question à...130€ !

Démarré par pat le chat, Avril 18, 2014, 14:26:52

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
voilà: le trépied SIRUI N 1204 est remplacé par le N 1204X....
quelle est la différence notoire?
parce que je trouve le 1er encore dispo à 130€ de moins que son successeur :o :o
la différence de prix est elle justifiée ou pas du tout  ??? ???
si qqu'un peut m'éclairer :-\ :-\
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

merci,
mais la page du 1204 renvoie au 1204X en précisant que le 1er est arrêté...
donc on a les spec que du N1204X.... ;)
Pat
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

Il est plus court de 2.5" et plus lourd de qq grammes. Peut être que cela se joue au niveau de la colonne courte/longue. C'est vrai que sirui n'a pas de sites très clairs mais leur trépieds sont excellents. Tu px foncer rotule baissée ;-)

pat le chat

salut
et ben voilà une réponse qui va bien :D :D :D :D
y plus qu'à se décider sur la rotule....oui, celle qui est baissée ;) ;)
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

rotule = sirui aussi, excellentes (rien à voir avec manfrotto, mauvaises en comparaison). la K-40x est un peu énorme, tu veux mettre quoi dessus ?

pat le chat

ce n'est pas une question de prix mais de POIDS !!!!
donc du solide le plus léger possible, en sachant que j'aurai en général un eos XXD avec un 18/135 ou 100/400, donc jamais du très lourd... la C-10X fait 200g, tu dirais quoi?  ???
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

Je prendrais plutôt la K-10X, qui supporte plus de poids (20Kg contre 4Kg) mais elle pèse 150g de plus. Par contre, tu es sûr d'avoir une rotule qui ne lâchera pas le jour où tu mets plus de poids. Le serrage des rotules Sirui est très puissant, le mouvement très fluide.

pat le chat

Citation de: chaosphere le Avril 18, 2014, 19:30:35
Je prendrais plutôt la K-10X, qui supporte plus de poids (20Kg contre 4Kg) mais elle pèse 150g de plus. Par contre, tu es sûr d'avoir une rotule qui ne lâchera pas le jour où tu mets plus de poids. Le serrage des rotules Sirui est très puissant, le mouvement très fluide.

la C-10 X est donnée pour 15kgs, pas 4 :-\ :-\
http://www.lovinpix.com/fr/rotules/2166-sirui-rotule-ball-c-10x-15kg-max.html
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

ah sur amazon je voyais 4Kg, et bien prend celle là alors :)

pat le chat

en tout cas, merci pour ta contribution :)
Pat
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

De rien ! la version X apparemment à bien une colonne en 2 parties (section courte, section longue). Contrairement à mon pied par exemple, j'ai deux colonnes (courte et longue) mais elle ne se vissent pas ensemble (ce qui est moins pratique à transporter du coup).

pat le chat

ahhh, on va finir par tout savoir!!!!!!!! ;)
[at] +
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

bonjour,
pour ceux que cela intéresse, voici le site de SIRUI
http://www.sirui.com.sg/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=435
qui donne toutes les caractéristiques de ses produits, ce qui évite de trouver des chiffres différents avec chaque site vendeur... ;)
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

hihi la preuve que non, car sur leur site on ne parle pas de la série de trépied Nx... c'est un de leur défaut : leur sites:D

Stef11r

Il existe aussi un site Europe
http://www.sirui.eu/fr/accueil/
Toujours aussi mal renseigne

pat le chat

effectivement....
le site Français n'est pas renseigné pour toutes ses rubriques...
et les caractéristiques techniques varient d'un site à l'autre... :-\
la rotule C-10X est donnée pour 15kgs de charge sur le site polonais, 4kgs sur le lien français... et les autres sites passent de l'un à l'autre...  :-X :-X
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

chaosphere

ah je ne suis pas totalement fou alors !!  ;D ;D ;D

pat le chat

bon, j'ai sauté la pas,
trépied N 1204, commandé sur foto-tip, payé en monnaie locale comme conseillé, annoncé pour lundi...je vous tiens au courant  :)
je me casse toujours la tête pour la rotule  ;)
allier qualité et moindre poids... j'hésite encore pour la C10X...4 kgs doivent me suffire...si le fabriquant tient ses promesses!!! ???
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

trépied arrivé ce jour.... sans faute de foto-tip
rotule commandée jeudi dernier ...arrivée samedi...
merci à steff11r et à chaosphere pour vos contributions...
chaosphère: je ne t'ai pas écouté pour la rotule, j'ai signé chez Manfrotto...mais après avoir eu les 2 en mains, je préfère "l'ergonomie" de manfrotto...
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat