Mulot ou campagnol

Démarré par MikeSi, Mai 01, 2014, 10:10:45

« précédent - suivant »

MikeSi

Bonjour,
Le propriétaire du grand bec (emmanché ...), je connais. Mais le casse-croûte ? un mulot ou un campagnol ?
Je ne savais pas que les hérons cendrés mangeaient des micro mammifères mais cela ne semble pas exeptionnel. Pourtant dans le coin, il y a des étangs bien fournis. Dans les 10 minutes où j'ai été devant lui, il s'en est enfilé 3 ! !
Photographié près du Moulin de Longchamp dans le Bois de Boulogne, dans un prairie fraichement coupée.
Mike

Cityhunter

il n'est pas évident de dire ce que ce bec emmanché d'un long cou tient.
Néanmoins, je pencherai plutôt pour un mulot. Car la queue me paraît grande pour
un campagnol.

Ce qui serait bien c'est d'avoir une pdv où les oreilles son plus ou moins visibles. celles du
campagnol sont plutôt collées alors que celles du mulot son décollées. je pense que cela donnerai un
meilleur critère de détermination.

Cordialement 

MikeSi

merci de ta réponse
voici une photo du même
j'en poste une autre dans un mail ci-après de son "frère" en malheur

MikeSi

l'autre photo promise (donc un autre mais semble t il de la même espèce)
Note : sur la photo de mon premier mail, la queue était tronquée mais à peine

Cityhunter

Finalement je retourne ma veste  ;D

Ce sont des campagnols. Mr Héron semblait se repaître sur une
zone très fréquenté! 

MikeSi

Bonjour,
Merci de tes réponses
Je ne sais pas si cette zone est plus fréquentée que d'autres, elle est proche de hippodrome de Longchamp et du Moulin du même nom, pas loin de points d'eau. Je crois que c'est surtout le fait que cette pelouse (au miliue de la circulation) venait d'être tondue. J'y ai vu une crécerelle cercler et en vol Saint Esprit au dessus peu de temps avant.
Toutes les photos des captures sur mon compte Flickr :
https://www.flickr.com/photos/miketouchatou/sets/

Mike