ma galerie

Démarré par maca17260, Avril 25, 2014, 20:21:46

« précédent - suivant »

maca17260

bonjours a tous

je vous met ici le lien de ma galerie , toute fraichement ouverte

http://sebastiendexpert.piwigo.com/

bonne visite a tous , et n'hesitez pas a commenter si des choses vous derangent ou si vous voyez des trucs a ameliorer

maca17260

un petit up car j'ai besoin de votre avis

pensez vous que se serait trop lourd pour ceux qui veulent regarder mes photos si je reuni tous les animaux dans un gros dossier

je pensez en faire 6 : animaux , fleurs , macro , ambiance , feu d'artifice , lieu et paysage

combien de sous dossier doit contenir au max le dossier principal ?

par exemple animaux --- oiseaux ------passeraux ------- tarier patre

cela fait peut etre beaucoups de dossier a ouvrir pour voir des photos non ?

et en meme temps que pensez vous de mes photos ?

ChatOuille

Tout d'abord je trouve tes photos d'une qualité excellente. Profondeur de champ bien calculée. ;)
Le classement actuel est probablement parfait pour les experts, mais pour le grand public je trouve un peu frustrant d'ouvrir un dossier et d'y trouver un petit nombre de photos (parfois seulement deux ou trois). Si ton site vise les experts c'est bien comme ça, mais perso j'aimerais trouver au moins une vingtaine d'images dans chaque dossier, avec le nom de l'animal ou fleur pour élargir mes connaissances. Mais ce n'est que mon avis personnel. Tout dépend du public visé.

maca17260

merci pour tes conseils

ben disons qu'en fait tu viens de me poser une question à laquelle je n'avais pas forcement pensé hehe et ça c'est super les forum comme cela car ça nous ammene a nous questionner pour progresser

disons que je m'adresse au amateur de belle photos et je veux un classement simple pour que les personnes puissent voir des photos le plus naturel possible

j'avais trouve que le classement par espece etait bien et permettait de faire moins fouilli car si par ex je ne fait qu'un dossier passeraux ben il va y avoir 80 photos d'especes differentes dedans et cela me semble trop  ;)

apres est ce que d'apres toi je dois reunir les differents annimaux dans un grand dossier animaux ?

ChatOuille

Citation de: maca17260 le Octobre 11, 2014, 09:02:38

...apres est ce que d'apres toi je dois reunir les differents annimaux dans un grand dossier animaux ?
Le classement en soi n'est pas mauvais du tout, mais ce qu'il y a c'est que lorsque tu arrives à la fin d'un dossier (surtout quand il ne contient qu'une ou deux photos - c'est embêtant) ce n'est pas évident pour retourner au précédent. Il serait souhaitable que, par exemple, en cliquant en dehors de la photo (ou la touche Echappe) tu arrives directement au niveau supérieur sans devoir chercher.

maca17260

merci mon ami

je vais voir ce qu'il est possible de faire  ;)

OuiOuiPhoto

Personellement ce que j'aime dans un site photo c'est de voir rapidement des photos. Donc je classerais autrement. La,  Je dois cliquer une fois pour rentrer dans le site. Une deuxième fois sur insecte et la j'arrive sur une page avec 23 choix possible. Je prends pardosa et la j'ai encore 8 choix possible avant de voir la première photo. Puis en plus dans cette série 6 se ressemblent beaucoup. Donc je ferais beaucoup plus de tri dans les photos et je réduirais le nombre de sous rubriques.


maca17260

oki ben ije vais avoir du travail pour les vacances de la toussaint hehe

ce qui va etre le plus dire c'est faire le tri pour ne garder que certaines car je les adorent toute

maca17260

et tu ferais quoi comme classement toi alors pour que ce ne sois pas trop fouillis ?  ;)

ChatOuille

Je pense que tu peux avoir deux sortes de visiteurs: Les connaisseurs et les profanes en la matière (les plus nombreux probablement).
Si ton classement actuel es adéquat pour les connaisseurs tu pourrais le laissez comme il est car je sais que tu as investi beaucoup de temps pour l'instaurer. Mais parallèlement tu pourrais créer quelques galeries pour les gens qui souhaitent seulement voir des belles photos. Pour cela une sélection (drastique) des photos s'impose et un accès rapide et visible (pas des petits dossiers) ainsi qu'une façon de sortir de l'album facile pour tomber à un niveau supérieur.

Par exemple (ce n'est qu'une idée), lorsque tu arrives sur la page d'accueil tu vois en grandes lettres (et vignettes) les grandes options: p.ex.  Oiseaux, Fleurs... et une option claire "Classement par espèces". Et c'est seulement là que tu arrives au menu actuel avec tes petits dossiers et sous-dossiers...

PS 1: c'est très difficile pour un photographe d'éliminer des photos, mais tu ne peux pas t'attendre à ce que tout le monde regarde toutes tes photos d'un seul coup.
PS 2: Si le format de tes images était plus grand leur mise en valeur serait bien supérieur.
::)

maca17260

dans un premier temps je pourrais aussi mettre par exemple tout les rapaces ou tous les passereaux dans un même dossier ce qui enlèverais les sous dossier de chaque espèce

qu'en pensez vous ?

après je peux aussi créer un album des plus belle image tout style confondu

pour la taille si je met au dessus de moyens ben il va directement afficher une miniature


OuiOuiPhoto

Citation de: maca17260 le Octobre 12, 2014, 17:21:01
et tu ferais quoi comme classement toi alors pour que ce ne sois pas trop fouillis ?  ;)

Ca dépend de la cible que tu cherches a atteindre. La première étape c'est de trier. Donc même i tu aime toutes les photos d'une série essaye de ne garder que la meilleure. Ensuite le classement devrait être plus facile

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 13, 2014, 03:15:44
Ca dépend de la cible que tu cherches a atteindre. La première étape c'est de trier. Donc même i tu aime toutes les photos d'une série essaye de ne garder que la meilleure. Ensuite le classement devrait être plus facile
Une petite astuce: D'une série, choisi la meilleur, mais si trouves que toutes sont bonnes, choisi une quelconque au hasard.

maca17260

merci pour tout

je m'en occupe pour mes vacances la semaine prochaine

je vais creer un album de selection et simplifier les autres et surtout enlever les photos moyennes ou ressemblante

maca17260

j'ai effectue une premiere modif dans la partie oiseau - passeraux

les sous dossier ont ete enleves , donc toutes les especes de passeraux sont regroupees ensemble ce qui enleve un clic

j'ai egalement fait un tri dans ce dossier

si vous pouviez donner un premier avis ce serait gentil

merci d'avance

maca17260

pas d'avis  ?  :'( :'(

c'est pas bien grave

maca17260

http://sebastiendexpert.piwigo.com/

Améliorations de la galerie

* refonte de la page de garde
     - lien vers un album de sélection
     - photo de présentation retouchée

* refonte des albums

    - taille et couleur de police revu
    - nouvelle classification par grandes familles
    - sélection plus drastique des photos
    - création d'un album de sélection
    - mise en place de descriptions succinctes pour les albums
     - note explicative pour naviguer dans la galerie

* mise en place d'un ad on pour voir les photos en tailles réelles en laissant le pointeur de souris sur l'image

* mise en place d'un ad on facilitant le défilement des photos

En espérant que ces modifications apporte un plus à ma galerie. Tous vos avis sont utiles donc surtout n'hésitez pas à formuler des critiques.

   La prochaine amélioration sera la mise en place d'un blog en parallèle de la galerie pour faciliter les échanges

maca17260

pas d'avis de ceux qui avait visité avant et maintenant svp ?