Matériel pour diaporama sur grand ecran

Démarré par BEDON, Mai 28, 2014, 16:49:25

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

J'ai le souci de créer des diaporamas photos et de les visionner sur grand écran en vitrine.

J'ai déjà tenté de visionner mes photos sur un écran Tv et j'ai trouvé la qualité très médiocre.

Plusieurs questions se posent :

1. Préférer un écran TV ou écran PC ? J'ai un PC à proximité mais j'ai peur que celui-ci soit trop peu puissant (carte graphique) car il est ancien et j'ai également peur que cela ralentisse ce PC pour les autres applications.

2. Est-il possible d'avoir une configuration totalement indépendante du genre écran + disque dur sans PC, lecture de clé USB et dans l'affirmative quid de la qualité d'image ?

Mon souhait est de diffuser des photos de biens immobiliers en vitrine, c'est donc une démarche commerciale avec le souhait d'images flatteuses et donc pas une approche photographique en terme de respect balance des blancs, couleurs,...

Merci d'avance pour vos réactions !

Jean Louis

Bien sûr il est possible de visionner un montage diaporama, bien qu'avec les images numériques ce mot n'est plus trop d'actualité.

Il est préférable d'utiliser une télé moderne full HD 1920 x 1080 px,  LED, Plasma (plus rare) ou autre, faut choisir selon tes goûts la qualité maintenant est vraiment bien, pourquoi une télé? simplement pour la taille qui sera toujours plus grande qu'un moniteur pc.

Pour la source tu peux utiliser un disque dur externe multimédia autour d'une centaine euros.

Tu assembles tes images sur un pc lambda avec un logiciel de montage comme entre autre : Pictures To Exe; Proshow; M.Objects et pourquoi pas un logiciel de montage vidéo, tu n'as que l'embarra du choix, tu transformes le montage en vidéo 1920 x 1080 px que tu sauvegardes sur le disque dur multimédia tu branches sur la télé via le port HDMI et hop les clients en auront plein les yeux
La photo! retour vers le passé

BEDON

Merci pour ces infos qui me sont bien utiles !!!

kochka

Pour ne pas avoir des couleurs trop pourries sur une télé il est préférable de calibrer l'écran avec un sonde, qui sortira un fichier qui corrigera automatiquement ensuite en fonction des défauts de couleur de la télé.
Cela ne transformera pas un âne en cheval de course mais au moins l'âne ne boitera plus.
Technophile Père Siffleur