objectif 70-210 photoline af

Démarré par olive36, Mai 01, 2014, 22:21:59

« précédent - suivant »

olive36

J'ai vu sur plusieurs site cette objectif af argentique monture k af pour pentax quelqu'un connaît il cette objectif et si oui que vaut-il réellement est-ce un vrais cus de bouteille ou pas? j'arrive pas à trouvé un test même un vieux

clodomir

#1
je doute que tu trouves : sous-marque d'une sous-marque , aux noms variables selon les distributeurs , fabricant generalement inconnu ...
distributeur : Redoute ? 3 Suisses ? ily eu aussi les Revue / Porst ... etc etc ... et les Makinon ... j'en oublie ...

c'est encore le cas , par ex., avec Samyang / Rokinon / etc , sauf que la , le fabricant - Samyang - est identifie ... et la qualite reconnue , avec le prix en prime !

olive36

Merci . Maintenant d'après toi c'est de la merde où pas (a f8 ça me dérange pas c'est juste parce que j'en ai trouvé un pour 3x rien d'occasion en état nickel.

clodomir

bah en fonction du prix , que risques-tu ? le prix , justement , et peut-etre une bonne surprise ? a combien est-il ?

olive36


clodomir

bah vas-y ! ok ce ne sont pas mes sous ...
bon j'ai trouve ca sur un autre forum : "70-210 photoline (fabrication sigma)" ... a une epoque , Tokina en faisait autant ... je ne peux pas t'aider plus ! sorry ...

olive36

Merci je pense que c'est du sigma car la personne qui le vend a le même en sigma et c'est la même construction mais le sigma n'est pas af c'est pour ça que celui ci m'intéresse plus.

olive36

c'est scrupuleusement le même que le Sigma 70-210mm F4-5.6 UC testé sur le site pentax forum c'est (pour moi) strictement la même construction on peut lavoir sur le net très facilement sur ebay ...Mais plus chère bien que j'en ai vu à 20 dollar mais avant enchère donc bien plus que 20 euro au final ebay c'est comme ça...

Bon bref j'ai donc acheté cette objectif fait des test et effectivement la qualité est vraiment très très bonne et pour moi la construction est strictement la même la qualité

aussi j'ai fais des essais et c'est vraiment très bon l'af est très bon aussi. Évidement j'aurais plus facilement pu tombé sur un mauvais modèle puisque (sous marque=

moins de contrôle qualité) bon ici le modèle est nickel de chez nickel et les photos sont vraiment de très bonne qualité. J'ai compris qu'il s'agissait bien d'un "sigma" + 5 dans les micro réglages le même que celui de mon 100-300 avec des qualité d'images similaire.

Bon maintenant j'ai plus de trous : de 17 (16.5 en réalité) à 300 . POUR LE 10 -24 je vais devoir déboursé un neuf Tamron car d'occasion la différence est vraiment trop petite (pour moi)de ce modèle .

olive36

Voilà 2 PHOTO ma pt chienne que j'ai faite aujourd'hui avec mon 70-210 

olive36

et la 2eme

olive36

La première parait un pt peut moins net c'est le redimensionnage qui à créé ça bon.
age   

olive36

Et une autre encore de mon chat

Gér@rd

Ben c'est une sacrée bonne surprise, un rapport qualité/prix imbattable, le mega coup de bol, quoi...! ;)

Cette marque Photoline ça permettait (dans les '80) aux revendeurs de proposer des kits et doubles kits à des prix fracassants. Je sais plus si c'était une appellation contrôlée réservée à un seul vendeur (auquel cas, il me semble bien que Photoline c'était carrouf)

olive36

Non c'était Auchan apparemment ....Mais dans chasseur d'images (lu sur un autre forum) le 70-210 avait 3 étoiles niveau qualité et 4 niveau cote " amour" chasseur d'images. Le mien à l'aire un poil mieux ...la loi des séries j'ai eu de la chance ... faut dire qu'à 20 euro j'ai pas pris un grand risque mais sur ce genre d'objectif c'est un petit peut au petit bonheur la chance ...j'en ai eu ce modèle est de toute bonne qualité . J'ai un ange avec moi . ;)