Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

guyroa


coolpix

Citation de: guyroa le Novembre 13, 2014, 19:03:56
Test dans chasseur d'images.

et il dise quoi ?
si tu as reçu le magazine  :D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

hotelgolf

je ne sais pas ce qu'ils disent , mais ce que je vois , c est que les prix baissent

499.00 € là : http://www.reflexpro.fr/photo-camescope/compacts-bridges-c-271_274.html?filter_id=20

site globalement très bien placé en prix

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Amaniman

Ils disent : Qualité d' image insuffisante

Mais comme c' est un "anti-guide", coco, un article dans lequel "on ne conseille que les appareils que personnellement on prendrait pour soi", bin, il est quand même cité dans le palmarès des 28 meilleurs.

Bon bref, c' est un article d' avant-fêtes comme les autres, avec les appareils de cette année qu' il faut mettre en avant comme partout ailleurs, ce catalogue tant décrié, mais présenté à la sauce "nous, on est pas comme les autres".

Décevant. Pour ne pas dire plus...

guyroa


Reflexnumerick

J'aurais tendance à faire confiance à C.I, ils ont une ce r taine expérience.
S5 pro-x10-xa1

brunop33

Bordeaux façade de boutique à la tombée du jour.

guyroa

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 14, 2014, 17:58:46
J'aurais tendance à faire confiance à C.I, ils ont une ce r taine expérience.

Justement, CI massacre littéralement le X30; capteur trop petit, définition trop faible, bruit trop important à partir de 800 iso, comparaison avec notamment GX7 et RX 100 III.

Les confettis de formats A2 sur un mauvais papier d'imprimerie permettent sûrement à des yeux experts d'entrevoir un début de différence.

Comme tu dis il faut faire confiance à CI et interdire la vente du X30, ce scandale de matériel pourri.

coolpix

Citation de: guyroa le Novembre 15, 2014, 13:03:48
Justement, CI massacre littéralement le X30; capteur trop petit, définition trop faible, bruit trop important à partir de 800 iso, comparaison avec notamment GX7 et RX 100 III.

CI s'est basé que sur le capteur du X30 trop petit, donc normal par rapport au GX7 et RX 100 III  ::)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Reflexnumerick

Citation de: guyroa le Novembre 15, 2014, 13:03:48
....Comme tu dis il faut faire confiance à CI et interdire la vente du X30, ce scandale de matériel pourri.

bah, tu exagères ! C.I publie des chiffres (je n'ai pas lu.....) et le x30 même moins bon, doit être un bon outil ....
S5 pro-x10-xa1

Ovan

Un capteur de ce format sur un boitier expert est désormais obsolète. On peut vivre avec une génération de retard, et même plus.
Mais face à la concurrence, force est d'admettre que fuji a pris du retard  :-\
Lacompressionexcusepastout

SiouXies

Citation de: coolpix le Novembre 15, 2014, 13:35:49
CI s'est basé que sur le capteur du X30 trop petit, donc normal par rapport au GX7 et RX 100 III  ::)

Pourtant le capteur ne fait pas tout même s'il contribue à faire une photo de qualité, le X-Trans II est fabuleux à mes yeux sur le X20, il doit donc être de qualité sur le x30, ensuite il ne faut pas oublier le plaisir du boitier en main, je n'ai eu aucun plaisir avec le Sony, il y a des facteurs à prendre en compte, malheureusement, on les oublie souvent selon moi.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

DamienLyon

Citation de: guyroa le Novembre 15, 2014, 13:03:48
Comme tu dis il faut faire confiance à CI et interdire la vente du X30, ce scandale de matériel pourri.
Doit-on préciser qu'un certaine dose de second degré a été dissimuler dans cette phrase ?

De toute façon, que CI descende le x30 est franchement teinté de mauvaise foi.
Le x30 est une proposition qui déconcerte, comme l'ont été les x10 et x20 avant lui.
Ce sont des appareils qui exceller dans leur catégorie "petits capteurs". Les comparer point pour point avec des appareils de catégorie supérieure est un non-sens. Surtout qu'ils coûtent au bas mot 50% de plus !

Et ce sont des appareils experts, et non grand public. Comme CI s'oriente beaucoup vers cette cible, ceci peut expliquer cela.

Citation de: Ovan le Novembre 15, 2014, 14:01:16
Un capteur de ce format sur un boitier expert est désormais obsolète. On peut vivre avec une génération de retard, et même plus.
Mais face à la concurrence, force est d'admettre que fuji a pris du retard  :-\
Pas d'accord du tout. Les propositions matérielles sont très différentes !
Le LX100 ne m'intéresse pas. Rien que par la présence d'une commande électrique du zoom. Rédhibitoire pour moi !
Photographe à Lyon.

brunop33

Bonjour, je suis passé à la FNAC. Mon X30 part au SAV (voir discussion sur le problème il y a 2 jours). Pour information j'ai essayé un X30 noir en vitrine, pas de problème d'autofocus.

Ovan

Citation de: DamienLyon le Novembre 15, 2014, 14:07:30

Pas d'accord du tout. Les propositions matérielles sont très différentes !
Le LX100 ne m'intéresse pas. Rien que par la présence d'une commande électrique du zoom. Rédhibitoire pour moi !

??? ::) ?????????
Je parle d'obsolescence du capteur sur un boitier expert. Il faut être réaliste. Sur ce qui est des autres caractéristiques, c'est différent.
Entre le x30 et le lx100, je prends le fuji :)
Lacompressionexcusepastout

philippep07

Note 88/100 sur le guide d'achat de reponses photo, 26/30 en qualité d'image, le canon respectivement 86/100 et 27/30 (meilleur en ozizos mais pas de viseur)), le panasonic lx 100 87/100  et 26/30, (distorsion geometrique sensible, ecran fixe), le sony 82/100 et 25/30 (images un peu molles, diffraction, surex et lissage excessif)...globalement ils se tiennent a peu près tous a un bon niveau, aucun n'est parfait, et le x30 est loin d'etre â la ramasse malgre son capteur plus petit..sauf au dessus de 1600 isos, capteur oblige..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ekta4x5

Citation de: brunop33 le Novembre 15, 2014, 14:08:14
Bonjour, je suis passé à la FNAC. Mon X30 part au SAV (voir discussion sur le problème il y a 2 jours). Pour information j'ai essayé un X30 noir en vitrine, pas de problème d'autofocus.
Mon X30 noir part au SAV.le problème de non verrouillage de la map s'est amplifié.Espérons que Fuji ne prenne pas ce problème à la légère.Sinon j'ai longuementt manipulé le canon G7x ; son AF sans être vraiment lent souffre de difficultés d'accroche  pas uniquement en basse lumière

brunop33

X30 au SAV FNAC, une vingtaine de jours m'ont-ils dit...à voir avec la forte activité commerciale qui approche.
J'ai quand même bien apprécié que le technicien au comptoir du SAV me demande: " est-ce vraiment gênant..."

nikonaute77

in the morning au X30  ;)

nikonaute77

Portrait inside

ekta4x5

cet am j'ai acheté le numéro de décembre de CI.
Pauvre X30 qui n'a à offrir que ses misérables 12Mp...Complètement dépassé ;la concurrence aligne 20Mp c'est quand même mieux.... ;) M...,je ne m'étais pas encore rendu compte que j'étais devenu ringard avec mon vieux D700.
Tout ce que le testeur à trouver à mettre au crédit c'est l'ergonomie - encore heureux- ce qui permet de le gratifier d'un royal 3 étoiles....
Désolant

F P

Citation de: nikonaute77 le Novembre 16, 2014, 19:25:45
Portrait inside


Aurais-tu s'il te plaît un crop de la zone autour l'oeil pour avoir une idée du piqué?

merci

guyroa

Citation de: ekta4x5 le Novembre 17, 2014, 17:52:25
cet am j'ai acheté le numéro de décembre de CI.
Pauvre X30 qui n'a à offrir que ses misérables 12Mp...Complètement dépassé ;la concurrence aligne 20Mp c'est quand même mieux.... ;) M...,je ne m'étais pas encore rendu compte que j'étais devenu ringard avec mon vieux D700.
Tout ce que le testeur à trouver à mettre au crédit c'est l'ergonomie - encore heureux- ce qui permet de le gratifier d'un royal 3 étoiles....
Désolant

Réponses Photo est plus objectif et tient compte du viseur, du zooming manuel etc...  bref, le X30 est d'abord un outil pour faire des photos dans de bonnes conditions.

Amaniman

Citation de: guyroa le Novembre 17, 2014, 20:23:22
Réponses Photo est plus objectif et tient compte du viseur

CI met aussi le viseur en avant. (Alors avant de critiquer, lire).

guyroa

Citation de: Amaniman le Novembre 17, 2014, 20:42:28
CI met aussi le viseur en avant. (Alors avant de critiquer, lire).

mais n'en tient pas compte quand il s'agit de faire une appréciation globale du boîtier, alors que la présence d'un viseur de qualité et intégré est un vrai PLUS.