Mes nuits n'ont rien d'effrayant.

Démarré par Aldi29, Avril 30, 2014, 22:18:07

« précédent - suivant »

Aldi29

Le grand frêne où ils passent une partie de la nuit est trop loin du velux de la salle de bains (une vingtaine de mètres) Le velux d'une des chambres en est à une quinzaine de mètres mais des arbustes et des branches faisaient écran. J'ai donc fait de l'élagage pour avoir la possibilité de varier un peu les prises de vues et surtout pouvoir faire des photos des passages de proies :

91
Regards du bout du monde

Aldi29

Je suis vraiment aux limites de mon matériel mais avec un peu de post traitement cela reste présentable.

92
Regards du bout du monde

Aldi29

J'ai coupé ce soir la branche que j'avais oubliée !

93
Regards du bout du monde

Aldi29

Une dernière avant d'y retourner !

94
Regards du bout du monde

ChrisC06

Pffffouh ! Quelle mise à jour...  ;)
Tu as super bien fait de te transformer en élagueur, les dernières sont très très chouettes...  ;D
J'aime particulièrement la 91 !
Chris

Aldi29

Merci Chris pour ta fidélité à ce fil !  :)

En revoyant cette dernière série, je trouve le traitement trop dur mais c'est quasiment inévitable sinon, au lieu d'un fond noir, c'est une sorte de bouillie lie-de-vin !  >:(

J'ai essayé d'adoucir un peu les choses sur l'avant-dernière et j'en ai profité pour faire un peu d'élagage !  :D

93 bis
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

C'est toujours avec plaisir que je reviens sur ton fil...bravo pour cette mise a jour
La 91 a ma préférence
Amicalement Denis ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

PHK 13

Merci pour cette suite aussi réussie depuis le début.

Salutations Philippe
Philippe.

Denis68

C'est des nuits magiques!!!!!! BRAVO ;)
Cordialement Denis

Nemrod63

les scènes de vie de ce fil en particulier sur cette dernière MAJ font largement oublier les insuffisances techniques du matériel, l'intérêt est ailleurs.

Aubertin

Mais qu'attends-tu pour changer de matériel?
...Une très belle suite quand même!

Aldi29

Merci à vous tous !   :)

Citation de: Aubertin le Mai 13, 2014, 07:35:09
Mais qu'attends-tu pour changer de matériel?
...Une très belle suite quand même!

J'attends qu'on augmente substantiellement ma pension de retraite, autant dire que ce n'est pas demain la veille !  :D ;D ;D Trêve de plaisanterie, étant donné les conditions de prise de vue, je ne suis même pas sûr que le gain en qualité serait très important avec du matériel haut de gamme !

Attitude caractéristique lors de l'arrivée imminente du repas.

95
Regards du bout du monde

Aldi29

J'ai déjà posté la photo du passage de proie (c'est la 91) Voici la suite :

96
Regards du bout du monde

Aldi29

Il arrive encore qu'il y ait plus de deux jeunes ensemble sur la branche mais c'est de plus en plus rare. Là, ils observaient le quatrième qui se trouvait un peu plus bas.

97
Regards du bout du monde

Aldi29

Et là, c'était moi mais je dois avouer que j'avais imité le cri de la souris !  ;D ;D ;D Sinon, ils ne prêtent guère attention à moi !

98
Regards du bout du monde

Aldi29

Abranchissage 

99
Regards du bout du monde

Aldi29

Étirement

100
Regards du bout du monde

Aldi29

Celui-ci a su trouver le meilleur endroit pour être à l'abri du vent et de la pluie qui sévissaient ce soir-là.

101
Regards du bout du monde

Gérard_M

Que de belles images..
Je me demande bien comment tu peux savoir , dans le noir, ce qui se passe pour déclencher.

Pour le flash, tu pourrais chercher en occasion un bon vieux Metz 45 CT, on en trouve sur la toile à moins de 100 euros
Boitiers Canon,bridge,

ChrisC06

Mais comment fais-tu...  ;) :D
De chouettes attitudes... j'aime particulièrement la 96 et la 98 ! Tu as dû leur faire un drôle d'effet, parce que une souris de ta taille ça n'existe pas... ça n'existe pas...  :D
Chris

Noir Foncé

Bonjour,
Merci Aldi29 de partager avec nous ces photos magnifiques. C'est un vrai plaisir de suivre ce fil et la vie de cette famille de chouettes effraies.

Vous dites arriver aux limites de votre matériel pour les dernières photos. Il reste peut être une solution pour en tirer encore un meilleur parti : il s'agit du logiciel DxO 9 et de son traitement Prime sur le bruit. À partir du fichier RAW, son efficacité est réellement impressionnante sur le bruit à hauts ISO et vous permettrait peut-être d'atteindre une qualité suffisante pour faire un tirage de vos photos.

J'avais fait un test en début d'année que j'avais mis dans le fil suivant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196023.0.html

Si cette solution vous séduit, n'hésitez pas à essayer le logiciel en question (30 jours d'essais gratuits sans limitation).
Ou si vous le préférez, vous pouvez aussi me contacter pour m'envoyer le fichier RAW de l'image que vous voulez. Je me ferai un plaisir de vous renvoyer le fichier développé en jpeg ou tiff.

Cordialement,
:)

Manouche51

Bon, je craque et je le dis...JE SUIS JALOUX.
Cordialement, Patrick

michel77

Mais pourquoi ne suis je pas aussi insomniaque ?  :)

Une nouvelle fois bravo.

Denis68

Mais que c'est beau, quel spectacle cela doit être, je t'envie, merci pour le partage, BRAVO  ;)
Cordialement Denis