Vacances en Camargue

Démarré par lolos, Avril 24, 2014, 20:45:16

« précédent - suivant »

lolos

Bonjour à tous,

cet été je part à Port Camargue début aout pour une semaine. Je ne connais pas du tout cette région avez vous des lieu a me conseiller?
je pratique essentiellement de la photo de paysage.

Meci d'avance

bgl1

Port Camargue - Aout - paysage ....

Tu es sur de ton énoncé ?  ;) ;D ;D ;D

A suivre...

lolos

Je pense qu'il y a surement moyen de faire des photos dans les alentours c'est pourquoi je demande a ceux qui connaissent des endroit à me conseiller.

ai je tors?


xoni318

Un truc à te conseiller ?
Oui, de l'anti-moustique spécial zone tropicale. Le moustique tigre a pris ses marques depuis peu  ;D

Plus sérieusement (ceci dit ce n'est pas faut ce que j'écris au dessus), il faut penser à prendre un téléobjectif / télé zoom ou "bridge à long kiki" éventuellement, pour immortaliser la faune au loin.
Flamants roses, taureaux, chevaux camarguais, etc.

Un grand-angle, un trépied et des filtres ND pour faire des poses longues en paysages pourquoi pas...

Sinon géographiquement, tout est intéressant, l'idéal est de rayonner depuis ton lieu de villégiature, la Camargue à proprement parlé se trouvant dans le delta du Rhône. A l'ouest du petit-Rhône, on parle de "petite Camargue", avec des trucs intéressant aussi comme Aigues-Mortes et ses remparts. Les salins du midi et ses étangs roses...

En Camargue, faut voir les Saintes-Maries-de-La-Mer, l'étang du Vaccarès, la plage de Beauduc, Salin de Giraud. Une montée en Arles peut se justifier...
Le VTT est le bienvenu pour parcourir ces vastes étendues, c'est tout plat, mais attention au soleil d'août et au vent (il y en a toujours en Camargue, du vent).

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit...

lolos

Merci pour ses conseils,

j'avais déjà prévu l'anti moustiques  :)
pour les lieu et bien j'ai de quoi m'occuper pour la semaine en plus de la baignade

ledunois

C'est certain en été on ne risque pas de rater les moustiques en Camargue ! Enfin ....ils ne vous ratent pas eux !
Toute la famille en garde un souvenir "cuisant" ! 
A part ce "petit détail" c'est une région agréable pour les balades. 

André Perier

J'adore la Camargue, attention aux distances , c'est très vaste .
J'y ai fait quelques images, si tu veux tu peux les voir sur mon site, galerie " Camargue " ( accès au site en cliquant sur la mappemonde sous mon avatar )
Flou à lier

Didier_Driessens

je me suis rendu à plusieurs reprises en Camargue et je dois bien avouer que j'ai toujours été déçu de ma "production" photographique et je ne suis pas le seul ...
80% de la Camargue appartient à des propriétaires privés et tout est clôturé. Certes, on aperçoit des taureaux, des chevaux mais il faut un 1000 mm pour les photographier...
Il y a aussi ces gigantesques roseaux le long des routes et qui empêchent de voir les sites, tant ils sont hauts !
Il y a bien-sûr les villes et les sites touristiques connus, les réserves où l'on peut voir quelques dizaines de flamants roses.
Mais, parcourir la Camargue à l'intérieur des terres, c'est mission quasiment impossible ...

Didier

JeePix²

Citation de: Didinou le Mai 04, 2014, 09:29:21
je me suis rendu à plusieurs reprises en Camargue et je dois bien avouer que j'ai toujours été déçu de ma "production" photographique et je ne suis pas le seul ...
80% de la Camargue appartient à des propriétaires privés et tout est clôturé. Certes, on aperçoit des taureaux, des chevaux mais il faut un 1000 mm pour les photographier...
Il y a aussi ces gigantesques roseaux le long des routes et qui empêchent de voir les sites, tant ils sont hauts !
Il y a bien-sûr les villes et les sites touristiques connus, les réserves où l'on peut voir quelques dizaines de flamants roses.
Mais, parcourir la Camargue à l'intérieur des terres, c'est mission quasiment impossible ...

Didier
Moi aussi j'ai souvent galéré en Camargue pour ces raisons lors de courtes sorties. Il faut vraiment étudier les cartes pour se faire des randos.
Le parc de Pont de Gau (payant) est l'endroit le plus simple pour faire quelques photos d'oiseaux "sauvages" mais il peut être très fréquenté donc pas top si on aime la tranquillité.
J'aime bien aussi l'étang de Vaccarès.
J'aurais bien aimé me faire aussi le grand sentier qui longe le littoral mais pas eu l'occasion.