Balade à San Eliseo (Corse)

Démarré par Prizutu, Mai 11, 2014, 01:20:01

« précédent - suivant »

Prizutu

3ème balade, 3 clichés: la Punta San Eliseo, dans l'arrière pays Ajaccien
1 En montant à la pointe, vue de la plaine de Péri et la vallée de la Gravona. Au fond, le golfe d'Ajaccio, Ajaccio et son aéroport (aujourd'hui Napoléon Bonaparte, avant Campo del Oro)

Prizutu

2 Le cairn sommital de San Eliseo, rempli de coccinelles!
Superbe belvédère permettant de voir tout les plus hauts sommet de Corse, du nord au sud, le golfe d'Ajaccio et le golfe de Sagone. Arrivé là, on ne regrette pas la raide montée de 810 de dénivelé.
Sur le cliché on peut voir (enfin sur grand écran et en faisant abstraction du flou d'arrière plan): l'Orto, le Tafonatu, la Paglia Orba, Minuta, Larghia, Verdatu, Bianco et le début du Rotondo! Et en continuant le panoramique, on voyait le Rotondo, l'Oro, le Renosdo et même l'Incudine... Magique!

Prizutu

3 et dernier: les coccinelles, golfe de Sagone au fond et sur la droite, Capu d'Orto

Prizutu

Bon, j'espère que ces 3 balades autour d'Ajaccio, plutôt "côtières", vous auront plu...

Chrisal

Je réponds aux 3 séries à la fois (fainéant que je suis !  ;)). Elles me rappellent d'excellent souvenirs dans l'Île... A regretter, pour certaines de ces pdv, des premiers plans flous trop importants. Mais les couleurs sont bien celles de la Corse, c'est à dire, magnifiques. Cordialement. Christian.