Boujou, boujou,

Démarré par Steak, Avril 23, 2014, 22:19:13

« précédent - suivant »

Steak

J'aurais bien commencé par là mais j'ai pas vu la rubrique tout de suite, d'habitude je la cherche en haut.

Je suis un ex passionné de photo = j'ai comméncé avec une merde en plastique, vite rempalcé par un Kodak Brownie Hawkeye + étui cuir et flash qui m'attendait depuis une vingtaine d'année dans la vitrine d'un photographe de l'époque.
À 15 ans je suis passé au Nikon FM, choisi après avoir lu et relu les tests Phot Argus (des petits bijoux ces test, un numéro par appareil avec analyse complète et un superbe éclaté du boitier)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=48379.0

Si j'avais eu les moyens, c'eut été le F2AS mais bon les deux petits trucs qui m'ont vraiment manqué c'est le verre de visée et le prisme interchangeables => verre quadrillé / viseur rapide. Je dis qu'ils m'ont manqué, je pourrais aussi bien dire que je m'en suis bien passé.

Aujourd'hui un viseur rapide me manque un peu plus avec ma vue qui baisse...

Bref, le FM a été rejoint très vite par un flash Vivitar 283 et ses accessoires (diffuseur, cable déporté, réglage manuel de puissance) et bien plus tard par un FM2. Côté optiques un 35mm f/2, un 200mm f/4 micro (remplacé par un standard), un 20mm f/4 (tout ça pas d'un coup...). J'ai quelquefois emprunté d'autres optiques mais l'essentiel de mes photos ont été prises au 35mm.

Au bout d'une petite vingtaine d'années, je me suis lassé de trimballer le matos, je me suis lancé dans d'autres trucs, la passion s'est éteinte. Avec le numérique je suis revenu à la photo "souvenir"

Aujourd'hui l'envie me reprend de faire de la photo de qualité ET j'ai un projet d'inventaire des oeuvres d'un artiste... mon père.
(inventaire commencé au compact : http://picasaweb.google.fr/Steph.MM/TableauxDePhilippeMoutardMartin?feat=directlink#)

Je vais très probablement acheter un Olympus OMD EM10, vu sa taille et ses possibilités de personnalisation, je pense me faire plaisir avec.

Voilà bien le bonjour et belles photos à tous pleines de... ce que vous y mettez !

Bjf137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

tracassin

Bonjour et bienvenue à toi.

stphn

Chrisal

Bonjour et bienvenue ! Avec une telle ascendance, nul doute que tu vas nous en pondre des belles vertes et des bien mûres (je voulais dire mûries...).  ;)

foufouille

Bonsoir, bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...

titroy

Bienvenue sur ce forum  ;)