Achat en Angleterre ?

Démarré par brivadois, Janvier 10, 2018, 08:32:44

« précédent - suivant »

brivadois

Actuellement le Royaume Uni est encore dans l'UE et je me demandais si, avec la baisse de la livre, ça ne valait pas le coup d'acheter outre Manche  tout en gardant les garanties européennes et en respectant la fiscalité. Le port n'est pas un problème, je dois aller à Londres prochainement.
Je ne parle pas de marché gris (pas de matériel en provenance d'Hong Kong), mais d'achat dans une "boutique" anglaise ( par exemple chez Amazon), le même objectif (Nikkor 300mm f4 PF) coûte 1469 £ soit 1665 € au lieu de 1809 € sur la boutique française.
Un gain de 10% peut commencer à faire réfléchir l'auvergnat que je suis, mais je suis un peu freiné par les quelques problèmes rencontrés par la stabilisation de cet objectif ....

Merci de vos conseils avisés.

egtegt²

J'ai eu une petite surprise en achetant du toner pour mon imprimante sur amazon, j'ai reçu une facture sans TVA. Bien entendu c'était un vendeur tierce, mais il faut tout de même faire attention, même amazon ne garantit pas que tu ne recevras pas un matériel venant de Hong Kong, à moins je suppose d'acheter directement à Amazon et pas à un vendeur tierce par leur biais.