Debut en Digi GX7

Démarré par LuckyMan, Avril 28, 2014, 11:48:20

« précédent - suivant »

LuckyMan

Bonjour,
Je me présente. Surtout photographe jusqu'à présent , je suis vos échanges ainsi que l'interessant forum Yahoo sur lesquelles s'expriment des maitres internationaux. Je me lance en digi
Pour faire mon expérience j'ai décider d'essayer avec un investissement limité pour voir . Pour ma premiere lunette
une chinoise que l'on trouve actuellement à 470 Euros qui semble présenter les caractéristiques minimum Diamétre 82mm Verre ED oculaire 20-60 adaptateur pour filetage filtre des objectifs La bete est un peu lourde mais robuste , A l'œil nue l'image semble bonne mais je n'ais pas de point de comparaison !
Mon matériel photo . Hybride 4/3 Panasonic GX7 avec objectifs SIGMA 20mm 1.8 et 30mm 2.8
Un pied Carbone chinois Un compromis peut etre un peu léger avec du vent ?
Telecommande par Wifi à partir d'une phablet , réglage et déclenchement à distance

Voici les résultats d'une premiere séance , Je précise ciel complétement nuageux , un peu de vent pas trop me semble-t-il pour ces photos , distance environ 30 métres Gain oculaire 20 puis essais jusqu'à 40 Mise au point sur lunette puis focus sur le GX7 avec verif sur le Peak Peaking , j'utilise le ecadrage à la prise de vue pour sortir en résolution 2272*1704
;
Qu'en pensez vous . Je suis pour l'instant assez déçu de la qualité du résultat manque de Piqué , et ou de netteté malgrés des tentatives de traitements pas très concluantes étant donné la qualité  des JPEG obtenues . Je n'avais pas pris les RAW pour l'instant.
Je suis preneur de toutes remarques , questions et suggestions pour essayer d'obtenir de meilleurs résultats.
Mon questionnement principal est de de déterminer si c'est la lunette qui limite définitivement la qualité du résultat . Je n'en suis pas encore convaincu,  ou bien atteind on des limites imposés par la diffraction avec ce type d'appareil photos et puis je espérer de meilleur résultat avec un compact 12 Mp de bonne qualité. 
Pour l'instant  je vais  perséverer en particulier avec des conditions de lumières plus favorables

LuckyMan

Suite Photo

LuckyMan

Suite photos

LuckyMan

Suite Photos

bernall

Citation de: LuckyMan le Avril 28, 2014, 11:48:20
Pour ma premiere lunette, une chinoise que l'on trouve actuellement à 470 Euros qui semble présenter les caractéristiques minimum
(...)
Qu'en pensez vous . Je suis pour l'instant assez déçu de la qualité du résultat

Bonjour et bienvenue, même si je ne suis pas le mieux placé pour accueillir les nouveaux sur ce forum.

Pourrait-on connaître la référence précise de la lunette ?

Indépendamment de l'optique, les conditions de lumière et le raw peuvent influencer beaucoup le résultat, de même que le capteur (mais le gx7 est très bon).

Mais là, c'est mou, pour ne pas dire flou. Pour moi, c'est l'optique, certes ED (les AC sont très bien corrigées, encore que la lumière ne soit pas vraiment violente et ne permette pas de vraiment juger), qui est en deçà de l'exigence. Mais chinois ne veut pas dire mauvais à tous les coups. Suivez mon regard... ;)
je demande à voir

michel77

Citation de: bernall le Avril 28, 2014, 19:05:41
Bonjour et bienvenue, même si je ne suis pas le mieux placé pour accueillir les nouveaux sur ce forum.

Pourrait-on connaître la référence précise de la lunette ?

Indépendamment de l'optique, les conditions de lumière et le raw peuvent influencer beaucoup le résultat, de même que le capteur (mais le gx7 est très bon).

Mais là, c'est mou, pour ne pas dire flou. Pour moi, c'est l'optique, certes ED (les AC sont très bien corrigées, encore que la lumière ne soit pas vraiment violente et ne permette pas de vraiment juger), qui est en deçà de l'exigence. Mais chinois ne veut pas dire mauvais à tous les coups. Suivez mon regard... ;)

Pour moi difficile de juger avec les dimensions des photos soumises. La compression automatique du forum ne favorise pas une analyse technique des photos proposées. Max avant ré-échantillonnage destructeur 1200x800.
Cdlt

bernall

Citation de: michel77 le Avril 28, 2014, 19:21:01
Pour moi difficile de juger avec les dimensions des photos soumises. La compression automatique du forum ne favorise pas une analyse technique des photos proposées. Max avant ré-échantillonnage destructeur 1200x800.
Cdlt

Mouais,

enfin, on a quand même vu des photos plus nettes malgré la compression du forum ... d'autant qu'on peut passer outre selon les navigateurs en affichant l'image postée dans sa taille d'origine (ouvrir dans un nouvel onglet avec chrome par exemple).
je demande à voir

LuckyMan

La lunette est une Vanguard Endeavor 82A  , je pense que la meme est vendue sous d'autres noms éventuellement beaucoup plus chère

Malheureusement les jpeg originaux (environ 2 M) ne sont pas meilleur.