Quelques photos des Cerces cet automne

Démarré par Djay, Avril 29, 2014, 16:08:32

« précédent - suivant »

Djay

Voici quelques images prises cet automne en compagnie de l'ami Ricou.
Beaucoup de retard pour le traitement mais a posteriori c'est pas mal de les prendre avec du recul plutot qu'à chaud.

Je vous livre ici une petite sélection, vous trouverez le récit sur mon site ainsi que quelques images supplémentaires.
http://jeromeobiols.com/2014/04/28/massif-des-cerces-et-la-haute-vallee-de-la-claree-en-automne/

Tous vos avis sont les bienvenus.

#1: on commence avec une vue du village de Névache

#2: un peu (beaucoup) plus haut, le lac de la Clarée, on a changé de saison même si c'est le même jour.

#3: un peu plus haut, le lac Rond est quant à lui gelé

#4: le lendemain, la nuit se termine alors que nous rejoignons une autre lac

#5: le jour ne va pas tarder à se lever...

#6:

#7: Lux fit

#8: ma préférée de la série, déjà postée avant mais que j'ai un peu remaniée. Assemblage de 5 images au 24mm.

#9: une variante

#10:

#11: on a retrouvé le lapin de Pâques!

#12: et le retour dans la vallée avec de nouveau le changement de saison, on repasse en automne!

En espérant que cela vous plaise.

jeanray

Bonjour Jérôme
Absolument superbe, on en prend plein les yeux  ::)  ::)  ::) sans avoir envie de mettre en avant telle ou telle photo (même si j'ai quelques préférences  :D )
J'ai beaucoup apprécié les commentaires qui accompagnent les photos sur ton site et qui concernent l'évolution de la lumière dans ces quelques dizaines de minutes autour du lever du soleil ; tu sais que je suis, moi aussi, à la recherche de ces lumières éphémères.
Merci pour ce superbe partage !
Bien cordialement
JR

Djay

Merci du compliment Jeanray. Venant de toi particulièrement , j'apprécie beaucoup!

DOC 74

Salut Jérôme,
Ces lacs sont absolument superbes, encore faut-il les saisir à la bonne saison, au bon moment d'enneigement (mais pas trop) et avant que tout ne soit complètement gelé ou recouvert par la neige...
Tu dois quand même bien connaître le coin pour les reproduire aussi magistralement ! Personnellement, pour moi, c'est mieux que le lac Blanc ou les Cheyseries, et sûrement plus sauvages et moins fréquentés même à l'automne en période "off" ;D !!! En tout cas, ça donne vraiment envie d'y faire un tour... J'ai un faible pour la 2 (couleurs), dommage que les panos du lac Long soient un peu petits (même sur ton site)... Amicalement, Patrick ;)

Broadpek

En voilà de la belle photo de montagne.
Pas mieux que mes camarades, belles couleurs, belles compositions.
Bravo.

CLeC

Bonsoir,

J'avais déjà dû voir, et ma préférée est la 8, avec ces rayons qui illuminent la main de Crépin...
Il faudra aussi que j'aille bivouaquer autour de ce lac Long à la belle saison...

pboyer2

Hello !

Magiques ces photos, je les aime toutes !!

Ricou

Salut Jérôme
Joli traitement pour ces images et pas mal de variété dans les cadrages, en gros j'aime beaucoup.
Sympa la dynamique du D800 associée au filtre dégradé  ;) je suis loin d'avoir autant de détails dans les nuances....

Clic-Clac 51

Bravo, une belle série dans une belle lumière
C'est bien saisi
Denis ;)

sergio13

superbes photos,merci.
j'y étais avant hier et j'y retourne ce week-end,un endroit vraiment magnifique que tu embelli encore plus avec tes belles images et quand on sait à quel point c'est beau,ça donne la mesure de tes résultats :).
merci pour le partage

Djay

Merci à tous pour vos passages et commentaires. C'est vrai que l'endroit est magnifique. Sergio, profites-en bien si tu y retournes!

LADY43

Bravo, une impression de pureté, je retiens également la 1 et le petit village à l'ombre des montagnes réchauffé par les magnifiques couleurs d'automne, je suis allée également sur le site, super !
Merci pour le partage
Marie  :)

emvri85

Bravo, cette série est incroyablement belle, tu nous offres un magnifique spectacle avec ces lumières douces et ces jolies couleurs.
Dur de départager :)

Djay

irizan