Problème de chargeur canon LP-E à San Francisco

Démarré par jesus, Mai 14, 2014, 03:19:34

« précédent - suivant »

jesus

Mon chargeur canon d'accu pour le 5 D semble ne plus marcher, il n'a pas du aimer le 110 V américain.
Le problème c'est que je n'en ai pas pris de secours !
Il faut que j'en trouve un de rechange  :(
Pour une adresse ou un coup de main, merci.

jesus

J'ai trouvé mon bonheur au coin de la rue, à china town ;)
Je me dis que dans mon malheur (tout relatif) j'ai de la chance, j'aurai pu tomber en panne en plein désert.

Je vais pouvoir continuer à photographier !

haruki

Slybox

Oulala, ça me fait peur ce que tu écris.
J'aterri vendredi à San Francisco. Peux-tu me dire comment cela est arrivé ?
Normalement, le chargeur doit survivre sans pb.
Je comptais apporter un chargeur générique (qui se branche aussi sur allume-cigare) mais peut-être que ce n'est pas une bonne idée car je ne sais pas si ce dernier accepte le 110 V.
Qu'en penses-tu ?

Citation de: haruki le Mai 14, 2014, 09:17:59
Calumet photo.18 Bryant street.
Merci pour le tuyau (au cas où).
R5/85 1.2/100Macro/100-500

jesus

Je ne pense pas que cela soit une histoire de courant, mais plutôt de "mauvais traitements" goute d'eau dans le RV, saute de courant du générateur ou juste vieillesse .... Pense à prendre un adaptateur et aussi une prise multiple (ce que j'avais oublié de faire)

Elgato94

C'est quand même bizzare
Depuis longtemps les chargeurs utilisent la technique des alimentations à découpage, et acceptent de 110 V à 240 V, 50 ou 60 Hertz...
C'est marqué dessus...
Est le chargeur d'origine ?

Slybox

Merci jésus.
Adaptateur et multiprise sont bien prévus !

jesus

C'est le chargeur d'origine canon, il a du prendre une goutte d'eau et aucun matos n'est à l'abri d'une panne. Ca fait 5 semaines de voyage intensif, si je fini avec juste cette petite panne, je serai heureux ;)
Enfin, j'ai un autre soucis avec la poignée (adaptable) et les accus pas toujours reconnu ...

Slybox

haruki

Moche,
C'était le seul magasin un pro de SF il y a 6 mois encore il me semble.

jesus

Mais allo quoi, allo je suis perdu à l'autre bout du monde et on me donne l'adresse d'un magasin fermé :)
Pas visité les magasins photo, mais vu pas mal de galerie et des trucs de tirages pro, je pense que ça suffit au bonheur du photographe ;)
Pour le matos, sauf urgence le net suffit...

Jean-Claude

Faut dire que les USA sont aussi un désert en ce qui concerne les magasins de matériel photographique de proximité.
Il ont une dizaine d'énormes magasins dans les mégapoles qui font de la VPC pour le restant du pays.

Il y a quelques années j'ai cherché pour la personne qui m'accompagnait, à travers tout le Nouveau Mexique et une partie de l'Arizona un simple chargeur de compact Canon et je ne l'ai pas trouvé même dans les grandes villes, heureusement qu'il y avait un petit Minox et quelques films dans ma trousse de secours.

quand je voyages j'ai toujours les chargeurs en double