DVD sur disque dur

Démarré par viktor nettoyeur, Avril 27, 2014, 15:53:57

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

J'ai une petite collection d'une soixantaine de films sur DVD. Si on ajoute à cela ceux de ma fille (Harry Potter and Co) ça me fait une armoire remplie à ras-bord.
Ce que j'aimerais:
- Mettre le contenu de ces DVDs sur un disque dur dédié relié à la télé afin de vider cette armoire et taper ces boites en plastoc au grenier et pouvoir naviguer dans le menu du DD, choisir mon film et me le regarder peinard, en VO sous titrée.
- Mes questions:
- C'est possible?
- Quel programme utiliser pour transférer les DVDs sur DD?
- Quel format de sortie choisir?
- Vais-je perdre en qualité d'image et de son?
- Vais-je pouvoir continuer à choisir la version audio ainsi que les sous-titres?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse et le courage de m'aider.  :)
Il s'appelle Juste Leblanc

John Lloyd

Le plus simple c'est de faire une image "iso" sur ton DD. Pour chaque DVD, tu auras accès au menu comme si tu lisais directement le DVD sur ton lecteur de salon. J'ai jusqu'à présent toujours utilisé "LCISOCreator", gratuit.

Tu le trouvera ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche335162-lc-iso-creator.html

[at] +

viktor nettoyeur

Vais tester ça. Merci zatwa.  ;) :)

fabco

j'ai essayé sur 2 dvd et à chaque fois une erreur de redondance.
Je suis sous seven 64 bits

John Lloyd

Peut-être que ton DVD a des traces ou des rayures ?

PS: Pour lire le format .ISO sur un lecteur multimédia, faut juste s'assurer que celui-ci lit ce codec (c'est en général le cas pour tous les lecteurs récents).  [at] +

marco56

Essayer dvdshrink, c'est bien aussi, avec option image ISO
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

fabco

j'ai trouvé le souci.Le lecteur serait en cause.J'ai essayé sur une autre machine et le dvd à passer j'ai pu faire l'iso.
Je vais essayé de passer un disque de nettoyage sinon je changerais le lecteur.
En gravure je n'ai pas de problème du moins jusqu'à ce jour.

fabco

Citation de: marco56 le Avril 27, 2014, 20:26:19
Essayer dvdshrink, c'est bien aussi, avec option image ISO
même souci  :-\

Flo0103

Souvent les DVD sont cryptés pour éviter la copie.
Si tu veux les enregistrer sur ton DD, tu dois les décrypter. Tu peux utiliser http://www.dvddecrypter.org.uk/
Soit tu enregistres les fichiers tels quels et pour les lire tu lances le fichier VIDEO_TS.IFO avec VLC (c'est ce que je fais).
Soit tu enregistres un ISO et tu l'ouvres avec un lecteur de disque virtuel.

viktor nettoyeur

Merci jeunes gens. J'ai un peu progressé, mais je n'ai pas encore ce que je veux.
Il faut savoir que je branche le DD via le port usb du lecteur Blue ray.
Image ISO: il connait pô.  >:(
Fichiers contenus dans le dossier VIDEO TS, il lit, mais je n'ai pas accès au menu de configuration, donc, pas de choix de sous-titres.

J'ai vu qu'il existait des DD multimedias. Quelle est la différence avec le DD externe classique? Va-t-il me permettre d'arriver à mes fins?

John Lloyd

Salut Viktor,

Dans l'idéal, faudrait avoir un lecteur DVD sur ton PC, dans lequel tu met ton DVD. Tu copies le logiciel "IsoCreator" (aucune installation nécessaire) sur le bureau par exemple et tu ouvres l'application : Tu choisis le lecteur correspondant à ton lecteur DVD et il va démarrer pour te faire une image .ISO Cette dernière ne pourra être visionnée sur ta TV que via un lecteur multimedia (Ex: WD TV HD Live). En clair, tu connectes ton DD sur lequel l'image a été créée sur ton lecteur multimedia et le tour est joué.

PS : Pour les supports plus importants (Disque Blu-Ray), DVDSchrink est peut-être plus approprié que IsoCreator. Mais le but est le même : Te créer une image ISO, contenant tout ce que contenait le support que tu as copié

[at] +

viktor nettoyeur

Beh oui, c'est comme ça que je fais. Je crée l'image ISO sur mon ordi. Je la copie sur un DD externe que je branche via l'usb à mon lecteur de blue ray de salon (qui lui est connecté à ma télé). Sur ma télé, je navigue dans le répertoire du DD, j'ouvre le dossier où se trouve l'ISO, et là, il me met un message "aucun fichier lisible".

Mébon, tant pire. :)
Merci pour tes explications.

kochka

le DD n'est pas multimédia, c'est le boitier dans lequel il est logé, qui peut l'être avec des interfaces HDMI. ( c'est un mini-mini-mini pc).
Le DD est toujours le même que celui que tu peux acheter n'importe où.
Technophile Père Siffleur

viktor nettoyeur

Citation de: kochka le Avril 28, 2014, 15:32:02
le DD n'est pas multimédia, c'est le boitier dans lequel il est logé, qui peut l'être avec des interfaces HDMI. ( c'est un mini-mini-mini pc).
Le DD est toujours le même que celui que tu peux acheter n'importe où.

Et donc, étant donné que le DD multimédia est un mini mini mini pc, contiendrait-il un programme qui permette de lire les ISO?

John Lloyd

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 28, 2014, 15:54:44
Et donc, étant donné que le DD multimédia est un mini mini mini pc, contiendrait-il un programme qui permette de lire les ISO?
Toutafé  ;)

Les lecteurs Blu-Ray de salon ne sont à ma connaissance pas capable de lire le format .ISO. Raison pour laquelle il met le message "aucun fichier lisible". Un lecteur Multimedia, lui, pourra lire beaucoup plus de format, dont le .ISO

Actuellement tu en trouves pour 80 Euros sur le net  ;) Comme par là : http://www.amazon.fr/Live-Lecteur-multim%C3%A9dia-Full-HD-1080p/dp/B005MYX33K

THG

Tu t'achètes une platine Dune dans laquelle tu mets un disque dur, cette platine tu la relie avec la TV d'un côté et, de l'autre, tu la mets en réseau avec ton ordi.

Ensuite, tu copies tes DVD en MKV (par exemple, la platine les lit en natif) et tu transfères via le réseau sur la platine Dune.

Simple, efficace. Je suis en train de convertir ma collection de Blu Ray qui finira en vente sur LBC.

viktor nettoyeur

Citation de: John Lloyd le Avril 28, 2014, 17:22:14
Toutafé  ;)

Les lecteurs Blu-Ray de salon ne sont à ma connaissance pas capable de lire le format .ISO. Raison pour laquelle il met le message "aucun fichier lisible". Un lecteur Multimedia, lui, pourra lire beaucoup plus de format, dont le .ISO

Actuellement tu en trouves pour 80 Euros sur le net  ;) Comme par là : http://www.amazon.fr/Live-Lecteur-multim%C3%A9dia-Full-HD-1080p/dp/B005MYX33K

Ah bah voilà, on s'est compris.  :D
Je me suis acheté un petit bidule comme ça http://www.amazon.fr/Popcorn-Hour-PBV8-Digitaler-HD-Multimedia-Receiver/dp/B005MYK1YY, je l'ai branché en HDMI à ma télé, j'y ai pluggé un DD portable en USB sur lequel il y a des films. Et devine quoi: ça marche!  :D :D
Lecture des fichiers VTS, sans souci, comme si c'était le dvd. Par contre, avec l'ISO, ça rame. Mais ça, je suppose que ça devrait se résoudre avec un bon DD externe branché sur secteur.

Merci zavoutous les gars. I'm happy  :) :D

sebs

Citation de: THG le Avril 28, 2014, 17:30:03
Tu t'achètes une platine Dune dans laquelle tu mets un disque dur, cette platine tu la relie avec la TV d'un côté et, de l'autre, tu la mets en réseau avec ton ordi.

Ensuite, tu copies tes DVD en MKV (par exemple, la platine les lit en natif) et tu transfères via le réseau sur la platine Dune.

Simple, efficace. Je suis en train de convertir ma collection de Blu Ray qui finira en vente sur LBC.

Si tu revends les originaux dont tu gardes des copies, ça n'est plus très légal, et probablement contre les règles de ce forum d'en parler ici.

Pascal Méheut

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 27, 2014, 15:53:57
- Quel programme utiliser pour transférer les DVDs sur DD?
- Quel format de sortie choisir?
- Vais-je perdre en qualité d'image et de son?
- Vais-je pouvoir continuer à choisir la version audio ainsi que les sous-titres?

Pour ajouter mon grain de sel, j'utilise Handbrake pour faire ce que tu veux. Je convertis en MKV ce qui a l'énorme avantage de consommer beaucoup moins de place qu'une image ISO et j'incorpore dedans les pistes audio et de sous-titre que je veux garder, sans limitation.
Je n'ai pas de perte de qualité sensible, ca marche tout seul, ca décode le DVD, etc.

Par contre, cette solution ne garde pas les menus du DVD, juste le film et tout autre séquence vidéo que tu choisi. L'avantage est que tu n'as plus les avertissements divers et variées, les pubs...

THG

Citation de: sebs le Avril 28, 2014, 21:51:25
Si tu revends les originaux dont tu gardes des copies, ça n'est plus très légal, et probablement contre les règles de ce forum d'en parler ici.

Ah oui c'est vrai, tu as raison, je n'y pensais plus.

Bon pas grave... de toute façon, un Blu Ray à la revente, ça vaut quoi ? 2 euros, 5 euros ? Moi perso, jamais je ne rachèterais de disque d'occase. Donc ça finira dans un carton et basta.

Mais bon, avant de me parler d'illégalité, il y en a ici qui évoquent librement des logiciels qui ont été interdits, comme DVD Decrypter (en 2005...)  ::)

viktor nettoyeur

Citation de: THG le Avril 28, 2014, 22:20:22

Bon pas grave... de toute façon, un Blu Ray à la revente, ça vaut quoi ? 2 euros, 5 euros ? Moi perso, jamais je ne rachèterais de disque d'occase. Donc ça finira dans un carton et basta.

Mais bon, avant de me parler d'illégalité, il y en a ici qui évoquent librement des logiciels qui ont été interdits, comme DVD Decrypter (en 2005...)  ::)

Eh, pssssst, t'aurais pas une copie pirate de LR5 steplé?
;) ;) ;D ;D
Je m'en vais, je cours, je sors....>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

sebs

Citation de: THG le Avril 28, 2014, 22:20:22

Je ne sais pas en France, mais ici en Suisse les magasins genre "cash ..." ne reprennent les dvds que 2chf, et un poil plus les blurays, donc c'est effectivement pas avec cela qu'on fait fortune.
Par contre à l'achat ça vaut parfois la peine, j'ai acheté quelques bluray d'occas à prix intéressant et en très bon état, aussi acheté en direct via petites annonces.
Ca tourne plus que le marché du cd, j'en ai à revendre mais ça ne vaut plus rien  :'(

Pour les softs pour ripper, je ne suis pas trop au courant de ceux qui existent alors je n'ai rien dit.
J'ai personnelement dvdFab, qui est légal en Suisse (le droit y est plus souple qu'en France, on a par exemple le droit de copier les cds et dvds pour la famille et les amis, ce qui n'est pas le cas en France).

THG

Citation de: sebs le Avril 29, 2014, 08:59:03
Je ne sais pas en France, mais ici en Suisse les magasins genre "cash ..." ne reprennent les dvds que 2chf, et un poil plus les blurays, donc c'est effectivement pas avec cela qu'on fait fortune.
Par contre à l'achat ça vaut parfois la peine, j'ai acheté quelques bluray d'occas à prix intéressant et en très bon état, aussi acheté en direct via petites annonces.
Ca tourne plus que le marché du cd, j'en ai à revendre mais ça ne vaut plus rien  :'(

Pour les softs pour ripper, je ne suis pas trop au courant de ceux qui existent alors je n'ai rien dit.
J'ai personnelement dvdFab, qui est légal en Suisse (le droit y est plus souple qu'en France, on a par exemple le droit de copier les cds et dvds pour la famille et les amis, ce qui n'est pas le cas en France).

ça me rappelle un pote qui avait des milliers de CD et DVD, il les a revendus... au poids.

en France, tu peux aussi faire une copie à usage privé de tes disques.

je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter des BD d'occase, vu que l'offre dématérialisée va se développer, avec des boîtes comme Netflix et autres. et personnellement, je ne me vois pas, après être passé du DVD au BD, de racheter tous mes films préférés en BD 4K.

sebs

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 09:40:25
ça me rappelle un pote qui avait des milliers de CD et DVD, il les a revendus... au poids.

en France, tu peux aussi faire une copie à usage privé de tes disques.

je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter des BD d'occase, vu que l'offre dématérialisée va se développer, avec des boîtes comme Netflix et autres. et personnellement, je ne me vois pas, après être passé du DVD au BD, de racheter tous mes films préférés en BD 4K.

Je ne sais pas le prix de netflix, car c'est indiqué que cette plateforme n'est pas encore disponible en Suisse et alors aucun accès sur le site...
Je ne me suis pas encore penché sur l'intérêt, côté budget, du vod actuel par rapport à l'achat de dvd/blurays.
Je me questionne au niveau écologique: si cela se généralise, ça suppose que l'infrastructure du web va devoir encaisser une hausse encore plus massive de débit.
Quel débit d'adsl faut-il aussi à la maison?

sebs

Pour revenir à la question initiale, je sais que dvdfab propose une solution pour copier sur disque dur, convertir, etc, en choisissant les pistes (si on veut par exemple seulement le film, et pas les bonus et autres bandes annonces) + les langues.
Moi je conserve le format des dvds, donc c'est lisible facilement par le lecteur de salon.

Si ça rame avec ton lecteur portable, il est en effet très probable que le disque dur tourne seulement à 5400tr/min au lieu de 7200.
Le hic, c'est que même en achetant un lecteur (interne en 3.5 au lieu de 2.5) avec son alim, l'info de la vitesse de rotation n'est pas toujours indiquée par le fabricant  :-\

viktor nettoyeur

Merci pour ces précisions.
Je suis en train de copier avec DVD Shrink. Ca me fait des fichiers de 4 à 6 Gb, parfaitement lisibles par mon lecteur. C'est comme le dvd, sauf que c'est sur DD. Et, au prix actuel du Gigabit, je ne me tracasse pas trop pour la place que ça prend. Me reste plus qu'à aller chercher un DD externe de 2 ou 4 Tb.
A ce propos, des marques à conseiller ou déconseiller?

sebs

J'ai eu plusieurs Western Digital, séries "MyBook", jamais eu de souci avec.

THG

Ce qui me fait un peu marrer, c'est de voir que certains parlent de DVD Shrink, de DVD Decrypter, des logiciels qui ne sont plus développés depuis plus de huit ans, et en lisant ce fil, je me demande où vous étiez pendant tout ce temps, car les méthodes que vous décrivez ici, tout le monde les utilisait avant 2005...

viktor nettoyeur

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 15:06:52
Ce qui me fait un peu marrer, c'est de voir que certains parlent de DVD Shrink, de DVD Decrypter, des logiciels qui ne sont plus développés depuis plus de huit ans, et en lisant ce fil, je me demande où vous étiez pendant tout ce temps, car les méthodes que vous décrivez ici, tout le monde les utilisait avant 2005...

En ce qui me concerne, pendant tout ce temps, j'achetais des DVD, les lisais sur mon lecteur de salon et ensuite les empilais dans une armoire.
N'étant pas à la pointe du sommet de la course en tête en matière de softs de copie, je me contente de ce que je trouve facilement, et ça me va bien pour le moment.
Maintenant, je reste à l'écoute des avantages que peut m'apporter un soft plus récent, tel que.....

John Lloyd

Citation de: THG le Avril 29, 2014, 15:06:52
On faisait des photos  :D  ;)

THG

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 29, 2014, 16:16:10
En ce qui me concerne, pendant tout ce temps, j'achetais des DVD, les lisais sur mon lecteur de salon et ensuite les empilais dans une armoire.
N'étant pas à la pointe du sommet de la course en tête en matière de softs de copie, je me contente de ce que je trouve facilement, et ça me va bien pour le moment.
Maintenant, je reste à l'écoute des avantages que peut m'apporter un soft plus récent, tel que.....

euh, déjà, d'une part, ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet, je ne fais que donner mon avis sur la question, ensuite, puisqu'on en parle, je trouve étonnant qu'on discute de logiciels vieux de plus de dix ans alors qu'il existe d'autres solutions, parfois payantes, et qu'on trouve facilement puisqu'elles ont pignon sur rue, c'est comme si les discussions sur Photoshop tournaient autour de la version 7.0 sans aller au delà, et, pour finir, j'ai également une grosse pile de DVD que j'ai achetés à l'époque, donc merci de ne pas se tromper de cible...

THG

Citation de: John Lloyd le Avril 29, 2014, 18:47:28
On faisait des photos  :D  ;)

Oué, de toute façon, je pense que ce sujet n'a rien à faire sur ce forum...

sebs

Citation de: THG le Avril 30, 2014, 07:44:06
Oué, de toute façon, je pense que ce sujet n'a rien à faire sur ce forum...

Bin les films sur dvd, c'est des photos commerciales, il y a juste qu'elles se voient à 24/sec, et avec une bande son :-P

viktor nettoyeur

Citation de: THG le Avril 30, 2014, 07:42:51
euh, déjà, d'une part, ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet, je ne fais que donner mon avis sur la question, ensuite, puisqu'on en parle, je trouve étonnant qu'on discute de logiciels vieux de plus de dix ans alors qu'il existe d'autres solutions, parfois payantes, et qu'on trouve facilement puisqu'elles ont pignon sur rue, c'est comme si les discussions sur Photoshop tournaient autour de la version 7.0 sans aller au delà, et, pour finir, j'ai également une grosse pile de DVD que j'ai achetés à l'époque, donc merci de ne pas se tromper de cible...

Euh...j'ai pas bien compris le coup de la "cible". Je n'attaque personne me semble-t-il. Je me suis contenté de répondre à ta question.

Sinon, parler de vieux softs, c'est mal?