Nouveau site photo

Démarré par antoinedanon.com, Avril 22, 2014, 18:09:37

« précédent - suivant »

antoinedanon.com

Bonjour, vous trouverez mon site photo ici: http://www.antoinedanon.com
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus autant sur le fond que sur la forme !
Antoine

parkmar

Très belles photos!
Curieux que pour un site français, il soit tout en anglais et que Google propose une traduction!
On n'arrête pas le progrés.

OuiOuiPhoto

Je viens de surfer 5 minutes et j'ai mal au yeux ;). Le blanc sur fond noir oblige l'œil a réduire sa dynamique et le rouge sur fond noir oblige l'œil a l'augmenter.  Bref si tu viens d'ouvrir un menu il faut un temps d'adaptation pour bien voir la galerie qui apparaît.

La police de caractère utilisée dans les titres des galeries pixelise pas mal chez moi. Faudrait une police avec un anti alias

Le site ne semble pas "responsive". Il ne s'adapte pas si je réduit la largeur de mon navigateur.

Dans ce post tu trouveras pas mal de sites qui peuvent t'aider a améliorer la conception de ton site

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198887.0.html

antoinedanon.com

Merci à vous deux ! J'ai pas les mêmes sensations/visuels pour les couleurs ou la police, l'écran doit y être pour quelque chose !?
C'est vrai que la taille du site varie selon les ordis j'ai l'impression. J'ai remarqué que les boutons de liens vers les réseaux sociaux sur la page d'accueil varient aussi...
Je vais regarder ton lien merci, et je verrai ce qu'on peut modifier dans les options !

Alexandre Baron

comme OuiOui, je n'aime pas les polices, le fond noir, le rouge.
autre chose qui me dérange, tu fais un site en anglais (titres, galeries etc) mais tu fais les conditions générales en français et "envoyer a un ami" en français également ainsi que ta page contact, moi pas comprendre.
sinon, il y a de très belles photos.

antoinedanon.com

Merci pour les commentaires. Pour la langue je n'ai pas le choix, c'est un site créé à partir d'une page préformatée, donc pour les titres, les galeries c'est moi qui compose et c'est le plus souvent en anglais, mais le reste était déjà compris dans le site je ne suis pas sur qu'on puisse changer, je n'ai pas écrit les conditions générales par exemple. Je peux mettre l'option anglais pour le site mais des choses disparaissent du site (galeries, titres)...  ??? Any idea ?

Alexandre Baron

et bien change tes titres pour du français, ça donnera un ensemble plus homogène.

antoinedanon.com

Je préfère avoir le choix c'est plus intéressant pour moi  ;) Je vais contacter les gérants du site pour voir d'où ca peut venir.
Merci pour les photos :-)

jolanisa

Pas d'inconfort visuel en ce qui me concerne, par contre je trouve les temps de chargement un peu longs.
Mat du couloir