Canne?

Démarré par PHK 13, Avril 21, 2014, 15:12:56

« précédent - suivant »

PHK 13

Bonjour, je soumets à votre perspicacité une canne qui peut être une hybride.
Photo que j'ai faite en Camargue.
Philippe
Philippe.

jurassic

Une canne : impossible !
Une cane : peut-être  :D
A7CR

michel77

Bon, ce n'est pas un canard. Il s'agit en fait d'un Dendrocygne fauve Dendrocygna bicolor.
Amicalement.

PHK 13

Merci Michel pour cette identification rapide, je n'en avais jamais vue.
Merci aussi pour la faute, ça m'apprendras!!!!!!!!!

Salutations
Philippe.

PHK 13

Citation de: PHK 13 le Avril 21, 2014, 15:12:56
Bonjour, je soumets à votre perspicacité une canne qui peut être une hybride.
Photo que j'ai faite en Camargue.
Philippe

Philippe.

Thoms

Dendro fauve en effet. Attention, bien que ce soit un dendrocygne, il fait tout de même partie des canards "au sens large".

michel77

Citation de: Thoms le Avril 21, 2014, 23:22:44
Il fait tout de même partie des canards "au sens large".

C'est quoi le sens large pour les canards ?  ;)

Thoms

Citation de: michel77 le Avril 21, 2014, 23:31:07
C'est quoi le sens large pour les canards ?  ;)

C'est vrai qu'on ne pense pas tous de la même manière mais pour moi, un canard c'est un palmipède aquatique, qu'on reconnaît au chant ou à son bec  ;)

Et comme chez les Anatidés, on peut classer les différentes espèces en grandes familles. Par exemple les canards de surface (sarcelles, mandarin, carolin, dendrocygnes...) ou les canards marins (eider, macreuse, brassemer...), c'est peut-être plus simple de s'y retrouver comme ça ?

michel77

Citation de: Thoms le Avril 22, 2014, 17:02:28
C'est vrai qu'on ne pense pas tous de la même manière mais pour moi, un canard c'est un palmipède aquatique, qu'on reconnaît au chant ou à son bec  ;)

Et comme chez les Anatidés, on peut classer les différentes espèces en grandes familles. Par exemple les canards de surface (sarcelles, mandarin, carolin, dendrocygnes...) ou les canards marins (eider, macreuse, brassemer...), c'est peut-être plus simple de s'y retrouver comme ça ?

Pour ma part je vois les choses plutôt comme ceci.
Les anatidés recouvrent aussi bien les dendrocygnes que les canards, mais aussi oies, bernaches, ouettes, tadorne et cygnes pour n'en citer que quelques uns.

Les anatidés Anatidae constituent une vaste famille divisée en sous famille dont deux sont

Dendrocygninae pour les dendrocygnes
                 Anatinae avec entre autres canards, eiders, fuligules, garrots, harles, macreuses, sarcelles...  
Je pense que notre différence de point de vue vient d'une confusion entre Anatidae et Anatinae.

Voila, mon point de vue, mais les classifications successives relatives à la systématique aviaire compliquent singulièrement la tâche.
Amicalement.

Thoms

Citation de: michel77 le Avril 22, 2014, 17:44:22
Je pense que notre différence de point de vue vient d'une confusion entre Anatidae et Anatinae.

Voila, mon point de vue, mais les classifications successives relatives à la systématique aviaire compliquent singulièrement la tâche.
Amicalement.

Non non, pas de confusions, je vois également les choses comme toi ;) Anatidae forme une famille tandis qu'Anatinae, forme une sous-famille.

Ton point de vue est le bon, surtout en tant que puriste. Je parlais surtout en tant que personne lambda.

Dans le milieu de l'ornemental, on a toujours appelé ça des canards lorsqu'on en parle au sens large en fait. Défaut de langage ou raccourci facile, sans aucun doute :)