Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: yourii le Août 25, 2014, 09:45:25
Petite incursion : je pourrais avoir été intéressé par le X30 si le capteur eut été prévu plus grand ...
Possesseur du RX100 II (pour l'écran inclinable) et un X-M1 & son 16-50, je peux comparer les deux (sauf que je ne suis pas un expert mais amateur un peu averti). Il est clair que le X-M1 soit supérieur en qualité de photos (mais pas en réactivité  ::)) au RX100 mais quand je pars, je prends systématiquement le Sony avec moi car il rentre nickel de chez nickel dans mon petit sac avec mes papiers ... Et quant à cette manie de parler de savonnette, arrêtez, avec le grip (en option et à 15€ - oui, pas cool de leur part) e tune dragonne aucun souci, même auparavant avec le RX100 I sans cet ajout, non plus, il ne m'a jamais glissé des mains.
Je réitère : dommage si ce X30 (quand même plus volumineux que l'autre 'X et pas pour mes poches de jeans  :-[) ne monte pas en gamme de capteur car un viseur me manque (oui, un débat existe aussi là dessus).
Désolé pour les 3/4 de hors sujet  :-\ mais je ne pouvais pas laisser passer.
Que tu vantes la compacité des différentes montures du RX100 est une réalité que personne ne peut contester. En revanche, cela implique des choix drastiques (ouverture glissante et faible à la plus longue focale), réduction de l'amplitude du zoom pour garder une ouverture importante.
Et là, je considère judicieux le choix de la taille de capteur de Fuji pour garder un objectif lumineux et une amplitude confortable.
Quant à la prise en main, pour avoir eu les deux en mains, je préfère largement les Fuji aux Sony lisses.
Quoiqu'il en soit, bonnes photos ! Car ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe ;)
Photographe à Lyon.

VOLAPUK