Kinderdijk ....

Démarré par rjte, Avril 22, 2014, 18:32:22

« précédent - suivant »

rjte

Kinderdijk aux Pays Bas et ses moulins qui servent à évacuer l'eau des polders .... une pdv pour voir les réactions ... ( date  2011 )

Chrisal

Quand on passe de la côte de granit rose, au plat pays hollandais, il y a contraste ! Une vue paisible, qui donne envie d'aller se promener à son rythme dans cette belle région.

flo45

Sport méca,paysage,rando

rjte

Merci à vous ... elle est belle , oui ... mais fade  :-[  alors on modifie les réglages pour l'exportation et voici la n° 2....

Chrisal

Là, je crois que tu as forcé sur les manettes !  ;)

rjte

Citation de: Chrisal le Avril 22, 2014, 22:54:33
Là, je crois que tu as forcé sur les manettes !  ;)

Ben oui  ::) La prochaine sera peut être la bonne !  ;) mais demain .... bon dodo !

rjte

Bon ... voilà la version du jour , juste pour dire que les critiques servent à se remettre dans l'axe ..... ;) Et c'est là que l'on peut dire " la marge de manoeuvre est étroite " .....

rjte

Allez , série du jour .... difficile de choisir laquelle éditer ! A chaque pas , une nouvelle photos , avec des détails différent se propose à nous .... en voici trois  :) 1

rjte

rjte

3 , à suivre , peut être !

rjte

"s" de différent ::) et "nt" de propose ??? moonnnnn là !

parkmar

C'est très champêtre, nature etc.. mais quand tu prends la photo, il faut faire très attention de ne pas inclure dans le champ des usines, entrepôts ou autres constructions disgracieuses! et si on se retourne alors là on est presque en ville!
C'est comme les pyramides; on les montre avec le désert en fond! c'est exact; mais si on se retourne de 180° on est dans le Caire et les embouteillages!
Ceci étant les photos de rjte sont très agréables.

rjte

Citation de: parkmar le Avril 23, 2014, 11:54:33
C'est très champêtre, nature etc.. mais quand tu prends la photo, il faut faire très attention de ne pas inclure dans le champ des usines, entrepôts ou autres constructions disgracieuses! et si on se retourne alors là on est presque en ville!
C'est comme les pyramides; on les montre avec le désert en fond! c'est exact; mais si on se retourne de 180° on est dans le Caire et les embouteillages!
Ceci étant les photos de rjte sont très agréables.

Je te suis parfaitement , maintenant je fait attention à ce genre d'arrière plan .... en revanche , Kinderdijk est entouré de constructions , la Hollande est très peuplée pour sa superficie ! Heureusement il y a des gommages possibles ....
Les Pyramides , j'y retournerai bien .... il faut être patient !
A te suivre ,
cordialement
Robert

parkmar

Si je ne me trompe pas, les Pays Bas ont le record d'habitants au km² devant le bengladesh
C'est pour cela que l'on en voit beaucoup en Ardèche, par exemple, ils ne peuvent plus "s'empiler" ;)

Clic-Clac 51

C'est bien sympa Robert...merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

LADY43

Très chouette !! et dépaysant surtout, merci pour ce beau partage
Marie  :)

foufouille

Citation de: LADY43 le Avril 24, 2014, 18:15:11
Très chouette !! et dépaysant surtout, merci pour ce beau partage

+1!  :)
Photographiquement vôtre...

rjte

Ohhh merci beaucoup à vous quatre et aux chassimiens de passage sur ce fil  :) Une suite que je pense être la dernière ou l'avant dernière ... (sentiment de répétition ... ) 1

rjte

2

rjte

rjte

4

rjte

et de 5 ... là on est plus à Kinderdijk , mais pas loin ....

Arnaud17

Je connais un peu le coin et vu le nombre de bâtiments industriels dans le secteur, tu as réussi à les exclure de très jolie façon.
Bravo.
veni, vidi, vomi

rjte

Merci Arnaud ! si ça te va , j'en suis satisfait  ;)
La dernière série ; celle ci un peu à l'écart du site de Kinderdijk . Je dirais même que c'est le moulin précédent sous un autre angle ...  ;D

rjte

Reflet 1  ( là il y a une petite "tricherie" .... réponse plus tard .... )

rjte

Reflet 2 , celle ci m'a fait transpirer ... et fin ! Merci de votre passage .

Chrisal

Même si c'est un peu répétitif, il y a de vraiment belles images. Et j'ai un gros faible pour la dernière. Amicalement.

adagio

Ils sont superbes, ces moulins ! La première et la deuxième de la seconde série me plaisent beaucoup.
Belle journée !
Daniel

LADY43

Citation de: adagio le Avril 26, 2014, 09:19:02
Ils sont superbes, ces moulins ! La première et la deuxième de la seconde série me plaisent beaucoup.
Belle journée !
Daniel
Très belle suite, mais la dernière est vraiment superbe !!  :o

jeanray

Bon petit mistral chez nous ce matin, ta balade de moulin en moulin est donc toute indiquée.....
Je retiens les 2, 3 de la première série et reflet 2 dans la seconde (malgrè le ciel partiellement cramé).
Il me semble que certaines penchent un peu (2 et 3 d ela seconde série) - facile à rectifier.
Cordialement
JR

sergio13

belle série,la dernière pour moi aussi,merci.