du d40 au d300

Démarré par tissotj, Mars 31, 2015, 09:18:20

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: Michel le Mars 31, 2015, 17:37:25
Il est à craindre que dans quelques années un D300 ne vaille pas grand chose.

En tous cas, aujourd'hui, 100 euros, il les vaut !  ;)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

lost in translation

Citation de: Fredcophotos le Mars 31, 2015, 17:40:06
Oui enfin là, ça se discute... ;D

En qualité d'image, mon beau D300 est totalement "à la ramasse" face à mon petit D3300...   ::)

C'en est presque indécent !

:o

En informatique, six ou sept ans, c'est vraiment un saut immense !!

F100

lost in translation

fiatlux

Citation de: lost in translation le Mars 31, 2015, 17:36:50
Je n'ai pas le D40 mais c'est si sûr, ça...?  ::)

;)

J'ai encore un D40 dans un coin et j'ai eu un D300. Le D300 bruite bien à partir de 800 ISO mais ça reste "sec" et plutôt monochromatique. Le D40 s'en sort un peu mieux à 800 ISO je trouve mais par contre le bruit est vite plus coloré. Tout en RAW bien entendu.

Mais bon, aucun des deux n'est vraiment à l'aise à l'intérieur. Je suis actuellement en D700 chez Nikon, et là c'est très correct jusque 3200 ISO. Rien à voir mais plus difficile à trouver à 100€  ;D

55micro

Citation de: Michel le Mars 31, 2015, 17:37:25
Il est à craindre que dans quelques années un D300 ne vaille pas grand chose.

Il ne vaut déjà plus rien, ou presque!
Choisir c'est renoncer.

lost in translation

Citation de: fiatlux le Mars 31, 2015, 17:49:46
J'ai encore un D40 dans un coin et j'ai eu un D300. Le D300 bruite bien à partir de 800 ISO mais ça reste "sec" et plutôt monochromatique. Le D40 s'en sort un peu mieux à 800 ISO je trouve mais par contre le bruit est vite plus coloré. Tout en RAW bien entendu.

A bien y réfléchir, il est vrai que, sans être allé jusqu'à pousser les tests, je suis assez surpris de la qualité d'image du D40X de mon fils...  ::)

lost in translation

Citation de: fiatlux le Mars 31, 2015, 17:49:46
Je suis actuellement en D700 chez Nikon, et là c'est très correct jusque 3200 ISO. Rien à voir mais plus difficile à trouver à 100€  ;D

Même à 300 euros, je prends !!!

big jim

Le D300(s) reste un bon boîtier, pour peu que l'on ne cherche pas à l'utiliser dans les conditions où il est moins à l'aise (faible lumière, besoin de haute définition...). J'ai pris un D300s d'occas en complément du D7100, et il sort régulièrement... J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur très soigneux, et le boîtier et la poignée était comme neufs.

Ce n'est pas toujours le cas, car j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec un D300 au prix attractif (mais > 100€  ;D ), annonce avec des photos non conformes. Résultat : boîtier avec capot supérieur fêlé, grips caoutchouc décollés et trappes déformées... Heureusement, c'était via priceminister, donc j'ai pu annuler la vente. Méfiance donc, de "trop bonnes" affaires sont souvent douteuses...

F100

... en fait, les seules choses que je demande est une montée en iso digne des boitiers actuels et un traitement JPEG (direct) amélioré.
mes 12.3 mpx, eux, me contentent (pas de tirage gigantesque)...