utilisation X20 image optimale

Démarré par Alain, Mai 04, 2014, 21:32:02

« précédent - suivant »

Alain

bonjour! je découvre un X20 que l'on m'a prété, dans l'affichagemoteur, que s'ignifie capture d'image optimale?
merci!

Greven

J'ai copié rapidement les pages 46 et 47 du manuel. Voir le manuel en ligne pour avoir les illustrations associées si ce n'est pas clair.
■ CAPTURE IMG OPTIMALE
L'appareil photo prend une série de photos, en commençant avant que vous appuyiez sur le déclencheur et en s'arrêtant après. Pour choisir la cadence de prise de vue et le nombre de photos :

1 Appuyez sur la touche de sélection droite lorsque l'appareil photo est en mode de prise de vue.

2 Mettez en surbrillance la cadence de prise de vue actuelle et appuyez sur la touche de sélection droite, puis appuyez sur la touche de sélection supérieure ou inférieure pour choisir une autre valeur et appuyez sur MENU/OK pour effectuer la sélection.

3  Mettez en surbrillance
le nombre de photos et
appuyez sur la touche de
sélection droite. Appuyez
sur la touche de sélection
gauche ou droite pour choi-
sir la répartition des photos
(le nombre indiqué sur la
gauche correspond aux
photos prises avant la pression du déclencheur et le nombre indiqué sur la droite correspond aux photos prises après la pression du déclencheur). Appuyez sur MENU/OK une fois les réglages terminés.

4 Appuyez sur DISP/BACK pour revenir au mode de prise de vue.

5 Prenez des photos. L'appareil photo commence l'enregistrement lorsque vous appuyez sur le déclencheur à mi-course et l'arrête lorsque vous appuyez à fond sur le déclencheur. L'illustration représente une rafale de huit photos, trois avant la pression du déclencheur et quatre après.

• Si vous appuyez à fond sur le déclencheur avant la fin de l'enregistrement du nombre de photos sélectionné pour la partie « avant », les photos restantes sont prises après que vous avez appuyé à fond sur le déclencheur.
• Si vous maintenez le déclencheur à mi-course pendant longtemps, il se peut que l'appareil photo enregistre la rafale avant que vous n'appuyiez à fond sur le déclencheur.

yannos

Une fois apprivoisée, Cette fonction est géniale pour saisir une expression ou un moment bien précis, je l utilise pour saisir les expressions furtives des enfants ou des bébés, elle est également parfaite pour les photos d action.
Le seul bémol est le temps d enregistrement, (de plusieurs secondes malgré une carte de 95mo/s) pendant lequel l appareil est figé...
Autre inconvénient, le flash ne fonctionne pas avec ce mode.