Quelques nouvelles photos

Démarré par timfri, Avril 30, 2014, 11:38:23

« précédent - suivant »

timfri

Salut tout le monde !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum.
Je reviens donc vers vous avec quelques nouveaux clichés, qui j'espère vous plairont. Il n'y en a pas beaucoup pour le moment mais j'en posterai d'autres au fur et à mesure peut-être.
Vos avis sont bien entendu les bienvenus, comme d'habitude :)
Encore une fois toutes les photos sont prises en Corrèze.

1)

2)

3)

4)

5) Pour celui-ci, je pensais que c'était un Vulcain, quelqu'un pourrait me confirmer l'identification ?

Voilà pour un premier post, j'aurais bien mis quelques paysages aussi mais je pense que ce n'est pas vraiment la bonne catégorie.

A bientôt !  :D

Nemrod63

un fil que je suivrais avec intérêt.

timfri

Clic-Clac 51

Une série variée et sympa
Les arrière-plans mettent bien en valeur les sujets et la netteté sur les yeux est bien présente. Je regrette cependant le manque d'espace sur certaines images
Pour la 5...c'est bien un Vulcain
Denis  ;)

foufouille

Un plus pour l'ambiance de la 4 même si le cadrage est hautement perfectible.   ;)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

A propos des photos 1 et 2 (les autres me conviennent bien): pour que tu voies la diversité des avis (cela me semble intéressant d'avoir plusieurs "sons de cloche"), je voulais dire que je ne suis pas d'accord avec Denis. Pour moi, et spécialement pour un papillon, la netteté sur les yeux, les ailes étant floues, je ne m'en satisfais pas! Cela concerne spécialement la photo 2, que je n'aurais même pas gardée...
Cordialement,
Gérard

PS: en 2 et 3 (au cas où ça t'intéresserait), une Hespérie, du genre Carcharodus...
Gérard

timfri

Merci bien Denis. :)

foufouille : Merci pour ton message. Oui c'est vrai que le cadrage pourrait être beaucoup mieux, mais comme je ne l'ai vu qu'au post traitement j'ai tenté de limiter un peu les dégâts, sans grand succès.
Atriplex : Merci de ton passage, pas de problèmes c'est très constructif d'avoir plusieurs avis. C'est vrai que c'est mieux quand le papillon est entièrement nette, mais j'aimais bien quand même l'ambiance de la photo donc je l'ai gardé. Et merci pour l'identification, j'avais fait plusieurs recherches mais sans succès.

foug83

la 4 est intéressante dommage pour le noir au bas de l'image..cdlt françois.