Rencontre au soleil

Démarré par bjavourez, Mai 01, 2014, 21:10:27

« précédent - suivant »

bjavourez

Couleuvre à échelon dans le sud est.

bjavourez

pas farouche

bjavourez

3ème;
Canon Powershot S110

Aubertin

Quelle proximité, superbe la 2!

Nemrod63

urka

Pas farouche.   Le photographe? ;)

Belles photos! Surtout les 2 premières.
André.

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Mai 01, 2014, 21:38:11
Quelle proximité, superbe la 2!
+1... Oui... mais Brrrrrrrrrr ...  ;)
Chris

Aldi29

Très belle rencontre ! Les deux premières sont top !
Regards du bout du monde

bjavourez

Citation de: ChrisC06 le Mai 02, 2014, 07:52:37
+1... Oui... mais Brrrrrrrrrr ...  ;)
Pas de grand risque avec ce genre de bestiole, qui la plupart du temps s'enfuie, elle semblait plutôt encore un peu léthargique, le temps s'est rafraîchi ces derniers jours. Par contre elle "attaque" si on la taquine, mais n'est pas venimeuse, du moins il faut qu'elle avale sa proie pur que ses crochets qui sont au fond de la gueule puisse injecter le venin.

birba-g93

Bonjour,

Belle image, mais j'ai une boule au ventre, se n'est avec celui-ci que j'irai en vacance.

Amicalement, Birba.

RR NIKON

salut,

belles images d'une espèce rarement montrée sur ce forum,
par contre cette couleuvre n'a jamais été opysthoglyphe ( comme la couleuvre de montpellier par exemple qui possède des crochets), elle ne possède aucun système actif de distribution de venin, pas de crochets spécifiquement canalisés pour introduire une substance nocive dans une proie.

Atriplex

Citation de: RR NIKON le Mai 02, 2014, 13:46:16
belles images d'une espèce rarement montrée sur ce forum,
par contre cette couleuvre n'a jamais été opysthoglyphe ( comme la couleuvre de montpellier par exemple qui possède des crochets), elle ne possède aucun système actif de distribution de venin, pas de crochets spécifiquement canalisés pour introduire une substance nocive dans une proie.
Tout pareil que René (sauf pour l'écriture d'opisthoglyphe  ;D).  Je n'ai jamais vu cette espèce => merci de nous la montrer, in situ.
Cdlt,
Gérard
Gérard

mimine

La 2 est impressionnante ...