Quel prix pour un D600 d'occaz?

Démarré par rod5775, Avril 07, 2014, 23:50:51

« précédent - suivant »

BLY6528

Citation de: fski le Avril 14, 2014, 12:05:00
Oui mais n'oublie pas qu'on va te dire que ces gros vendeurs son des mechants qui mangent le pain des petit commercants experts  ;)

Je suis bien conscient, mais il y a certains petits qui feraient bien de disparaitre, comme le prétencieux Cirque, qui m'a envoyé chier, mon boitier n'avait pas cinq jours. J'étais à deux doigts de leur coller un procès.

fski

Citation de: BLY6528 le Avril 14, 2014, 12:23:26
Je suis bien conscient, mais il y a certains petits qui feraient bien de disparaitre, comme le prétencieux Cirque, qui m'a envoyé chier, mon boitier n'avait pas cinq jours. J'étais à deux doigts de leur coller un procès.

en fait c'etait sarcastique ce que je disais...desole....

perso je suis d'accord avec toi.
Pas tous car il y a du bon s et du mauvais dans toutes chose, mais le client doit pas etre mere theresa...

et le protectionnisme francais fait plus de tord aux clients qu'il n'apporte des avantage, mais les gens ne veulent pas le voir.

Tiens le cirque prend cher, lol...je crois meme que quelqu'un chez les rouge a lancer un proces pour une autre raison... ;D

BLY6528

Citation de: fski le Avril 14, 2014, 13:34:43
en fait c'etait sarcastique ce que je disais...desole....

T'inquietes pas, j'avais bien compris...

pierrot69

Citation de: khunfred le Avril 16, 2014, 16:28:40
Sauf erreur, il semblerait que le basculement serait aux 3000 photos. Et ça peut parfaitement rester invisible suivant conditions. J'ai fait le même pari que toi, en espérant que le SAV Nikon assure comme il l'a déjà fait dans d'autres prises en charge (nettoyage ultra-rapide d'un D7000 vendu "neuf" mais reçu sale, quelques jours avant de partir en vacances, et totalement gratuit).
On se tient au courant. ;D

Il faut savoir vivre dangereusement!   ;D

pierrot69

Citation de: khunfred le Avril 17, 2014, 08:25:10
Ma vie n'est pas en danger. Relativisons. ;)

Ben oui je sais, je suis comme toi avec mon D600. En plus, j'ai trouvé l'aller/retour plutôt rapide, environ 10 jours en tout.

vernhet

Citation de: khunfred le Avril 17, 2014, 12:29:47
Quel a été le niveau d'intervention?
Voici ce qui est fait désormais...
changement d'obtu  +...

obiou

Citation de: khunfred le Avril 30, 2014, 16:46:08
Même motif, même facture. Acheté 849 euros chez Cash-simply, annoncé "comme neuf", état cosmétique nickel et 8400 clicks. Multiples taches dès ma 1ère photo. Reçu par le SAV vendredi dernier, renvoyé aujourd'hui. Merci Nikon. :)

Ce sera intéressant de savoir ce qu'il en adviendra dans 3000 déclenchements de plus     ;) ;) ;)

pierrot69

Moi c'est pareil, je me suis préparé à ça psychologiquement. En attendant, mes photos avec mon D600 enterrent littéralement mes photos avec mon ex-D7000! Même l'AF qui est le même je crois me semble bien meilleur.

jmd2

Citation de: fski le Avril 13, 2014, 12:41:30
des pays ou des qu'on peut attaquer sur le Japon pour des raison politique on le fait  ;)...attention quand on parle de la chine...

Les class action c'est un truc que vous devriez deteste, c'est un truc de capitaliste juste pour ce faire du fric  ;D

mais d'autre pays ont des regles, comme: rembourse sans question dans un delais de 7 jours...
bizarre en france la vente par correspondance le fait (en temoigne Cocal experience)...mais pas les magasins?
Peut etre que pour ce proteger faudrai deja commencer par ce proteger soit meme.

Si Amazon protege plus que l'achat dans un magasin photo...alors favoriser amazon.
Boulanger a bon service aussi...alors le preferer aux magasins parisien qui ont opinion sur rue non?
il est la le pouvoir du consommateur.

mais si vous prefere attendre que quelqu'un s'occupe de vous ou que gueuler sur les forums vous aidera...alors...bonne chance a vous...
;)

alors fski,
tu vois de toi-même que dans d'autres pays, dont les USA, les consommateurs sont mieux protégés.
tu vois aussi que leur couleur politique importe peu, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

les Français comptent trop sur leur Etat pour les protéger. En vain.

fski

Citation de: jmd2 le Mai 01, 2014, 13:24:26
alors fski,
tu vois de toi-même que dans d'autres pays, dont les USA, les consommateurs sont mieux protégés.

beh oui c'est pour ca que je vie pas en france  :D :D :D

philou14

J'ai un D600 depuis septembre 2012; aucun problème !
Il a fait, entre autres,  2 séjours en Afrique, Afrique du Sud et kénia. Pas de poussières malgré les changements d'optique !
J'ai eu du pot !!!

tazo06

Bonjour à tous,

perso je trouve qu'il y a de super affaire à faire sur les D600 en ce moment en achetant le derniers modèles d'expo ou dernier stock des magasins.

Mon exemple perso: un d600 + 24-85 à 1500 euros chez darty, modèle expo (mais enfermé dans dans une vitrine, un peu de plus 200 déclenchements seulement), ce qui fait le d600 nu à 1100 euros environ mais avec la garanti nikon. J'ai même négocier un extension de 5 ans darty supplémentaire à ce prix là.
Il avait effectivement quelques poussières, envoie immédiat au SAV et 15js plus tard retour du D600 avec un nouvel obtu.
Environ 1500 déclenchement avec depuis, aucune poussière suspecte.
Et j'ai chez Fnac, Boulanger et Ubaldi des modèles d'expo dans les même prix, voir même plus bas.

fski

Citation de: tazo06 le Mai 08, 2014, 19:37:35
Bonjour à tous,

perso je trouve qu'il y a de super affaire à faire sur les D600 en ce moment en achetant le derniers modèles d'expo ou dernier stock des magasins.

Mon exemple perso: un d600 + 24-85 à 1500 euros chez darty, modèle expo (mais enfermé dans dans une vitrine, un peu de plus 200 déclenchements seulement), ce qui fait le d600 nu à 1100 euros environ mais avec la garanti nikon. J'ai même négocier un extension de 5 ans darty supplémentaire à ce prix là.
Il avait effectivement quelques poussières, envoie immédiat au SAV et 15js plus tard retour du D600 avec un nouvel obtu.
Environ 1500 déclenchement avec depuis, aucune poussière suspecte.
Et j'ai chez Fnac, Boulanger et Ubaldi des modèles d'expo dans les même prix, voir même plus bas.

tu appelles ca une bonne affaire????

J'ai achete un D600 en kit 1795£ en octobre 2012...et tu trouves qu'un modele "d'expo" (donc manipule par pleins de personnes donc pas neuf) a 200 declenchement...avec quelques poussieres a 200 clic c'est une bonne affaire????
beh dit donc...on a pas les meme references de ce qui est une bonne affaire...

tazo06

Citation de: fski le Mai 08, 2014, 19:59:04

J'ai achete un D600 en kit 1795£ en octobre 2012...et tu trouves qu'un modele "d'expo" (donc manipule par pleins de personnes donc pas neuf) a 200 declenchement...avec quelques poussieres a 200 clic c'est une bonne affaire????

Un d600 d'expo certes mais sous vitrine il n'a pas été manipulé par tant de gens que ça et pas n'importe comment: le vendeur doit ouvrir la vitrine pour que le client teste et il reste a coté. Quand je dis "200" c'est un peu au pif, car j'ai relevé le compteur après l'avoir acheté forcément et après quelques séries de clichés. En fait je me demande même s'il avait pas moins de 100 photos mais je n'ai pas eu le reflex (sans jeu de mot) de relever le compteur dès le début.
Il est considéré comme neuf par Nikon: la facture de Darty ne mentionne pas de modèle d'expo au autre, la garanti commence donc à la date de mon achat.
Le SAV à changé l'obturateur le seul point noir de cet appareil.
Tu parles de £, tu as acheté sur un nikon d'import Hong Kong ? Donc sans garanti Europe ? Non merci pas pour moi.

Donc un D600 + un 24-85 pour 1500 euros neuf, avec obturateur changé, oui j'appelle ça une bonne affaire.
Trouve moi un FF neuf, garanti Europe, avec un 24-85 à moins de 1500 euros.

B@R

Citation de: tazo06 le Mai 08, 2014, 20:55:49
Donc un D600 + un 24-85 pour 1500 euros neuf, avec obturateur changé, oui j'appelle ça une bonne affaire.
Trouve moi un FF neuf, garanti Europe, avec un 24-85 à moins de 1500 euros.

Au moment des soldes près de chez moi, 850 Euros avec deux ans de garantie, dans une grande enseigne de la photo...

fski

Citation de: tazo06 le Mai 08, 2014, 20:55:49
Tu parles de £, tu as acheté sur un nikon d'import Hong Kong ? Donc sans garanti Europe ? Non merci pas pour moi.

J'ai achete mon boitier en magasin, a Londres avec Garantie 2 ans nikon...ma garantie nikon fini fin octobre 2014

tazo06

Citation de: B [at] R le Mai 08, 2014, 21:03:46
Au moment des soldes près de chez moi, 850 Euros avec deux ans de garantie, dans une grande enseigne de la photo...

850 euros un d600 en kit ? Donc en gros 400-450 euros le D600 nu neuf ? Très bonne affaire effectivemetn mais je n'ai jamais vu de telle offre, même en occase.

tazo06

Citation de: fski le Mai 08, 2014, 21:26:37
J'ai achete mon boitier en magasin, a Londres avec Garantie 2 ans nikon...ma garantie nikon fini fin octobre 2014

1795 £ = 1.229 x 1795 = 2206 euros, c'était le prix français d'ailleurs à cette époque si je ne m'abuse, pas forcément une bonne affaire ?
Oui donc je considère que j'ai fait une bonne affaire et avec 2 ans garanti constructeur et 5 ans Darty. Après chacun voit les choses à sa manière :)

luistappa

800€

En tous cas c'est la valeur de reprise pour les D600 que propose la Fnac, pour l'achat d'un D610 ou d'un D800 jusqu'au 15 juin.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pierrot69

Citation de: luistappa le Mai 16, 2014, 19:15:12
800€

En tous cas c'est la valeur de reprise pour les D600 que propose la Fnac, pour l'achat d'un D610 ou d'un D800 jusqu'au 15 juin.

Les valeurs de reprise sont toujours en dessous de la valeur réelle. Il faut bien que la fnac gagne aussi de l'argent dessus.

luistappa

En général pour les opérations spéciales c'est au dessus de la valeur couramment pratiquée.
Ça sent aussi quand même l'opération d'éradication ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tazo06

En tout cas toujours ravi de mon "affaire".
Depuis le retour SAV aucune poussière n'est revenu, même à F/32 je n'en voit pas.

Fred_G

Citation de: luistappa le Mai 24, 2014, 14:18:26
Ça sent aussi quand même l'opération d'éradication ;)
C'est ce que je me suis dit aussi, en voyant les affiches en magasin.

Nikon préférait-il se racheter ses boitiers à risque?
The lunatic is on the grass.

pierrot69

Acheter du neuf avec 800 euros en poche, je trouve pas ça très rentable. Surtout que nikon répare hors garantie.

Greenforce

Citation de: fski le Mai 08, 2014, 19:59:04

Je remonte le topic pour signaler on trouve encore des modèles d'expo en kit chez MédiaMarkt (Belgique) pour 1399€

Modèles d'expo mais vu qu'il ne mettent pas d'accu dedans il est forcément peu manipulé  :D