Demande de conseils 35 1.4 pour Nikon D610

Démarré par cram, Avril 28, 2014, 14:30:09

« précédent - suivant »

cram

Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition du 35 1.4 pour équiper mon Nikon D610.
Savez-vous si l'on garde 100% des automatisme liées aux puces Nikon?
Exemple : Avec mon 18/35 ou 28/300 en mode M, il me suffit de faire varier un paramètre pour que l'autre s'ajuste automatiquement (en jouant soit sur vit/diaph et/ou ISO), cette option n'est pas possible avec mon Nikon 50 1.8 qui en mode M m'oblige  à faire l'équilibre Diaph/Vitesse.

Merci de votre retour,

cul de bouteille

Citation de: cram le Avril 28, 2014, 14:30:09
cette option n'est pas possible avec mon Nikon 50 1.8 qui en mode M m'oblige  à faire l'équilibre Diaph/Vitesse.


curieux  ???

Meme les samyang qui sont presque entièrement manuel font l'équilibre diaph/vitesse pour l'expo.

grosnoob06

ben oui tu gardes 100% des réglages, il est parfaitement reconnu...
Pourquoi tant de N ?

Zouloutango

Le mode M par essence te laisse gérer l'expo comme tu l'entends, pour conserver l'équilibre tu dois passer en mode P (ou A/S) et ce, indépendamment de ton objectif

rapetout

Citation de: cram le Avril 28, 2014, 14:30:09
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition du 35 1.4 pour équiper mon Nikon D610.
Savez-vous si l'on garde 100% des automatisme liées aux puces Nikon?
Exemple : Avec mon 18/35 ou 28/300 en mode M, il me suffit de faire varier un paramètre pour que l'autre s'ajuste automatiquement (en jouant soit sur vit/diaph et/ou ISO), cette option n'est pas possible avec mon Nikon 50 1.8 qui en mode M m'oblige  à faire l'équilibre Diaph/Vitesse.

Merci de votre retour,

EN mode M, aucun des paramètres vitesse/ouverture ne s'ajuste par rapport à l'autre :/