me suis dit que je pourrais récupérer la majeure partie de ce que j'ai perdu. Donc j'ai branché le D800 sur le PC, lancé RECUVA en tentant de chercher dans D800. Problème: RECUVA ne peut pas chercher là! >:( >:( >:(
Donc ma question: Que faire?
nb: à tout hasard, j'ai relancé une recherche approfondie avec RECUVA en paramétrant "je ne sais pas où était le fichier" et "tous les fichiers" D800 toujours branché. Mais je n'y crois pas beaucoup (réponse dans 2h) puisque les 20 premiers NEF ont bel et bien été retrouvés!
MERCI DE VOTRE AIDE

Prizutu

Eh bien, j'avais tort :D :D :D
J'ai retrouvé mes fichier avec ce paramétrage :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Citation de: Prizutu le Avril 21, 2014, 21:59:19
nb: à tout hasard, j'ai relancé une recherche approfondie avec RECUVA en paramétrant "je ne sais pas où était le fichier" et "tous les fichiers" D800 toujours branché. Mais je n'y crois pas beaucoup (réponse dans 2h) puisque les 20 premiers NEF ont bel et bien été retrouvés!
MERCI DE VOTRE AIDE

jm_gw

Citation de: Prizutu le Avril 22, 2014, 00:48:20
Eh bien, j'avais tort :D :D :D
J'ai retrouvé mes fichier avec ce paramétrage :D :D :D :D :D :D :D :D :D
je suis heureux

mais on peut dire que c' est plus facile de récuperer des images numériques que de récuper une bobine qui été jeté au vide-ordure ou brûlée

certes d' un autre coté on peut poubelliser tellement vite d' un clic de mulot

Salut le sud; comme je disais sur un de tes autres fils (iles sanguinaires) je serais bientôt au-dessous de ces îles (Maddalena  ;))

Kenav'

Katana

Sinon, il y a PC Inspector Files Recovery, j'ai pu récupérer 150 CR2 supprimer de ma carte, et ceci très simplement, voila, au cas ou.

Gus

Il y a aussi RescuePro offert avec l'achat des cartes Sandisk qui marche assez bien.

Prizutu

Merci aux derniers pour leurs infos! Ce genre de truc, il vaut mieux s'y préparer AVANT!

FVDB

Je pensais que mes amis corses ne flinguaient que les humains. Et voici qu'à présent, ils s'en prennent également aux cartes-mémoires !   ;)