Un successeur au RX10?

Démarré par FredEspagne, Septembre 27, 2014, 12:28:26

« précédent - suivant »

FredEspagne

Selon certaines rumeurs, Sony devrait annoncer prochainement un successeur au RX 10 avec des possibilités de vidéo en 4k. L'arrivée du concurrent FZ 1000 de Panasonic fait réagir Sony et c'est tant mieux. Le RX 10 resterait à la vente avec un prix abaissé.
Voir ici http://www.sonyalpharumors.com/sr3-new-rx20-with-4k-coming-soon/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Si c'est simplement pour lui implémenter la 4K, cela me semble un peu juste comme argument.
Maintenant si ils mettent un capteur avec AF phase dessus, ça me semblerait un argument suffisant pour une remise à niveau vis à vis du concurrent dont la puissance de zoom supérieure toucherait un public différent de ceux qui préfèrent le traitement anti- ruissellement.  ::)

En tout cas, ça va faire le bonheur de ceux qui achèterons la première version dans une fourchette que l'on peut estimer entre 6 et 700€ et un prix de l'occasion entre 4 et 500€ ? (J'ai les prix exacts dans ma boule de cristal, mais je les garde pour moi !).  ;D

ARVOR 56

Citation de: stringway le Septembre 27, 2014, 15:12:30
Si c'est simplement pour lui implémenter la 4K, cela me semble un peu juste comme argument.
Maintenant si ils mettent un capteur avec AF phase dessus, ça me semblerait un argument suffisant pour une remise à niveau vis à vis du concurrent dont la puissance de zoom supérieure toucherait un public différent de ceux qui préfèrent le traitement anti- ruissellement.  ::)

En tout cas, ça va faire le bonheur de ceux qui achèterons la première version dans une fourchette que l'on peut estimer entre 6 et 700€ et un prix de l'occasion entre 4 et 500€ ? (J'ai les prix exacts dans ma boule de cristal, mais je les garde pour moi !).  ;D

Et laisser un goût amer aux premiers acheteurs impatients qui ont déboursé 1 200 Euros...

Harold66

Citation de: stringway le Septembre 27, 2014, 15:12:30

;D
Je suis tout à fait d accord. C est comme Sony a décidé que cet appareil n intéressait que les vidéastes  >:( >:(
si sony avait pu  venir avec un 24-300mm cela aurait attiré sans doute de nombreux acheteurs
::)
Harold

stringway

24-200 f/2,8 avec les possibilités d'extension par le "zoom clear image" permettant pour la même ouverture et avec très peu de perte de qualité (par rapport à un zoom numérique) de passer de 200 à 400mm ne me semble pas une tare rédhibitoire, tout au moins pour mon usage.

Lorsqu'il est sorti (il n'y a pas si longtemps...), j'ai trouvé le produit très intéressant, mais son prix qui était plutôt de 1000€ que de 1200 me semblait démesuré et je l'avais d'ailleurs écrit en précisant qu'il m'intéresserait bigrement quand il serait à un tarif me semblant cohérent. Sera-ce bientôt le cas ?

Ceux qui l'auront payé plein pot n'auront rien à regretter; c'est la rançon de la nouveauté et ce n'est pas exclusif à ce modèle. De plus, toutes les photos qui ont pu être prises depuis son acquisition n'existeraient pas sans cet acte d'achat que les plus économes estimeront précoce.  ;)

FredEspagne

C'est la rançon du geek de payer plus cher que les autres les appareils à leur sortie et c'est vrai pour les APN, les téléphones, les TV etc...

unbridgesinonrien

si aucun geek existait pour un achat dès la sortie
il y en aurait pour l'achat a 6 mois
et si il attend ils sera geek pour un achat a 12 mois
la liberté de chacun n'est en rien critiquable et l'achat compulsif de certains fait que d'autres ont l'impression d'être des acheteurs "éclairés et raisonnables"

FredEspagne

Cano et Nikon ont fait les frais avec l'EOS m et le One d'un prix de sortie trop élevé. L'effet geek permet aux fabricants d'arrondir leur escarcelle en début de vie du produit mais il ne faut pas trop tirer sur la corde. Entre ça et les poussières, il est beaucoup plus sage et d'attendre 3-4 mois avant de sortir la carte bleue!  ;)

stringway

Citation de: FredEspagne le Septembre 28, 2014, 11:56:26
Cano et Nikon ont fait les frais avec l'EOS m et le One d'un prix de sortie trop élevé. L'effet geek permet aux fabricants d'arrondir leur escarcelle en début de vie du produit mais il ne faut pas trop tirer sur la corde. Entre ça et les poussières, il est beaucoup plus sage et d'attendre 3-4 mois avant de sortir la carte bleue!  ;)

Sur un réflex, on peut cacher la poussière sous le miroir; mais on fait comment quand il n'y a pas de miroir ?  ::)

aliosha

Citation de: ARVOR 56 le Septembre 27, 2014, 15:40:10
Et laisser un goût amer aux premiers acheteurs impatients qui ont déboursé 1 200 Euros...

On appelle ça des "beta testeurs", mot grecque qui signifie "mougeon", qui est lui-même une contraction du français qui signifie "mouton à tête de pigeon", ce que nous sommes tous en définitive.  ;D
Le problème est de savoir qui sera la premier a ramasser la savonnette ? (proverbe grecque ou de prisonnier... Je ne sais plus).  ;D