Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Arnaud17 le Août 29, 2014, 13:31:16
Dans la série X, c'est manifestement le X100(s) qui est l'APN le plus sexy et je suis étonné que personne n'a encore acheté une licence pur le viseur hybride pour en faire autant.


Elle n'est peut-être pas à vendre...

jeanmau

Citation de: Gus le Août 29, 2014, 15:05:58
Elle n'est peut-être pas à vendre...
Bien protégée par des tas de brevets...

fant

brevet, pas brevet...

Bref, c'est ou c'était un bel objet à photo ce X30, mais depuis qu'il existe le Sony RX100 III... qui a tout ce qu'offre plus ou moins le X30 mais avec un capteur 2 fois plus grand (et 230€ de plus)... ça me semble plus difficile d'être séduit maintenant, sauf à être amoureux...


DamienLyon

Citation de: fant le Août 30, 2014, 00:06:12
brevet, pas brevet...

Bref, c'est ou c'était un bel objet à photo ce X30, mais depuis qu'il existe le Sony RX100 III... qui a tout ce qu'offre plus ou moins le X30 mais avec un capteur 2 fois plus grand (et 230€ de plus)... ça me semble plus difficile d'être séduit maintenant, sauf à être amoureux...
Ah, le fameux RX1000-III !
Tout un poème de marketeux qui sonne un peu creux à mon oreille. Et à mes yeux.
Le x30 est plus polyvalent, plus intuitif, et a une meilleure ergonomie.
Et si on allait tous pourrir les fils du RX100-III proportionnellement à ceux qui viennent le faire ici ? ! ? ! ?
Photographe à Lyon.

fant

Citation de: DamienLyon le Août 30, 2014, 00:22:02
Ah, le fameux RX1000-III !
Tout un poème de marketeux qui sonne un peu creux à mon oreille. Et à mes yeux.
Le x30 est plus polyvalent, plus intuitif, et a une meilleure ergonomie.
Et si on allait tous pourrir les fils du RX100-III proportionnellement à ceux qui viennent le faire ici ? ! ? ! ?

un poème de marketeux ? OK alors un reflex FF c'est aussi du marketeux ?

actuellement le RX100 et le X30 sont sur le même rayon pour celui qui veut quelque chose de petit et qui  veut laisser son reflex.
Je pense que ton argumentation a des soucis de niveau technique... un capteur de 1 pouce c'est du marqueteux, évidement...

Arnaud17

Citation de: DamienLyon le Août 30, 2014, 00:22:02
Ah, le fameux RX1000-III !
Tout un poème de marketeux qui sonne un peu creux à mon oreille. Et à mes yeux.
Le x30 est plus polyvalent, plus intuitif, et a une meilleure ergonomie.
Et si on allait tous pourrir les fils du RX100-III proportionnellement à ceux qui viennent le faire ici ? ! ? ! ?

C'est quoi, un RX100-III ?
veni, vidi, vomi

fant

Citation de: Arnaud17 le Août 30, 2014, 00:40:45
C'est quoi, un RX100-III ?

Un concurrent "marketeux" si il avait le même prix que le X30...

Reflexnumerick

Citation de: fant le Août 30, 2014, 00:06:12
brevet, pas brevet...

Bref, c'est ou c'était un bel objet à photo ce X30, mais depuis qu'il existe le Sony RX100 III... qui a tout ce qu'offre plus ou moins le X30 mais avec un capteur 2 fois plus grand (et 230€ de plus)... ça me semble plus difficile d'être séduit maintenant, sauf à être amoureux...

Sony = gadgets pour consommatographes. Ici c'est un forum photo. Un peu de serieux,stp.

Tu peux aller faire de la pub dans les forums feminins....ou dans "que choisir"
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: Arnaud17 le Août 30, 2014, 00:40:45
C'est quoi, un RX100-III ?
Un compact que Sony vend très cher là où Fuji propose un appareil plus cohérent et plus polyvalent.
Pour le prix du RX100-III, on a un X-M1 avec une doublette. Et là, nous avons du vrai beau matériel qualitatif, pas une savonnette sans ergonomie.
Bref, très surcôté ce surdoué.

Pour revenir au sujet du fil, quand serait disponible ce x30 ?
Photographe à Lyon.

Gus


Arnaud17

Donc pas "serait" mais "sera" . . .
veni, vidi, vomi

fant

Citation de: Reflexnumerick le Août 30, 2014, 01:29:33
Sony = gadgets pour consommatographes. Ici c'est un forum photo. Un peu de serieux,stp.

Tu peux aller faire de la pub dans les forums feminins....ou dans "que choisir"

On a vraiment à faire a des amateurs très amateur...

Je crois que le sérieux justement commence à éviter ce genre de réflexion débile ...

Looli

Citation de: Francesco bis le Août 29, 2014, 13:24:38
J'avais acheté le X10 pour son  viseur, le meilleur de tous les APN de l'époque, bien qu'imparfait au niveau du cadrage, et son zoom manuel.
J'ai hésité à acheter le X20 qui donnait les indications diaph/vitesse dans le viseur (ce que dont tous les forumeurs rêvaient en commentant le X10).
Là on a en plus un viseur EVF (celui que j'utilise à 99% sur mon X100).
Donc pour moi c'est une étape vraiment intéressante, qui pourrait motiver un achat.

Idem pour moi, j'adorais le X10 mais je déteste avoir un cadrage approximatif.
Sur mon X100, j'étais aussi la plus part du temps en EVF... Ce X30 doit être génial...
Par contre, le look est un peu moins rétro que le X10 je trouve, il ressemble plus à un XE-1...

Looli
X Pro3 - X100V

Reflexnumerick

Citation de: fant le Août 30, 2014, 09:37:43
On a vraiment à faire a des amateurs très amateur...

Je crois que le sérieux justement commence à éviter ce genre de réflexion débile ...
Non, non, je suis tres serieux avec toi. Ta lourdeur avec des sony sur un topic d'une autre marque est nulle et non avenu. Quant à la marque sony j'en pense exactement ce que j'ai ecrit : c'est du materiel de consommatographes, des attrapes nigauds,  des leurres de marqueteux. Ça te gêne ?
S5 pro-x10-xa1

Arnaud17

Citation de: fant le Août 30, 2014, 09:37:43
On a vraiment à faire a des amateurs très amateur...

Je crois que le sérieux justement commence à éviter ce genre de réflexion débile ...

As tu remarqué que le titre du fil est Fuji X30 ? ? ?
veni, vidi, vomi

VOLAPUK

Faut arrêter un peu... Si le X30 avait un capteur plus grand ça ne serait que mieux, point barre. En qualité d'image il est clair que le petit Sony est meilleur et pas qu'un peu. MAIS, avec le zoom manuel et la rapidité de l AF, le plaisir d'utilisation est pour moi bien supérieur avec mon X10. Et ça, ça a un effet sur les photos que je prends (à mon petit niveau hein). Le X10 j'ai envie de le prendre, de faire des tofs avec, le Sony non.
Après chacun son sentiment

fant

putain mais vous êtes vraiment débiles les gars !
En tant que photographe studio pro, j'ai un peu honte d'une telle étroitesse d'esprit !

Mais c'est vrai que je côtoie peu de photographe très ouvert...

je ne développe pas plus, j'ai autre chose à foutre (j'ai une prestation studio extérieure justement et pas avec un sony ce soir)

Pour les autres qui n'ont pas compris que je regardais le X30 avec les autres (et pas seulement le sony) pas très important... mais j'ai d'autres chats à fouetter...


clodomir

Citation de: fant le Août 30, 2014, 12:32:05
putain mais vous êtes vraiment débiles les gars !
En tant que photographe studio pro, j'ai un peu honte d'une telle étroitesse d'esprit !

Mais c'est vrai que je côtoie peu de photographe très ouvert...

je ne développe pas plus, j'ai autre chose à foutre (j'ai une prestation studio extérieure justement et pas avec un sony ce soir)

Pour les autres qui n'ont pas compris que je regardais le X30 avec les autres (et pas seulement le sony) pas très important... mais j'ai d'autres chats à fouetter...

et la politesse bordel de merde ...  ;D

Arnaud17

Citation de: fant le Août 30, 2014, 12:32:05
putain mais vous êtes vraiment débiles les gars !
En tant que photographe studio pro, j'ai un peu honte d'une telle étroitesse d'esprit !

Mais c'est vrai que je côtoie peu de photographe très ouvert...

je ne développe pas plus, j'ai autre chose à foutre (j'ai une prestation studio extérieure justement et pas avec un sony ce soir)

Pour les autres qui n'ont pas compris que je regardais le X30 avec les autres (et pas seulement le sony) pas très important... mais j'ai d'autres chats à fouetter...
Ici en règle générale, les gens sont relativement polis et n'insultent pas.
Bon vent, monsieur le pro qui a déjà 317 ans :

veni, vidi, vomi

BO105


philippep07

Citation de: Arnaud17 le Août 30, 2014, 00:40:45
C'est quoi, un RX100-III ?
Juste un machin de marketeux qui auraient  en plus soudoyé D Preview pour lui donner une note de 82% et un gold award?...pour memoire 76 % et 77 % pour les X10 et X20, silver award pour ce dernier...alors je vais  dire que je n'aime pas trop le RX100 pour son prix, son ergonomie et probablement sa fragilité, mais que les oeilleres, l'intransigeance et l'arrogance sectaire de certains me font honte de  participer a certains fils,...je  ne vois pas où est le scandale de comparer avec la concurrence quand on parle d'un modèle, concurrence qu'on n'est pas obligé de pourrir avec des arguments au ras des paquerettes...désolé,  le forum Fuji de chassimages est ouvert a tout le monde, et les excès de  de 2 ou trois intervenants de ce fil, creent plus de tort que de bien à la marque qu'ils prétendent  defendre..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Philail

Personne ne parle de la chute assez vertigineuse des Fuji. Peut être sont-ils surévalués au départ et que le marché les place à leur "juste" valeur. Par ex. ce "cher" X10 (j'en ai un) est passé de 550 € à 235 € en moins de 3 ans.

Arnaud17

Citation de: Philail le Août 30, 2014, 21:15:56
Personne ne parle de la chute assez vertigineuse des Fuji. Peut être sont-ils surévalués au départ et que le marché les place à leur "juste" valeur. Par ex. ce "cher" X10 (j'en ai un) est passé de 550 € à 235 € en moins de 3 ans.

Je pense que ce genre de décote est normal et s'applique sur tous les APN, quel que soit le fabricant.
veni, vidi, vomi

jeanmau

Citation de: Arnaud17 le Août 30, 2014, 21:28:57
Je pense que ce genre de décote est normal et s'applique sur tous les APN, quel que soit le fabricant.
Absolument...

Alain-P

Sans vouloir reprendre la dérive des comparatifs avec d'autres boitiers, je trouve que quand même Fuji ne s'est pas foulé pour son nouveau modèle X. Un capteur un chouïa plus grand n'aurait pas grévé trop la marge bénéficiaire et là ils auraient vraiment creusé l'écart avec le reste du marché. Le rendu de leur capteur/soft tel que sur mon X100s avec un petit truc de poche (ou presque) et équipé d'un très bon Zoom de variation raisonnable c'est ce dont j'ai besoin.
Désolé, mais au vu des images test fournies par Fuji et de celles que je sors de mon X100s, je chercherais ailleurs. Trop d'écart de qualité.
Perpétuel insatisfait.....