pourquoi je n'acheterais pas le D4s ?

Démarré par suliaçais, Mai 01, 2014, 20:08:06

« précédent - suivant »

Jean-Claude

tout est est relatif, Moose Peterson dans son Review du Df montre à l'écran que ce minuscule appareil est bien plus petit que sa main  :D

Un D700 avec le grip c'est bien pire que le D3 ou D4 !

Aria

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2014, 11:25:14

Un D700 avec le grip c'est bien pire que le D3 ou D4 !

Bien d'accord avec ça, d'ailleurs quitte à prendre un combo apn+grip laissé à demeure => autant se prendre un D3/D4.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2014, 11:25:14
Un D700 avec le grip c'est bien pire que le D3 ou D4 !

Oui, toutafé : c'est d'ailleurs un des inconvénients majeurs du D700.
Par contre, le grip s'enlève...
Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 11:27:59
Bien d'accord avec ça, d'ailleurs quitte à prendre un combo apn+grip laissé à demeure => autant se prendre un D3/D4.

Oui... surtout que c'est le même prix, n'est-ce pas ?

Aria

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 11:34:59
Oui, toutafé : c'est d'ailleurs un des inconvénients majeurs du D700.
est-ce que le D800+grip présente un meilleur combo ? J'ai pas testé.

Verso92

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 11:36:15
est-ce que le D800+grip présente un meilleur combo ? J'ai pas testé.

Un poil meilleur, sans doute (un peu plus compact ?).
Par contre, ma comparaison est faussée : dans le D800E grippé, je n'ai pour l'instant qu'un seul accu. Dans le D700 + MB-D10, j'avais quasi-systématiquement En-El4a + En-El3e...

Aria

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 11:38:21
Un poil meilleur, sans doute (un peu plus compact ?).
C'est déjà ça de gagné...l'ensemble D700+grip m'a toujours fait l'impression d'un tank, même si j'avoue que pour les images verticales c'est super.

suliaçais


  j'ai eu le grip du 700....je l'ai monté une fois....pas deux !  et pourtant, à l'époque, j'avais mes 2 mains !  :'(

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 10, 2014, 11:52:17
 j'ai eu le grip du 700....je l'ai monté une fois....pas deux !  et pourtant, à l'époque, j'avais mes 2 mains !  :'(

J'ai du mal à comprendre ce genre de choses... le prix du matos est quand même élevé : moi, quand j'achète un appareil ou un accessoire, je sais qu'il est parfaitement adapté à l'usage que j'en ai.
("problème" de budget photo pas extensible à l'infini dans mon cas ?)

suliaçais

   en fait, j'avais pris le grip pour pouvoir, en voyage ou en trek de montagne, mettre des piles bâton au lieu des accus....finalement, ça ne m'a jamais servi !hélas les treks et le ski....fini... :'(

  mais comme j'espere trouver des solutions pour faire des photos d'oiseaux de mer cet été, je me pose à nouveau la question du grip sur le 800 et le 7100 pour les pdv verticales....car le 80/400 en bout de range sur les boitiers non grippés......c'est pas glop avec une seule paluche....mais avec mon pied de poitrine Culmann et mon monopode manfrotto, je pense et j'espère y arriver.... ;D

bitere

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 11:38:21
Un poil meilleur, sans doute (un peu plus compact ?).
Par contre, ma comparaison est faussée : dans le D800E grippé, je n'ai pour l'instant qu'un seul accu. Dans le D700 + MB-D10, j'avais quasi-systématiquement En-El4a + En-El3e...
Je ne suis pas sur. Mais le d800 grippé peut recevoir un accus d4 ou je me trompe ?

Pictures4events


Verso92

Citation de: bitere le Mai 10, 2014, 13:35:54
Je ne suis pas sur. Mais le d800 grippé peut recevoir un accus d4 ou je me trompe ?

J'attendais un PDK2 qui n'est jamais venu...  ;-)

bignoz

j'ai pesé mon d700+grip le tout sans accus on est a 1350 grammes, et un peu plus d'1,5kg en ordre de marche.   Alors moi qui souhaite acheter le D4s je vais m'y retrouver sur ce critère de poids, sans parler de la prise en main et du format un peu plus compact. Et tout le reste...

Verso92

Citation de: bignoz le Mai 11, 2014, 04:39:18
j'ai pesé mon d700+grip le tout sans accus on est a 1350 grammes, et un peu plus d'1,5kg en ordre de marche.   Alors moi qui souhaite acheter le D4s je vais m'y retrouver sur ce critère de poids, sans parler de la prise en main et du format un peu plus compact. Et tout le reste...

Si le grip du D700 est considéré comme inamovible (laissé à demeure, donc), le poids et l'encombrement d'un monobloc ne sont plus un problème.
Dans le cas contraire (le mien par exemple), ça le fait plus...

Pictures4events

Citation de: bignoz le Mai 11, 2014, 04:39:18
j'ai pesé mon d700+grip le tout sans accus on est a 1350 grammes, et un peu plus d'1,5kg en ordre de marche.   Alors moi qui souhaite acheter le D4s je vais m'y retrouver sur ce critère de poids, sans parler de la prise en main et du format un peu plus compact. Et tout le reste...

la prise en main est bien meilleure avec le D4S qu'un boitier grippé, ça c'est certain...

bitere

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 18:31:02
J'attendais un PDK2 qui n'est jamais venu...  ;-)
Comme j'avais un monobloc en plus, je n'ai pas été intéressé. Même si j'ai un  grip phottix acheté (pour rien dans tous les sens du terme) à un pote qui lui est passé au Nikon.
Mais la phottix ne permet pas la batterie du D4, il me semblait bien qu'il y avait un adaptateur mais j'ai hésité à l'affirmer.

Pour revenir à la question, j'ai failli acheter un D4s, à deux doigts. D'autant que j'ai pu prendre en main un exemplaire et essayer mes optiques. Sans mesure précise certes, je n'ai pas eu besoin de MR, même avec le TC20EIII. Alors que tous mes objectifs (sauf 70-200) avaient un besoin de MR avec le D4. Minime pour certains, autour de 10 avec d'autres et 15 avec le doubleur sur le 500. Après ces MR, et j'y ai passé du temps, j'obtenais des photos bien nettes. Avec le D800, idem, mais des MR un peu plus marqués. Jusqu'à +20 avec le TC2x et impec après MR.

J'aurai l'occasion dans le mois qui vient d'aller photographier des vautours avec cet ami qui a le D4s et deux autres équipés en Canon. Des prises de vue en réel ou je pourrais utiliser son boitier et un de mes télés.
En passant les télés récents des rouges sont bien légers. Je n'ai pas cherché les valeurs, mais cela se sent au portage.  >:(

Pictures4events

Citation de: bitere le Mai 11, 2014, 16:59:49
Comme j'avais un monobloc en plus, je n'ai pas été intéressé. Même si j'ai un  grip phottix acheté (pour rien dans tous les sens du terme) à un pote qui lui est passé au Nikon.
Mais la phottix ne permet pas la batterie du D4, il me semblait bien qu'il y avait un adaptateur mais j'ai hésité à l'affirmer.


comme dit plus haut, le nikon bl-5 permet de mettre une batterie de d4/D4s dans le grip ORIGINAL ! du d800(e) uniquement..

bitere

Suite erreur de clic, j'ai édité mon message précédent pour compléter.

bitere

Citation de: Pictures4events le Mai 11, 2014, 17:02:30
comme dit plus haut, le nikon bl-5 permet de mettre une batterie de d4/D4s dans le grip ORIGINAL ! du d800(e) uniquement..
Oui oui, c'est ce que j'avais lu à l'époque de mon achat, mais je doutais de ma mémoire  ;)

suliaçais


   alors les amis....heureux ?  rien à dire sur votre D4s  ?  pour ma part, aucun regret...il est super..... ;)

Pictures4events

Citation de: suliaçais le Mai 20, 2014, 16:34:32
   alors les amis....heureux ?  rien à dire sur votre D4s  ?  pour ma part, aucun regret...il est super..... ;)

+1 !!!


4mpx

Citation de: suliaçais le Mai 20, 2014, 16:34:32
   alors les amis....heureux ?  rien à dire sur votre D4s  ?  pour ma part, aucun regret...il est super..... ;)

Yep, il fait au moins aussi bien que le D800 :  ;D
D4s, 200/2+TC-20EIII.
Exposer a droite...

franang

Je sais que tu as gardé les 2 botiers, mais est ce que la dynamique du D800 te manques parfois sur le D4s ?

pepew

À partir de quelle sensibilité la plage dynamique du D4s devient plus grande que celle du D800 ?