Sony Nex 6

Démarré par olive74, Avril 26, 2014, 22:19:06

« précédent - suivant »

olive74

Bonsoir, possesseur du Sony Nex 6 avec l'objo 16.50 , je voudrais savoir quel objo serait l'idéal pour compléter mon matériel.
Merci.
Cordialement .
Olivier.

chaca

tout dépend de tes besoins ,si tu veux un zoom plus ambitieux qui complète le 16-50,prends le 55-210,et en GA 10-18
sinon il y a d'excellentes optiques fixes :20 mm,35 mm,50 mm,il y a aussi (zoom)un 18-105 ,16-70 mais les prix grimpent ,
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: olive74 le Avril 26, 2014, 22:19:06
Bonsoir, possesseur du Sony Nex 6 avec l'objo 16.50 , je voudrais savoir quel objo serait l'idéal pour compléter mon matériel.
Merci.
Cordialement .
Olivier.

Il serait peut-être bon de poser le problème à l'envers, c'est-à-dire lorsque tu utilises le 16-50, quelles est le style de photos que tu ne peut pas réaliser ?

Est-ce que c'est la position télé qui est trop courte parfois pour cadrer plus serré, prendre des détails desquels on ne peut se rapprocher, etc...?

Est-ce que c'est l'ouverture limitée du 16-50 qui pose parfois problème pour détacher un sujet net sur un fond flou ou ne pas trop pousser les ISO quand la lumière vient à manquer ?

Est-ce que c'est l'impossibilité de faire de la macrophotographie ?

Est-ce que c'est la difficulté d'obtenir de grands tirages papiers homogènes réalisables seulement avec des optiques fixes haut de gamme, etc...

Selon le style de photos que tu affectionnes, une où plusieurs optiques correspondent. Le budget que tu envisages d'y consacrer est aussi à considérer.

Si tu cernes tes besoins, il sera plus facile de te répondre précisément. ;)