Grèbe huppé

Démarré par Dumnacus, Avril 28, 2014, 19:42:41

« précédent - suivant »

Dumnacus

1

ChrisC06

Ce fil... je vais le suivre... Ce sont mes oiseaux préférés... ;) :D
Elle est superbe... et j'espère que tu en as d'autres à nous montrer...
Je m'abonne...
Chris

michel77

...  jolie, jolie, jolie
Tu plais à mon coeur ...   

yves68

Citation de: ChrisC06 le Avril 28, 2014, 20:36:29
Ce fil... je vais le suivre... Ce sont mes oiseaux préférés... ;) :D
Elle est superbe... et j'espère que tu en as d'autres à nous montrer...
Je m'abonne...

Parfois, une seule - très - bonne image peut se suffire à elle-même...
Je ne veux pas dire par là qu'une suite me déplairait, mais ici tout est déjà réuni : la lumière, le cadrage, le bon moment de l'année où l'oiseau est dans son plus bel habit nuptial, le piqué, et surtout, surtout, l'attitude de l'oiseau, un concentré de grâce et de force ...
Yves

ChrisC06

Je suis d'accord avec toi, Yves... mais j'espère juste qu'il y en a d'autres du même acabit...  ;) :D
Chris

rdmphotos

tout est deja dit
une belle image
rdm

foufouille

Effectivement cette image est bien agréable même si j'aurai préféré un peu plus PDC et légèrement décentré... Ce n'est que mon opinion!  ;)
Photographiquement vôtre...

martine314

Très beau, comme d'hab.  :)

Nemrod63

une belle image en espérant une suite.

Dumnacus

Citation de: yves68 le Avril 28, 2014, 21:23:25
  Parfois, une seule - très - bonne image peut se suffire à elle-même... Je ne veux pas dire par là qu'une suite me déplairait, mais ici tout est déjà réuni : la lumière, le cadrage, le bon moment de l'année où l'oiseau est dans son plus bel habit nuptial, le piqué, et surtout, surtout, l'attitude de l'oiseau, un concentré de grâce et de force ...

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec toi. J'en avait fait quelques autres que je n'ai pas conservées. A quoi bon puisque je ne les aurais jamais "utilisées" ? Désolé pour les amoureux de ce fort bel oiseau.  ;)
Merci à tous pour vos commentaires
Joël

Dumnacus

Citation de: foufouille le Avril 28, 2014, 21:27:49
Effectivement cette image est bien agréable même si j'aurai préféré un peu plus PDC et légèrement décentré... Ce n'est que mon opinion!  ;)
Bonsoir,
Effectivement, un cadrage (hormis une grossière erreur) reste toujours une histoire de goût. J'ai opté pour un format carré car je trouve que ce format convient parfaitement à cette image. Pas de vision à dégager, pas de décor ou d'environnement à montrer. Rien que le sujet et seulement le sujet.

Merci de ton commentaire et bonne soirée.

Joël

birba-g93

Bonjour,

Belle image.

Birba.

urka

Très belle, cette photo! Pour moi, le format carré justifie ici, la position du Grèbe plein cadre. ;)
André.

Nemrod63

sur un sujet qui regarde l'objectif le plein centre n'est pas forcément à éviter surtout avec un format carré. En tout cas une belle proximité !

Clic-Clac 51

Je ne suis pas un grand fan du format carré...mais là, la compo lui va bien
Pour le reste, bonne netteté et belle attitude
Bien vu Joël
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

Citation de: Dumnacus le Avril 29, 2014, 00:07:07
Bonsoir,
Effectivement, un cadrage (hormis une grossière erreur) reste toujours une histoire de goût. J'ai opté pour un format carré car je trouve que ce format convient parfaitement à cette image. Pas de vision à dégager, pas de décor ou d'environnement à montrer. Rien que le sujet et seulement le sujet.

Merci de ton commentaire et bonne soirée.

Joël
le cadrage est lié aux règles de compositions qui peuvent bien sûr être transgressées donc pas tellement une affaire de gout
quant au format c'est plus une affaire de présentation de l'image c'est là que c'est une affaire de gout
tu aurais pu choisir le format carré est décentrer ton sujet ;)  
à mon avis c'est bien de faire la distinction
cordialement

Roland Ripoll

Une bonne image qui met bien le grèbe en valeur.
Etre simple pour être vrai

Dumnacus

Citation de: rdmphotos le Avril 29, 2014, 18:31:19
le cadrage est lié aux règles de compositions qui peuvent bien sûr être transgressées donc pas tellement une affaire de gout
quant au format c'est plus une affaire de présentation de l'image c'est là que c'est une affaire de gout
tu aurais pu choisir le format carré est décentrer ton sujet ;)  
à mon avis c'est bien de faire la distinction
cordialement

Soit, si on veut .  ;)
A+

Joël

Dumnacus

Citation de: Roland Ripoll le Avril 29, 2014, 18:40:11
Une bonne image qui met bien le grèbe en valeur.

Bonsoir Roland et merci pour ton commentaire.