450D qui reconnait plus les cartes !!

Démarré par COCO37, Septembre 09, 2014, 18:35:13

« précédent - suivant »

COCO37

Bonsoir à tous,
Allez, je me lance. J'ai mon voisin qui possède un 450D et qui d'un seul coup ne reconnaît plus les cartes...
Quelqu'un lui a enlevé sa carte pour charger les photos dans un ordi et juste après il rencontre le problème que je viens de décrire.
L'appareil affiche "pas de carte", impossible de faire des photos ni de les lire avec l'appareil.
Si quelqu'un avait une petite idée sur le problème, c'est mon voisin qui vous serez reconnaissant !!
Bonne soirée tout le monde et merci d'avance.

makhno

Paix dans le Monde

Marckaos

Bonsoir,

il serait bon de tester la carte dans un autre appareil afin de vérifier si le problème ce n'est pas la carte elle même.
Ensuite si elle est reconnue par un ordi essayer un formatage dans le 450D des fois ça repart sinon peut-être un problème au niveau du 450D.

Amitié, Marckaos.

COCO37

Merci à vous deux !
Oui il a essayé une autre carte et c'est la même chose...
Impossible de faire quoi que ce soit avec l'appareil donc formatage impossible...
La carte qui était dans l'appareil est bien reconnue sur un PC, nous pouvons voir les images.

Papyjojo86

Voir aussi dans le logement de la carte (coté boitier bien sur) si une lamelle contact n'a pas été endommagée...

silver_dot

Citation de: Marckaos le Septembre 09, 2014, 18:46:09il serait bon de tester la carte dans un autre appareil afin de vérifier si le problème ce n'est pas la carte elle même.
Ensuite si elle est reconnue par un ordi essayer un formatage dans le 450D des fois ça repart sinon peut-être un problème au niveau du 450D.

Si le boîtier affiche "carte absente",  il ne risque pas de tenter de la formater.

la solution pour ce boîtier: transmission au SAV pour échange du circuit comprenant le lecteur de carte SD endommagé (le contact interne de détection de présence de carte SD probablement arraché).

Le devis pour cette intervention dissuadera de faire réparer le boîtier, et constituera une bonne motivation pour l'achat d'un neuf, plus récent, plus performant, débutant sa carrière  avec deux ans de garantie.
My first EOS1DX, a bad trip.

dominos

Citation de: silver_dot le Septembre 09, 2014, 19:02:50
Si le boîtier affiche "carte absente",  il ne risque pas de tenter de la formater.

la solution pour ce boîtier: transmission au SAV pour échange du circuit comprenant le lecteur de carte SD endommagé (le contact interne de détection de présence de carte SD probablement arraché).

Le devis pour cette intervention dissuadera de faire réparer le boîtier, et constituera une bonne motivation pour l'achat d'un neuf, plus récent, plus performant, débutant sa carrière  avec deux ans de garantie.

+1

Exact, ma Maman a eu la même expérience...

Elle n'a pas été dissuadée par le devis pour Papa un peu râleur ! (Parce Maman l'avait mis à l'envers)
Cela m'a servi, parce que j'ai les mêmes mains de... et yeux de ...
Depuis, transfert via USB pour récupérer mes photos et quand je change de carte sur le boitier :
c'est concentration maximale.

Thoms

J'ai eu le même souci sur le même boitier il y a un peu plus d'1 an.

A l'époque, Silver_Dot m'avait filé le numéro d'un de ces anciens collègues, qui m'avait proposé un changement de la partie lecteur SD du boitier. Y'en avait pour pas grand chose (remarque bien 1/3 de la valeur du boitier maintenant, mais le geste était bien sympa)

COCO37

Merci à tous, vous êtes bien sympa !
Effectivement, son problème vient des contacts dans l'appareil...
Donc à lui de voir s'il veut le faire réparer.
A+ et bonnes photos.