bascule et decentrement c'est pour quand ?

Démarré par K10etNEX5, Mai 02, 2014, 14:26:40

« précédent - suivant »

K10etNEX5

C'est ce qui manque aux boitiers sigma sd1 et dpm qui excellent en paysage et architecture  :o
Puisque sigma refuse de nous faire un hybride...

cul de bouteille

Ils en manques des choses au Merrill ... A commencer par un viseur pour les DPx. C'est le minimum vital sans quoi rien n'est possible.

Et ce n'est qu'un début.  :)

K10etNEX5

Et une batterie qui permet de mitrailler toute une longue journée en montagne :)

Mistral75

L'exemple de Samyang montre qu'il ne suffit pas d'être un excellent opticien pour faire de bons objectifs à bascule et décentrement, il faut aussi être un excellent micro-mécanicien.

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Mai 03, 2014, 17:22:24
L'exemple de Samyang montre qu'il ne suffit pas d'être un excellent opticien pour faire de bons objectifs à bascule et décentrement, il faut aussi être un excellent micro-mécanicien.
Et quand une belle mecanique maintient une bonne optique et tout ca pour un prix raisonnable  :)
Mais c'est rare a notre époque  >:(

Giorgio PAPARELLE

Oui, c'est vrai, faut dire que, quitte à ajouter des choses, il y aurait d'autres priorités...
Après, rêver n'a jamais tué personne...
:)

cul de bouteille

Citation de: K10etNEX5 le Mai 03, 2014, 20:38:24
  et tout ca pour un prix raisonnable  :)


aujourd'hui ! Hier c'était 1300 euros le boitier minimaliste, 130 euros le viseur en plastique qui ne couvre même pas la focale ... Et avec le Quatro Sigma va nous en remettre une couche.

Sigma à toujours pédalé dans la choucroute  ::)

K10etNEX5

Citation de: cul de bouteille le Mai 04, 2014, 11:18:18
aujourd'hui ! Hier c'était 1300 euros le boitier minimaliste, 130 euros le viseur en plastique qui ne couvre même pas la focale ... Et avec le Quatro Sigma va nous en remettre une couche.

Sigma à toujours pédalé dans la choucroute  ::)
Je ne parlais pas des boitiers sigma mais suis entierement d'accord avec toi :D
Ils auraient mieux fait d'ameliorer les dpm sans augmenter trop les prix !

Lomatope

Bascule et décentrement se font sur l'objectif, donc très très cher, encombrant, surtout pour un compact ...... sauf à faire comme avec les chambres, basculer ou decentrer le plan film.
Et je me suis toujours demandé, pourquoi il n'y a pas à ce jour un fournisseur qui propose le capteur sur un plateau avec micro moteurs, pour permettre un basculement et un décentrage, le tout dans un compact type DPxM. Un joystick pour piloter ça depuis l'écran arrière, et basta. Ce serait un marché de niche, mais je suis sur qu'il pourrait avoir une qualité de dingue pour les photos d'architecture, et rapidement détourné pour faire de tout avec....

dioptre

Citation de: Lomatope le Mai 04, 2014, 21:55:45
Bascule et décentrement se font sur l'objectif, donc très très cher, encombrant, surtout pour un compact ...... sauf à faire comme avec les chambres, basculer ou decentrer le plan film.
Et je me suis toujours demandé, pourquoi il n'y a pas à ce jour un fournisseur qui propose le capteur sur un plateau avec micro moteurs, pour permettre un basculement et un décentrage, le tout dans un compact type DPxM. Un joystick pour piloter ça depuis l'écran arrière, et basta. Ce serait un marché de niche, mais je suis sur qu'il pourrait avoir une qualité de dingue pour les photos d'architecture, et rapidement détourné pour faire de tout avec....

ça existe déjà, mais sans micro-moteurs ( pas d'intérêt )
pour faire plus compacte, il n'y a plus qu'à..... Bon courage

http://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d5_arca-swiss-r-line.html