Durée de vie des encres

Démarré par Michel 56, Avril 26, 2014, 19:02:21

« précédent - suivant »

Michel 56

Bonjour à tous .
Ma Stylus 2400 m'a laché ;j'envisage donc d'acheter une nouvelle imprimante .
J'hésite entre une Epson 3000 et 3880 .
Je ne ferai pas ou peu de A2 ,me contentant du A3+
D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum la 3000 consomme beaucoup d'encre en nettoyant trop souvent ses buses .
Je serai donc plutôt tenté par la 3880 et sa grosse capacité d'encre .
Question : combien de temps se conserve l'encre , sachant que je ne dépasse pas
la centaine d'A3+(en correspondance surface) par an .
Merci pour vos réponses  ;           
      Michel .

Didier_Driessens

je viens de commander 3 cartouches et elles sont datées du 11/2015. Ceci dit, j'utilise régulièrement et sans aucun problème des cartouches dont la date de péremption est dépassée. En regardant la date de mes cartouches pour répondre à votre question, j'ai constaté que la cyan affichait 02.2013 !! Cela ne m'empêchera pas de l'utiliser...

Didier

Michel 56

Merci Didinou pour votre réponse ; 11-2015 ça fait environ un an et demi .
Mais comme vous le dite les dates de péremption on peut aller bien au delà ,ce qui fait largement 2 ans .
je vais commander la 3880 .
    Michel

Didier_Driessens

Citation de: Michel 56 le Avril 28, 2014, 11:55:14
Merci Didinou pour votre réponse ; 11-2015 ça fait environ un an et demi .
Mais comme vous le dite les dates de péremption on peut aller bien au delà ,ce qui fait largement 2 ans .
je vais commander la 3880 .
    Michel

excellent choix ! De plus, si l'on tient compte de la quantité d'encre livrée avec l'imprimante , donc comprise dans le prix d'achat, la différence de prix n'est pas énorme...
Ce qui fait mal, c'est quand on recommande 3 ou 4 cartouches à la fois  : environ 50€ la cartouche .  ( Je suis de nationalié belge et je commande sur un site hollandais -- 123 INK.NL -- au prix de 45€ la cartouche )

Didier