bel endroit entre Lyon et St Etienne...?

Démarré par iago, Avril 29, 2014, 12:39:42

« précédent - suivant »

iago

bonjour,

je dois modifier l'organisation de mes vacances qui m'emmènent traditionnellement de l'Ariège (photo...) vers les Sables d'Olonne, et je cherche un bel endroit entre Lyon et St Etienne. J'ai vu des coins qui paraissent prometteurs sur la carte... mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent la région.

(je ne répondrai pas avant une semaine)

merci d'avance

DOC 74

Bonjour,
Je pense qu'on peut trouver son compte au sein du Parc Naturel Régional du Pilat, le site est vaste pour la randonnée ou l'escalade (entre autres) à Doizieux notamment, joli petit vallon... Les possibilités et le territoire sont immenses... http://www.parc-naturel-pilat.fr/fr/un-territoire-remarquable.html

Broadpek

Je confirme.
Peut-être un détour par le barrage de Grangent sur la Loire à 12 km de st Etienne.
A visiter Malleval et les coteaux de St-Jospeh, vin à déguster.

vincent3569

Oui le parc du pilat.
Le saut du Gier, les crêts de l'œil l'on et de la perdrix, le barrage du gouffre d'enfer...

iago

Vu la carte, ça paraît sympa.

L'âge avançant, les genoux donnent des soucis, et les randonnées en haute montagne deviennent pénibles... Va falloir abandonner les Pyrénées - c'est un peu chiant de se promener et de regarder d'en bas les cols et les sommets où on allait... avant...

Je vais acheter les cartes IGN et prospecter le coin.

Merci beaucoup !

Broadpek

Il y a de très jolies photos à faire en tout cas.
De petits villages pittoresques, des points de vue sur la Vallée du Rhône et une certaine authenticité.
Si tes genoux veulent bien, il y a quand même du dénivelé.

iago

Je ne peux plus faire 40km et 2500m de dénivelé dans la journée avec un 6x7 dans le sac, mais je n'ai pas encore besoin d'un déambulateur !