Slider

Démarré par chamounet, Avril 28, 2014, 20:12:46

« précédent - suivant »

chamounet

Bonjour à tous

je suis a la recherche d'un slider (non motorisé).
Sur le net on trouve tout... et n'importe quoi... le fabriquant Glidetrack semble se démarquer (avec son système à roulement).
Je souhaite l'utiliser pour du timelapse (rail entre 1m - 1m5) à l'horizontal et à la verticale (d'où peut être l'intérêt d'utiliser un système à roulements et non à friction)
Si vous avez des retours d'expériences - merci d'avance  ;)

jmporcher

Quel est l'intérêt d'un slider pour du time lapse????
Cela dit Glidetrack fait d'excellents produits ....un peu trop chers quand même....

chamounet

merci  :)
L'intérêt ? pour faire un travelling avec une tête motorisée.
En effet glidetrack ça semble bien mais (très) cher...

JeePix²

Konova, Glidetrack, Kessler (le top), Dynamic Perception pour les time lapse motorisés.

chamounet

merci.
En fait j'ai commandé la tête motorisée SYRP genie et donc aujourd'hui je suis a la recherche d'un rail "simple".
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter marque/modèle/longueur (1m ?).
c'est certain que Glidetrack semble vraiment le système optimal pour moi, mais sur leur site,... aucune doc sur le poids, la charge maxi...

JeePix²

Citation de: chamounet le Avril 29, 2014, 08:23:50
merci.
En fait j'ai commandé la tête motorisée SYRP genie et donc aujourd'hui je suis a la recherche d'un rail "simple".
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter marque/modèle/longueur (1m ?).
c'est certain que Glidetrack semble vraiment le système optimal pour moi, mais sur leur site,... aucune doc sur le poids, la charge maxi...
A mon avis 1 m ca suffit (j'ai un Konova d'1m). Il faut penser que ce n'est déjà pas simple à trimbaler.

chamounet

oui chez Konova, il y a le k2 ou le k3 en 100 ou 120 cm. ça semble un bon compromis.
Tu as quel modèle ?  ;)

JeePix²

J'ai le Konova K3 :  100 cm.
Je crois qu'ils ont sorti le K5. On peut aussi y mettre un système motorisé.
Il y a aussi de mémoire des sliders Varavon.

chamounet

j'aimerai garder un rail 120cm... (cela reste transportable)  ;D
Le k2 est plus léger mais je crois que le système de roulements est différent entre k2 et k3.