Le débutant dans son jardin

Démarré par Manouche51, Avril 28, 2014, 21:45:51

« précédent - suivant »

Manouche51

Je vais bientôt épuiser toutes les espèces de mon jardin....
Cordialement, Patrick

Nemrod63

une belle diversité et fréquentation dans ton jardin.

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

foufouille

Une belle netteté avec un bokeh qui s'accorde agréablement au passereau!
Photographiquement vôtre...

urka

Très belles photos de ce Tarin des Aulnes! Grosse préférence pour les 2 en couleurs. ;)
André.

ChrisC06

Très sympathique mise à jour...  ;)
Le tarin de aulnes femelle donne toujours de belles images, très douces... et ton fond colle super bien !
En revanche, j'aime bien sa petite touche de jeune, du coup, je ne suis pas trop fan de la version NB.
J'ai hâte de voir la suite...  ;D
Chris

Clic-Clac 51

Un plus a la deuxième pour sa compo agréable
Denis ;)

yves68

Salut Manouche, et bienvenue !
Les copains et Denis en particulier t'ont donné quelques bon tuyaux pour la photo animalière. Passer des portraits (studio ?) à la capture d'oiseaux, remuants entre tous, n'est certainement pas évident !
N'empêche, tu sembles avoir de bonnes dispositions à cet exercice particulier  ;) ;) La troisième image, celle du verdier, est excellente, tout comme celle du premier tarin (mettre des n° aux tofos, plutôt que des émotîcones, plus facile à commenter  ;D). Perso, je suis très sensible au rendu des couleurs du plumage et dans ces deux cas, c'est vraiment très réussi je trouve, autant que la compo' qui laisse la place au regard des oiseaux de ton jardin. Le N&B, tu l'auras compris, pas fan sur ce coup, mais faut pas que ça te bride dans tes recherches, surtout pas !
À suivre... Même si tu as l'impression d'avoir fait le tour des espèces du jardin, la lumière n'est jamais la même sur les rémiges d'un pinson ou dans l'oeil d'une mésange : le champ des possibles reste infini !
Yves

birba-g93

Bonjour,

Belle série d'images, belle comparaison entre couleur et noir et blanc.
J'apprécie.

Amicalement, Birba.

Manouche51

Merci sincèrement à vous. Je vous connais pour vous suivre, vieux et fidèle lecteur de CI ( premier achat que j'ai effectué suite à des tests....Ricoh KR10X...c'est loin..) et de son forum et je suis heureux, oui c'est le mot, de voir vos pseudos apparaitre avec des commentaires très encourageants.
Oui Yves, je suis ok avec toi, au jardin, je vais y retourner encore et encore, Dame Lumière étant si accueillante pour qui prend son temps.
C'est vrai que je tente les sorties en forêt et les bois, une fois par semaine cause boulot, et que j'ai beaucoup moins l'occasion d'appuyer sur l'obturateur...plus simple autour des mangeoires mais ce n'est que du bonheur.
10.
Cordialement, Patrick

Manouche51

"Véloce" il porte bien son nom...impossible de le saisir plus de deux secondes...

11.
Cordialement, Patrick

rdmphotos

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick

Manouche51

Le rêve d'Icare sans doute....

14.
Cordialement, Patrick

ledunois

Des images superbes ! Je les préfère moi aussi en couleur.
Bravo.

Clic-Clac 51

La 10 est bien agréable avec cet arrière plan qui met bien en valeur le sujet. La compo est également bonne
Pour la 14, je trouve le N&B un peu trop sombre...du moins a mon écran
Denis ;)

ChrisC06

Chouette mise à jour...  ;)
Un petit coup de cœur pour la 13... très sympa !
En revanche, pas fan de la NB !
Chris

Aldi29

De belles mises à jour ! J'aime particulièrement la seconde du tarin des aulnes et surtout la 13 !

En revanche, je ne suis pas convaincu par les N&B non plus.

Regards du bout du monde

michel77

13. Nombre porte-bonheur.
Je vote pour.

Cdlt

yves68

L'image 11, de cet Accenteur mouchet, est une excellente photo. Le choix d'une pdv au ras des feuilles mortes, à niveau, est assez inhabituel mais très réussi et rend un bel hommage aux subtiles nuances de couleurs du "traîne-buisson". La 13 du RG est également originale et parfaitement maîtrisée : good job !
Yves

Denis68

Citation de: yves68 le Mai 04, 2014, 11:48:35
L'image 11, de cet Accenteur mouchet, est une excellente photo. Le choix d'une pdv au ras des feuilles mortes, à niveau, est assez inhabituel mais très réussi et rend un bel hommage aux subtiles nuances de couleurs du "traîne-buisson". La 13 du RG est également originale et parfaitement maîtrisée : good job !

+1 Bravo  ;)
Cordialement Denis

Manouche51

Je me régale à vous lire, merci à vous. Et vive le mois de mai qui nous laisse un peu de temps pour vivre notre passion.

15.
Cordialement, Patrick

Manouche51

Cordialement, Patrick