Semaine Sainte des quartiers Maritimes à Valencia.

Démarré par hyago, Avril 19, 2014, 09:46:35

« précédent - suivant »

Pailler

J'avoue que je m'attendais à ce que ce genre de réflexion te tombe un jour sur le coin de la figure !
Les motivations des participants à la procession sont aussi intéressantes pour un humaniste que d'autres manifestations , non ?
Vous avez vous aussi des intellos auto proclamés qui veulent nier , voire effacer , le passé .
En voyant tes photos , je me suis dit que c'est encore une manifestation où il y a plus de participants que de spectateurs . Donc il y a motivation de leur part .
Je traine mes guêtres sur les terres hispaniques depuis 52 ans . A la fin des années 70 , il y avait difficulté à trouver des membres pour les confréries , certaines disparaissaient ; puis , grand boom : explosion du recrutement , renaissance de certaines confréries , développement des fallas et autres fêtes locales . J'ai vu des milliers de gens en costumes valenciens à Benicarlo ; c'étaient des gens de toute origine , en famille , contents manifestement de participer . Là aussi , 10 participants pour un spectateur . C'est bien une recherche d'identité , non ?
Ne t'en fais pas , Hyago : reste multi cartes et laisse braire ... Continue à nous montrer le vrai peuple

jeanbart

Citation de: hyago le Avril 20, 2014, 22:10:53

Disons aussi, qu'ici on étiquette tout de suite les gens: Moi je suis connu, catalogué et étiqueté comme étant le "photographe humaniste" qui montre la lutte des gens qui veulent améliorer les conditions de vie dans leur pays, ce qui d'ailleurs est vrai (en partie), mais ça grince illico quand je fais des photos d'événements considérés "conservateurs": Fallas, processions et autres... et c'est très mal vu par certaines personnes de mon entourage... Ils croient que je "trahis", alors que je ne fais que montrer le quotidien qui me semble intéressant du point de vue humain...

Soit tu es un photographe humaniste, soit tu es un photographe politiquement engagé. Choisi ton camp camarade !
-----> Je suis déjà loin.   ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: hyago le Avril 20, 2014, 22:10:53
Bonsoir les amis,

j'ai du traiter quelques portraits de hier... rien à voir avec cette histoire... ;)  Il me reste quelques photos de vendredi, mais pas sur qu'elles soient intéressantes...

Merci de tous vos commentaires. ;) Ceci dit, je dois dire qu'à mon avis, l'Espagne est un pays qui a du mal a digérer et assumer son histoire. Pas plus tard que hier j'ai reçu quelques réprimandes précisément à cause de ces images. Certains de mes amis considèrent totalement farfelu que j'aille faire ce genre de photos, et pire encore: que j'ose les publier...  ::) Moi je réponds toujours la même chose: c'est là, ça existe depuis des lustres, donc, ça fait partie de notre histoire et c'est ancré dans notre culture, qu'on le veuille ou non.  ::)

Disons aussi, qu'ici on étiquette tout de suite les gens: Moi je suis connu, catalogué et étiqueté comme étant le "photographe humaniste" qui montre la lutte des gens qui veulent améliorer les conditions de vie dans leur pays, ce qui d'ailleurs est vrai (en partie), mais ça grince illico quand je fais des photos d'événements considérés "conservateurs": Fallas, processions et autres... et c'est très mal vu par certaines personnes de mon entourage... Ils croient que je "trahis", alors que je ne fais que montrer le quotidien qui me semble intéressant du point de vue humain...

Certes, je n'ai jamais participé à une procession, mais je ne vois rien d'incorrect à aller y faire des photos. ;) En tout cas, ce qui me gêne le plus est qu'on me colle une étiquette dont je n'ai rien à faire...

J'espère ne déranger personne avec ces commentaires... Bonne soirée à tous ;)
C'est exactement ça qui distingue l'homme que tu es, de ceux qui sont incapables de sortir de leurs œillères.
L'histoire est ce qu'elle est, et nous ne pouvons pas changer le passé. Il est trop facile de classer en blanc et noir, sans essayer de comprendre comment et par quelles voies, critiquables ou pas, nos prédécesseurs ont fait avec un environnement, qui, en son temps justifiait ou au moins expliquait leur attitude.
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Ça ne va pas ce passé sous silence......

Salut Yago,

Si je consens de transporter un photimien à la mairie des Lilas c'est qu'il n'est pas foncièrement mauvais.
Alors une petite pensé pour souhaiter un bon anniversaire est de rigueur, on n'est pas des sauvages.

http://www.dailymotion.com/video/xcewb_happy-birthday_fun

kochka

Excellent aniv', à mon Franco-hispanique préféré.
Et beaucoup d'autres encore à venir.
Technophile Père Siffleur

Bjf137

Jean-François

clodomir

ah ouais !
bon anniversaire ! happy birthday to you ! ¡ Feliz cumpleaños mi amigo!
8)

carpat

Pailler

hyago

Merci a tous ;)

je viens de rentrer de passer le week-end/anniversaire à la plage d'Oropesa (à côté de Castellón) chez des amis.  ;)

La tarte maison était de rigueur... ;)  ;D ;D ;D

Un médiocre amateur.

yaquinclic

Grace à la semaine Sainte tu as retrouvé ton auréole  :D :D

A+ ;)

Etienne74

Bon Anniversaire et encore merci pour tes partages  :)
rien que de la lumière ;)