Naufrage cargo Luno

Démarré par DrNoNo, Février 05, 2014, 20:47:48

« précédent - suivant »

DrNoNo

Un naufrage qui se termine presque bien: pas de morts, pollution a priori limitée (malgré la forte odeur de gazoil qui embaumait jusque dans les terres tout l'après-midi).

Photos prises entre 16h et 18h mercredi soir (le cargo s'est échoué au matin).

DrNoNo

Hélicoptère de l'armée en surveillance

DrNoNo

La partie avant, sur la plage d'Anglet

DrNoNo

Hélitreuillage sur la partie avant De l'avis général, il faut prendre les mesures pour déséchouer cette partie avant les petits coefficients.

DrNoNo

Et bien sûr, le spectacle était autant sur les berges que dans les eaux et dans les airs.

DrNoNo

DrNoNo

jm_gw

Citation de: DrNoNo le Février 05, 2014, 20:47:48
Un naufrage qui se termine presque bien: pas de morts, pollution a priori limitée (malgré la forte odeur de gazoil qui embaumait jusque dans les terres tout l'après-midi).

Photos prises entre 16h et 18h mercredi soir (le cargo s'est échoué au matin).
vu les tofs de l' AFP, l'autre coté était plus 'intéressant'
ps : pour les photos uniquement car ce sont encore qques 100 tonnes de produits pétroliers qui vont souiller plages, oiseaux, ... 

DrNoNo

Oui, de l'autre côté (Anglet) il y avait les gros téléobjectifs blancs, de gros bouchons sur la route. Bref, en restant rive droite j'ai évité de rajouter à la cacophonie ambiante.

Je me suis permis de publier ces clichés car leur point de vue diffère justement de celui de l'AFP.

J'ai oublié de préciser le respect pour les sauveteurs que cet accident doit inspirer: les manœuvres des militaires en hélico ont été d'une efficacité impressionnante. Quand c'est bien il faut le dire !

manu25

Citation de: DrNoNo le Février 06, 2014, 14:19:15
Oui, de l'autre côté (Anglet) il y avait les gros téléobjectifs blancs, de gros bouchons sur la route. Bref, en restant rive droite j'ai évité de rajouter à la cacophonie ambiante.

Je me suis permis de publier ces clichés car leur point de vue diffère justement de celui de l'AFP.

J'ai oublié de préciser le respect pour les sauveteurs que cet accident doit inspirer: les manœuvres des militaires en hélico ont été d'une efficacité impressionnante. Quand c'est bien il faut le dire !

Ton état d'esprit inspire le respect. il y a tellement de prédateurs dans ces cas là (même un gus de La Trinité)
Chapeau bas sur les pilotes et le plongeur ,je vois souvent des entraînements . Quand on constate la réalité , je me dis que ces heures par tous les temps servent à quelque chose.
Ce sont aussi nos impôts mais là pas de problème pour la dépense .

DrNoNo

Ce soir, les gens continuent de venir voir la proue du navire (la poupe, accrochée hier à la digue, a sombré entretemps). On dirait que cette épave fait déjà partie du paysage...

DrNoNo

La pollution aux hydrocarbures est forcément évoquée dans ces cas-là, et à juste titre. Mais sur cette portion de côte très urbanisée, la pollution aux bactéries c'est toute l'année. Regardez la couleur de l'écume ci-dessous, mais pas de trop près sinon les staphylocoques vont vous sauter au visage!
Et c'est comme cela à chaque épisode pluvieux (il pleut davantage à Biarritz qu'à Brest).

B@R

Ce n'est plus l'actualité, mais je poste quand même cette image.

D'autres dans ma galerie : https://www.flickr.com/photos/bgr/sets/72157644296589827/