Mes nuits n'ont rien d'effrayant.

Démarré par Aldi29, Avril 30, 2014, 22:18:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bravo Alain
De belles attitudes bien saisies
Ca te promet des nuits blanches :D :D :D
Amicalement Denis ;)

paranthropus

D'excellentes attitudes, bien vu.
Cependant, si je peux me permettre, pour connaître bien le sujet, je pense que ton éclairage n'est pas adapté.
Je te suggères de travailler en multi-flashs décalés et de bien les doser pour obtenir des couleurs plus naturelles de ces superbes rapaces.
Bonne poursuite.
Jean-Paul
Jean-Paul

ChrisC06

Pfffffffffouh !  :o
Superbes ! Je m'abonne....
Chris

Atriplex

Bien sympa, tes voisins! Excellente série. Merci pour le partage.
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

Ca vaut le détour...Superbe Alain!
Photographiquement vôtre...

francois94

Que dire, si ce n'est "Bravo" ?

Amicalement,
François

Aldi29

Grand merci à tous !  :)

Citation de: paranthropus le Mai 01, 2014, 13:07:00
D'excellentes attitudes, bien vu.
Cependant, si je peux me permettre, pour connaître bien le sujet, je pense que ton éclairage n'est pas adapté.
Je te suggères de travailler en multi-flashs décalés et de bien les doser pour obtenir des couleurs plus naturelles de ces superbes rapaces.
Bonne poursuite.
Jean-Paul

Effectivement, l'éclairage avec le flash intégré n'est pas l'idéal mais c'est le seul dont je dispose. En outre, sachant que tout se passe sur le toit de ma maison, je me vois mal y installer plusieurs supports de flash et surtout y monter en pleine nuit pour les mettre à l'abri (le temps n'est pas toujours très sûr en centre Bretagne !! )
Mon principal problème est la suppression des yeux rouges sur certaines photos. Je n'étais pas satisfait de la dernière en particulier. En voici une version améliorée, du moins je l'espère.

12 bis
Regards du bout du monde

Aldi29

Lorsque je me suis couché ce soir-là, il ne restait que deux jeunes sur la souche de cheminée. Les deux autres, plus âgés, avaient pris leur envol pour aller se percher dans un grand frêne situé à une dizaine de mètres de là. A 4h25, lorsque je suis remonté, la situation était toujours la même avec deux jeunes dans l'arbre et deux sur la souche de cheminée.

13
Regards du bout du monde

Aldi29

Celui-ci semble être le plus jeune des quatre si j'en juge aux lambeaux de duvet qu'il porte encore.

14
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Celui-ci serait donc le troisième de la couvée.

16
Regards du bout du monde

Aldi29

Son plastron présente plus de roux (traces génétiques d'ascendants appartenant à la sous-espèce Tyto alba guttata ?)

17
Regards du bout du monde

Aldi29

Qu'a-t-il vu ?

18
Regards du bout du monde

Aldi29

Et celui-ci ?

19
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Une dernière photo avant de retourner au lit.

21
Regards du bout du monde

Aldi29

Un peu moins de deux heures plus tard, le jour commençait à se lever mais il y avait toujours du monde au balcon !  ;D

22
Regards du bout du monde

frazap

C'est superbe Aldi. Des moments qui doivent donner le frisson à la fois au naturaliste amateur et au photographe que tu es.
Quelle belle cohabitation homme/animal. Merci pour tes fantastiques clichés, et tes nuits presque blanches, comme ces superbes dames.

Nemrod63

je t'envie Alain, tu sois vivre des moments exaltants !

eagle555

Et toute ces photo au flash d'animaux nocturne ne risque elle pas de les déranger ?  :-\

Aldi29

#45
Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: eagle555 le Mai 02, 2014, 09:46:08
Et toute ces photo au flash d'animaux nocturne ne risque elle pas de les déranger ?  :-\

Si ça peut te rassurer, sache qu'il y déjà eu une nichée dans ce conduit de cheminée en 2012 et que j'ai suivi les petits à leur sortie pendant un mois sans noter le moindre dérangement ! Il est même arrivé à plusieurs reprises qu'un des jeunes quitte la souche de cheminée pour venir se percher sur un chien assis à 3 mètres de moi ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156797.0.html
Regards du bout du monde

Manouche51

Non de Zeus, mais quelles rencontres...un envieux de plus qui a bien conscience que tout ne doit pas être si simple mais non de Zeus tout de même...
Cordialement, Patrick

birba-g93

Elle est superbe la série, quelle patience.
Bravo!

Amicalement, Birba.

mimine


ChrisC06

Superbe série, Alain...  ;)
C'est tout simplement beau... des attitudes très sympas... Ils ont l'air tranquilles...
J'espère que toi, aussi, tu es bien installé !
Chris