adaptateur novagrade

Démarré par lassenb76, Mai 02, 2014, 16:29:27

« précédent - suivant »

lassenb76

bonjour
j'ai découvert cet adaptateur en cherchant à m'équiper d'un TLS APO STM ! c'est un vendeur qui me l'a conseillé et a qualifié le tls APO "d'adaptateur du moyen âge"  ;D :o !
est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'utiliser et ça remplace vraiment le TLS APO ?

voir le lien : http://www.ornithomedia.com/pratique/equipement/digiscopie-adaptateurs-universels-novagrade-pour-reflex-smartphones-01279.html

merci  ;)

cellosolo

J'ai vu cet article sur ornitho media aussi.
Cet adaptateur à l'air super interessant !

Par contre je ne l'ai pas essayé.

sergio13

intéressant en effet,reste a voir la qualité optique et la stabilité de l'ensemble comparé au tls apo surtout.
-en ce qui me concerne,(voir la photo de mon ensemble sur le fil "petit retour du stage au salin") la question de stabilité ne se pose pas vu que mon apn est solidaire de la LV par la fixation arca swiss en T mais avant d'avoir ce système je trouvais que le tls apo faisait bien bloc avec la LV grâce a sa vis de blocage.il m'arrivait même de la déplacer montée même si ça n'est pas trop indiqué tellement c'était bien fixé.
-aujourd'hui,avec ce nouveau système je ne serre même plus la vis de blocage donc le novagrade aurai comme avantage,sa légèreté et sa longueur car avec la visée droite (stx),le tls apo+l'apn et le wiewfinder la longueur totale est de 70 cm et la distance visée/mise au point est limite.gagner environ 10 cm rien que sur l'adaptateur amènerai donc plus de confort.
je vais suivre avec attention les éventuels retour sur ce sytème novagrade qui s'il s'avère aussi qualitatif mettra un tls apo à la vente en occase. :-\