Loriot d'Europe

Démarré par Pat20d, Avril 30, 2014, 06:38:54

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonjour,
Ce magnifique oiseau est venu se poser en face de ma fenêtre. Juste eu le temps d'ouvrir celle ci et prendre quelques clichés, malheureusement il était un peu loin et ce cliché est un gros crop ...

j'avais vu un couple en 2012 à peu près dans les mêmes conditions

Patrick

photo92

Sacre veinard
C'est quoi la marque de ta fenêtre ?
Belle réaction pour cette pdv

Xavier Corteel

Magnifique capture de cet oiseau mythique, et le couple en plus ! J'en rêve depuis des années mais je ne désespère pas.
Chez nous (150 km au Nord de Paris), il ne se fait entendre que depuis quelques jours.
Bravo et merci pour le partage de cette rare illustration de l'espèce.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Nemrod63

le simple fait de pouvoir le prendre en photo est déjà une perf.

Aubertin

Très belle 1ère image et superbe observation en tout les cas (et tant pis pour le crop)

Atriplex

Elle est bien belle, cette photo 1, avec l'oiseau qui se détache bien (l'autre n'est pas mal non plus!). Et le fait que ce soit un crop, perso, ça ne me dérange pas le moins du monde: pourquoi ne pas profiter des possibilités offertes par les capteurs actuel?..
Cordialement,
Gérard
Gérard

Chrisal

Quel magnifique oiseau ! Il ne fallait pas rater cet instant magique !  :D

birba-g93

Citation de: Chrisal le Avril 30, 2014, 09:54:29
Quel magnifique oiseau ! Il ne fallait pas rater cet instant magique !  :D
Belle image meme si c'est un gros crop.

Birba.

yves68

Citation de: Atriplex le Avril 30, 2014, 09:49:41
Elle est bien belle, cette photo 1, avec l'oiseau qui se détache bien (l'autre n'est pas mal non plus!). Et le fait que ce soit un crop, perso, ça ne me dérange pas le moins du monde: pourquoi ne pas profiter des possibilités offertes par les capteurs actuel?..
Cordialement,
Gérard

Toutafé ! D'autant qu'avec un tel oiseau, on va pas chipoter : c'est déjà un exploit de pouvoir le mettre dans le viseur. Le couple dans les houppiers est formidable !!
Yves

Buteo

En plus avec la compo graphique de la 1 .. que de bonheur ...
Bravo pour ces 2 images de saison  ;)

Amicalement,
Pierre

foufouille

Bravo pour cette capture!  ;)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

magnifique oiseau, bien saisi
rdm

Roland Ripoll

Toujours un petit exploit que de photographier le Loriot, un oiseau magnifique ! De bonnes images.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Le loriot d'Europe ! Que de bons souvenirs il évoque pour moi... En 2012, j'en avais suivi un(e) de début mai à fin août, de la nidification à l'envol des jeunes jusqu'à la migration de départ, en une soixantaine d'images publiées sur ce forum et qui ont constitué mon tout premier fil. C'est cet oiseau qui m'a motivé pour découvrir la photo animalière et je lui dois bien mon avatar. Patrick, tes deux photos sont absolument splendides !
Amicalement, Jo.

Pat20d

Merci pour vous être arrêtés sur ces images. C'est en effet un très bel oiseau mais que je n'ai vu que par hasard.
Patrick

chass-raf

Bien vu ! Pour ma part je ma suis déplacé de loin pour le photographier et l'ai bien entendu et à peine vu de loin ;)
C'est une belle rencontre qui devrait donner envie d'approfondir le sujet.

ChrisC06

Oui ! Bien vu...  ;)
J'aime beaucoup la 2... le même regard !
Chris

Aldi29

Très belles captures ! Bravo ! Et quelle chance tu as !
Regards du bout du monde

zbiseb

Chapeau bas pour tes clichés! Pas facile à mettre en boîte cet oiseau!

Amicalement
Séb - observe la Lumière